Tree star

3 réponses
Delestaque
Salut,

beaucoup d'arbres malades coups au Bois de Boulogne,
celui ci cache une étoile en lui,
j'étais accompagné et la personne me dit que ça a été déssiné par quelqu'un,
faux, c'est dans l'âme du tronc ( l'aubier, je crois ? ) :

www.cijoint.fr/cj201002/cij9DKVSxn.jpg
--
G.Ricco

3 réponses

LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b852b3b$0$24817$

Salut,

beaucoup d'arbres malades coups au Bois de Boulogne,
celui ci cache une étoile en lui,
j'étais accompagné et la personne me dit que ça a été déssiné par
quelqu'un, faux, c'est dans l'âme du tronc ( l'aubier, je crois ? ) :

www.cijoint.fr/cj201002/cij9DKVSxn.jpg
--
G.Ricco

Un arbre, c'est :
L'écorce

L'aubier, là ou la couche de bois est en formation, zone la plus tendre
et attaquée en premier par les parasites après abatage. Montée de la
sève.

Le bois parfait, idéale en ébénisterie

Le cour, zone la plus dure et évitée dans la fabrication des meubles car
le retrait du bois se fait vers lui. On dit que le bois tire à cour, il
se déforme en ce sens que les parties latérales (bois parfait) se
relèvent. Est la zone par laquelle la sève redescend avec les maladies
engrangées par le circuit de vie d'un arbre. Est aussi la partie par
laquelle l'arbre commence à périr, l'étoile est une marque de début de
pourriture de la plante.
Arbre qui doit porter des traces du passage des pic-verts ou rouges
suivant région, pour ne pas être raciste. {;o)
£g
Delestaque
LG wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b852b3b$0$24817$

Salut,

beaucoup d'arbres malades coups au Bois de Boulogne,
celui ci cache une étoile en lui,
j'étais accompagné et la personne me dit que ça a été déssiné par
quelqu'un, faux, c'est dans l'âme du tronc ( l'aubier, je crois ? ) :

www.cijoint.fr/cj201002/cij9DKVSxn.jpg
--
G.Ricco

Un arbre, c'est :
L'écorce

L'aubier, là ou la couche de bois est en formation, zone la plus
tendre et attaquée en premier par les parasites après abatage. Montée
de la sève.

Le bois parfait, idéale en ébénisterie

Le cour, zone la plus dure et évitée dans la fabrication des meubles
car le retrait du bois se fait vers lui. On dit que le bois tire à
cour, il se déforme en ce sens que les parties latérales (bois
parfait) se relèvent. Est la zone par laquelle la sève redescend avec
les maladies engrangées par le circuit de vie d'un arbre. Est aussi
la partie par laquelle l'arbre commence à périr, l'étoile est une
marque de début de pourriture de la plante.
Arbre qui doit porter des traces du passage des pic-verts ou rouges
suivant région, pour ne pas être raciste. {;o)
£g

Que voici de bonnes explications, merci.
beaucoup d'arbres semblent malades, ils en abatent énormément.
On voit donc souvent la formation de ce dessin ?
Je sais qu'il y a des pic-vert , c'est connu, au Bois.
J'en vois dans ma cour !

--
G.Ricco
Ferdinand Marechal
"Delestaque" a écrit dans le message de
news:4b852b3b$0$24817$

Salut,

beaucoup d'arbres malades coups au Bois de Boulogne,
celui ci cache une étoile en lui,
j'étais accompagné et la personne me dit que ça a été déssiné par
quelqu'un, faux, c'est dans l'âme du tronc ( l'aubier, je crois ? ) :

www.cijoint.fr/cj201002/cij9DKVSxn.jpg
--
G.Ricco

Réchauffement climatique et montée des océans.
Si les étoiles de mer commencent à se planquer
sous les pins, c'est mauvais signe.