Tree star

Le
Delestaque
Salut,

beaucoup d'arbres malades coups au Bois de Boulogne,
celui ci cache une étoile en lui,
j'étais accompagné et la personne me dit que ça a été déssiné par quelqu'un,
faux, c'est dans l'âme du tronc ( l'aubier, je crois ? ) :

www.cijoint.fr/cj201002/cij9DKVSxn.jpg
--
G.Ricco
LG

[...]

Un arbre, c'est :
L'écorce

L'aubier, là ou la couche de bois est en formation, zone la plus tendre
et attaquée en premier par les parasites après abatage. Montée de la
sève.

Le bois parfait, idéale en ébénisterie

Le cour, zone la plus dure et évitée dans la fabrication des meubles car
le retrait du bois se fait vers lui. On dit que le bois tire à cour, il
se déforme en ce sens que les parties latérales (bois parfait) se
relèvent. Est la zone par laquelle la sève redescend avec les maladies
engrangées par le circuit de vie d'un arbre. Est aussi la partie par
laquelle l'arbre commence à périr, l'étoile est une marque de début de
pourriture de la plante.
Arbre qui doit porter des traces du passage des pic-verts ou rouges
suivant région, pour ne pas être raciste. {;o)
£g
Delestaque
Le #21258641
LG wrote:
[...]

Que voici de bonnes explications, merci.
beaucoup d'arbres semblent malades, ils en abatent énormément.
On voit donc souvent la formation de ce dessin ?
Je sais qu'il y a des pic-vert , c'est connu, au Bois.
J'en vois dans ma cour !

--
G.Ricco
Ferdinand Marechal

[...]

Réchauffement climatique et montée des océans.
Si les étoiles de mer commencent à se planquer
sous les pins, c'est mauvais signe.