Treeview et Dossiers

Le
ejc
Bonjour à tous,
Je cherche à peupler un treeview avec le nom des dossiers d'un disque.
Quelqu'un a-t-il déjà bossé là-dessus ?
Sinon
Je cherche le moyen d'enregister un classeur sans que l'utilisateur puisse
en changer le nom (il peut changer de dossier de destination). J'ai regardé
du côté des API de Windows mais je n'ai pas trouvé ce qui me convient
Si vous avez des idées
D'avance merci,
ejc
Daniel.C
Le #17745671
Bonjoour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lepZ1WBsuW
Cordialement.
Daniel

[...]

isabelle
Le #17745801
bonjour ejc,

ejc a écrit :
[...]

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename(fileFilter:="Excel Files (*.xls), *.xls")
If fileSaveName = ThisWorkbook.FullName Then
Exit Sub
Else
MsgBox "vous devez enregistrer sous le nom " & ThisWorkbook.Name & " uniquement"
Cancel = True
End If
End Sub

isabelle
Daniel.C
Le #17745951
Deux choses encore.
1. Rendons à César... Le code qui permet l'exploration de
l'arborescence disque est basé une macro de JB.
2. Si tu as une ancienne version d'Excel, tu peux avoir des problèmes
avec le dossier racine. Signale-le, je ferais une modif.
Daniel

[...]

Le #17746281
Merci à vous,
ça me convient... (les 2 propositions)
[...]

J'ai modifié le code d'Isabelle pour permettre à l'utilisateur de changer de
dossier :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)

Dim NomFichierSauvegarde, Msg As String

'Pour info :

'SaveAsUI=True si on exécute la commande "Enregistrer sous."

'SaveAsUIúlse si on exécute la commande "Enregistrer".

NomFichierSauvegarde = Application.GetSaveAsFilename(fileFilter:="Excel
Files (*.xls), *.xls")

If InStr(1, NomFichierSauvegarde, ThisWorkbook.Name) <> 0 Then 'Ok, on
sauvegarde

'Permet à l'utilisateur de changer de dossier mais pas de nom de fichier

'Note : si on avait écrit :

'If NomFichierSauvegarde = ThisWorkbook.FullName Then

'Ne permet pas à l'utilisateur de changer de nom de fichier, ni de dossier

Exit Sub

Else 'On ne sauvegarde pas

Msg = "Vous devez enregistrer sous le nom " & ThisWorkbook.Name & "
uniquement !" & vbCrLf

Msg = Msg & "Mais vous pouvez changer le dossier de destination."

MsgBox Msg, vbCritical + vbOKOnly, ""

Cancel = True

End If

End Sub