Treeview et Dossiers

5 réponses
ejc
Bonjour à tous,
Je cherche à peupler un treeview avec le nom des dossiers d'un disque.
Quelqu'un a-t-il déjà bossé là-dessus ?
Sinon...
Je cherche le moyen d'enregister un classeur sans que l'utilisateur puisse
en changer le nom (il peut changer de dossier de destination). J'ai regardé
du côté des API de Windows mais je n'ai pas trouvé ce qui me convient...
Si vous avez des idées...
D'avance merci,
ejc

5 réponses

Daniel.C
Bonjoour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lepZ1WBsuW
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Je cherche à peupler un treeview avec le nom des dossiers d'un disque.
Quelqu'un a-t-il déjà bossé là-dessus ?
Sinon...
Je cherche le moyen d'enregister un classeur sans que l'utilisateur puisse en
changer le nom (il peut changer de dossier de destination). J'ai regardé du
côté des API de Windows mais je n'ai pas trouvé ce qui me convient...
Si vous avez des idées...
D'avance merci,
ejc

isabelle
bonjour ejc,

ejc a écrit :
Sinon...
Je cherche le moyen d'enregister un classeur sans que l'utilisateur puisse
en changer le nom (il peut changer de dossier de destination). J'ai regardé
du côté des API de Windows mais je n'ai pas trouvé ce qui me convient...
Si vous avez des idées...

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename(fileFilter:="Excel Files (*.xls), *.xls")
If fileSaveName = ThisWorkbook.FullName Then
Exit Sub
Else
MsgBox "vous devez enregistrer sous le nom " & ThisWorkbook.Name & " uniquement"
Cancel = True
End If
End Sub

isabelle
Daniel.C
Deux choses encore.
1. Rendons à César... Le code qui permet l'exploration de
l'arborescence disque est basé une macro de JB.
2. Si tu as une ancienne version d'Excel, tu peux avoir des problèmes
avec le dossier racine. Signale-le, je ferais une modif.
Daniel

Bonjoour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lepZ1WBsuW
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Je cherche à peupler un treeview avec le nom des dossiers d'un disque.
Quelqu'un a-t-il déjà bossé là-dessus ?
Sinon...
Je cherche le moyen d'enregister un classeur sans que l'utilisateur puisse
en changer le nom (il peut changer de dossier de destination). J'ai regardé
du côté des API de Windows mais je n'ai pas trouvé ce qui me convient...
Si vous avez des idées...
D'avance merci,
ejc

Merci à vous,
ça me convient... (les 2 propositions)
ejc
"ejc" <~ a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
Je cherche à peupler un treeview avec le nom des dossiers d'un disque.
Quelqu'un a-t-il déjà bossé là-dessus ?
Sinon...
Je cherche le moyen d'enregister un classeur sans que l'utilisateur puisse
en changer le nom (il peut changer de dossier de destination). J'ai
regardé du côté des API de Windows mais je n'ai pas trouvé ce qui me
convient...
Si vous avez des idées...
D'avance merci,
ejc

Bonjour,
J'ai modifié le code d'Isabelle pour permettre à l'utilisateur de changer de
dossier :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)

Dim NomFichierSauvegarde, Msg As String

'Pour info :

'SaveAsUI=True si on exécute la commande "Enregistrer sous."

'SaveAsUIúlse si on exécute la commande "Enregistrer".

NomFichierSauvegarde = Application.GetSaveAsFilename(fileFilter:="Excel
Files (*.xls), *.xls")

If InStr(1, NomFichierSauvegarde, ThisWorkbook.Name) <> 0 Then 'Ok, on
sauvegarde

'Permet à l'utilisateur de changer de dossier mais pas de nom de fichier

'Note : si on avait écrit :

'If NomFichierSauvegarde = ThisWorkbook.FullName Then

'Ne permet pas à l'utilisateur de changer de nom de fichier, ni de dossier

Exit Sub

Else 'On ne sauvegarde pas

Msg = "Vous devez enregistrer sous le nom " & ThisWorkbook.Name & "
uniquement !" & vbCrLf

Msg = Msg & "Mais vous pouvez changer le dossier de destination."

MsgBox Msg, vbCritical + vbOKOnly, ""

Cancel = True

End If

End Sub

Si ça peut intéresser quelqu'un...

ejc

"ejc" <~ a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
Je cherche à peupler un treeview avec le nom des dossiers d'un disque.
Quelqu'un a-t-il déjà bossé là-dessus ?
Sinon...
Je cherche le moyen d'enregister un classeur sans que l'utilisateur puisse
en changer le nom (il peut changer de dossier de destination). J'ai
regardé du côté des API de Windows mais je n'ai pas trouvé ce qui me
convient...
Si vous avez des idées...
D'avance merci,
ejc