TreeView et noeud parent

Raymond Fournier
Bonjour a tous,
Je cherche à trouver le numéro du dernier nœud parent. Le but et lorsque
j'affiche le TreeView que le dernier nœud parent soit sélectionné et en sur
brillance

Merci de votre aide.
Raymond Fournier

driss hanib
Salut Raymond,

si tu n'insère pas de noeud parent entre 2 autres, tu peux lors de la
création de ces noeud garder la Clé du dernier noeud parent, puis à la fin
le mettre en surbrillance même si pour ce noeud parent tu crées ensuite des
noeuds enfants..
Driss

"Raymond Fournier" a écrit dans
le message de news:
Bonjour a tous,
Je cherche à trouver le numéro du dernier noud parent. Le but et lorsque
j'affiche le TreeView que le dernier noud parent soit sélectionné et en
sur
brillance

Merci de votre aide.
Raymond Fournier

jean-marc
"Raymond Fournier" wrote in
message news:
[...]

Hello,

tu peux utiliser cette petite fonction:

Private Function GetLatestParent(tv As TreeView) As node
Dim i As Long
Dim n As node
Dim lastParent As node

For i = 1 To tv.Nodes.Count - 1
Set n = tv.Nodes(i)
If n.Parent Is Nothing Then
Set lastParent = n
End If
Next i
Set GetLatestParent = lastParent

End Function

Elle retourne le dernier noeud parent.

Pour hilighter, c'est tout simple:
Dim n As node

Set n = GetLatestParent(TreeView1)

TreeView1.DropHighlight = n

Et voila :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Raymond Fournier
"jean-marc" wrote:

"Raymond Fournier" wrote in
message news:
> [...]

Hello,

tu peux utiliser cette petite fonction:

Private Function GetLatestParent(tv As TreeView) As node

Merci a tous, c'est exactement ce que je cherchais.
Raymond Fournier