Treeview : signification de l'index du noeud

Le
Driss HANIB
Bonjour à tous

une petite question sur l'index du noeud :

A quoi correspond-il ?
- à l'ordre de création du noeud : c'est à dire qu'un noeud intercalé (en
dernier); entre 2 autres noeuds garde l'index max
- à la position de ce noeud dans treeview , même si c'est un noeud fils..

Pourquoi cette question : en fait je crée des évènements par ordre
chronologique : le premier niveau de noeud correspond à une date.
pour chaque date il peut y avoir des noeuds fils relatant différents
évènements.
Mes évènements proviennent de différentes sources et sont extraits à partir
de différents tableaux.
je veux donc pouvoir insérer une nouvelle date de manière chronologique..
Je veux donc parcourir les différents noeuds date et insérer au bon endroit
le nouveau noeud date.

Merci pour vos réponses et suggestions éventuelles.

Driss
Questions / Réponses high-tech
Jean-marc
Le #17539001
Driss HANIB wrote:
Bonjour à tous

Hello Driss,

une petite question sur l'index du noeud :

A quoi correspond-il ?
- à l'ordre de création du noeud : c'est à dire qu'un noeud intercalé
(en dernier); entre 2 autres noeuds garde l'index max

Oui. C'est documenté ici:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/y3a22ee1(VS.71).aspx

Attention à l'utilisation de cette propriété. VB garantit que chaque noeud
aura un index unique MAIS rien ne garantit qu'un même objet GARDERA le
même index lors de la durée de vie du programme.

Pour ton cas particulier, je n'utiliserais pas cette propriété, mais
plutot key, sur lequel tu as le controle : tu décides de ce que tu mets
dedans:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd9yze97(VS.71).aspx

Cordialement :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

Oui je me doutais bien du truc..
En fait , comme je l'ai dit je dois comparer les noeuds dont la clé commence
par une lettre particulière.
Dans un premier temps je voulais lire tous les noeuds et si la clé du noeud
commence par une certaine lettre (ici date) comparer la date portée par ce
noeud avec une date particulière. (Ces noeuds dates ont plus ou moins - >
1 - noeud(s) fils).
Donc il y aura beaucoup de noeuds à parcourir. dont pas beaucoup de neouds
"dates".
Je veux afficher les noeuds "date" dans l'ordre chronologique, mais ces
dates arrivent de différentes extractions.
Il faut donc , pour chaque extraction, reparcourir les noeuds... d'où ma
question..

Alors j'ai imaginé une autre solution à mon avis plus courte.
Création d'un tableau de type "perso" avec un champ "date" et un champ "Clé"
correspondant aux noeuds date déjà créés.
Et je fais l'"intercalement" dans ce tableau de dates..

Driss

"Jean-marc" 48f6319d$0$2849$
Driss HANIB wrote:
Bonjour à tous

[...]

[...]