Très bizarre: Free facture aussi des opérateurs qui n'ont pas de TA exagéré - pourquoi?

13 réponses
Jil S
cross-post proxad tél et frtof

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le document officiel FT des prix
des TA, lien fourni par la lettre de l'Aduf de cette nuit

Mon interrogation:
- S'il est clair que Cégetel et Neuf Telecom surtaxent honteusement les
appels entrants, les autres opérateurs montrés du doigt par free
affichent juste un prix à la minute légèrement supérieur à celui de
Free.
Alors si pour les 2 premiers opérateurs on peut effectivement parler
d'attitude militante (aduf), il semble que pour les autres, le
raisonnement est plutôt du type " tout ce qui n'est pas inférieur à nos
couts est contre nous".

Bien entendu comme tout cela se compte en millions ou milliards de
minutes, il est inutile de m'expliquer que quelques écarts de millièmes
forment des gros montants.
A vue de nez, UPC, Tiscali, Complétel, Colt ne surfacturent pas
exagérément. Alors s'agirait-il d'une attitude généralisée, de
principe, afin qu'elle soit défendable juridiquement? Sans doute, car
il serait difficile devant une cour ou devant l'Arcep de démontrer
objectivement où se trouve l'acceptable et à partir d'où commence
l'intolérable.

Non?

sources:
Offre de Transit Commuté de FT aux opérateurs:
http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/interconnexion/att00022711/AnnexeTransitInteroperateurs_011206.pdf

Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou
numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC,
Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel,
EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC /
min.

--

Jil S

10 réponses

1 2
Pierre PANTALÉON
Parce que ce n'est pas qu'une histoire de TA !

Si un opérateur facture les appels vers free, si free ne facture, ce
sont ses abonnés qui rappelle, donc c'est toujours free qui paye !
CQFD

Donc la facturation permet de rééquilibrer les choses.
Mais peut-être que des accords vont se faire. De toute façon, il n'y a
pas de raison aujourd'hui, que la phonie reste facturée à la durée. Cela
fait 10 ans qu'on en parle.
Jil S
Pierre PANTALÉON avait soumis l'idée :

Parce que ce n'est pas qu'une histoire de TA !

Salut Pierre, je t'attendais :-)

Si un opérateur facture les appels vers free, si free ne facture, ce sont ses
abonnés qui rappelle, donc c'est toujours free qui paye !
CQFD

toutafé - là ça signifie que Free considére qu'il a atteint une taille
suffisante pour commencer à imposer des contraintes au marché Fr.
Et quelle plus belle gifle aux opérateurs nationaux que de prouver aux
consommateurs Français que la gratuité vers l'international revient
moins cher.
Etonnament d'ailleurs la presse ne reprend qu'une partie de l'info sur
les nouveaux tarifs, de façon très subjective, tout le monde est au
courant que Free comence à faire payer du national, et omet souvent la
gratuité internationale, ou alors site la gratuité vers la Chine parce
que ça parait une contrepartie dérisoire et ridicule aux yeux du
Français moyen

Donc la facturation permet de rééquilibrer les choses.
Mais peut-être que des accords vont se faire. De toute façon, il n'y a pas de
raison aujourd'hui, que la phonie reste facturée à la durée. Cela fait 10 ans
qu'on en parle.

Tataaaa tataaa... est-ce le clairon de la charge de cavalerie qui donne
l'assaut au bastion des vieux opérateurs rétrogrades enlisés dans leur
conservatisme, ou est-ce déjà la sonnerie aux morts de l'ancien systéme
que l'on entend au moin? :D

En tout cas, si ça n'en est pas un, ça a l'allure et le goût d'un
Argammemnon, comme qui dirait....

--

Jil S

Carpe Diem
cross-post proxad tél et frtof

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le document officiel FT des prix
des TA, lien fourni par la lettre de l'Aduf de cette nuit

Mon interrogation:
- S'il est clair que Cégetel et Neuf Telecom surtaxent honteusement les
appels entrants, les autres opérateurs montrés du doigt par free
affichent juste un prix à la minute légèrement supérieur à celui de Free.
Alors si pour les 2 premiers opérateurs on peut effectivement parler
d'attitude militante (aduf), il semble que pour les autres, le
raisonnement est plutôt du type " tout ce qui n'est pas inférieur à nos
couts est contre nous".

Peut-être est-ce pour ne pas attaquer frontalement Neuf Cegetel (ça
aurait peut etre fait trop bizarre si free ne faisait payer les comm que
vers eux...)

Jil S
Carpe Diem a exposé le 11/01/2006 :
cross-post proxad tél et frtof

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le document officiel FT des prix des
TA, lien fourni par la lettre de l'Aduf de cette nuit

Mon interrogation:
- S'il est clair que Cégetel et Neuf Telecom surtaxent honteusement les
appels entrants, les autres opérateurs montrés du doigt par free affichent
juste un prix à la minute légèrement supérieur à celui de Free.
Alors si pour les 2 premiers opérateurs on peut effectivement parler
d'attitude militante (aduf), il semble que pour les autres, le raisonnement
est plutôt du type " tout ce qui n'est pas inférieur à nos couts est contre
nous".

Peut-être est-ce pour ne pas attaquer frontalement Neuf Cegetel (ça aurait
peut etre fait trop bizarre si free ne faisait payer les comm que vers
eux...)

ç'eut été très difficilement défendable, surtout, et c'est le plus
important. On ne peut pas crier à la discrimination, et en créer une
encore plus évidente. (cf procés de sfr contre BoT lequel attaquait en
pub la piètre couverture haut-débit 3G de sfr, il faut que les
arguments exposés ne laissent pas place à l'interprêtation subjective,
qui ouvrirait sur des débats sans fin et sans solution)
Mais les 2 courriers de Neuf à Free de Novembre cités dans le dernier
article de freenews (cf nouveau fil intitulé TA N9uf-Cégetel) y sont
sans doute pour beaucoup, et suffisent à priori à démontrer la toute
bonne foi de Free.

--

Jil S

Dominick
Le Wed, 11 Jan 2006 13:25:53 +0100, Carpe Diem a
Peut-être est-ce pour ne pas attaquer frontalement Neuf Cegetel (ça
aurait peut etre fait trop bizarre si free ne faisait payer les comm que
vers eux...)

Ben c'est ce qu'ont fait FT et Free vers les 087 de Tiscali pourtant,
et cela des le debut.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Arkanode
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

En tout cas, si ça n'en est pas un, ça a l'allure et le goût d'un
Argammemnon, comme qui dirait....

Tu veux peut-être dire Armaggedon ??

Jil S
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

En tout cas, si ça n'en est pas un, ça a l'allure et le goût d'un
Argammemnon, comme qui dirait....

Tu veux peut-être dire Armaggedon ??

:-)))) ouupssss :-))))

oui

--

Jil S

"Jil S" <@> écrivait :

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

En tout cas, si ça n'en est pas un, ça a l'allure et le goût d'un
Argammemnon, comme qui dirait....

Tu veux peut-être dire Armaggedon ??

:-)))) ouupssss :-))))

Voilà ce que c'est que des fréquenter des barbus.

??? PLait-il?

--

Jil S

Erwan David
"Jil S" <@> écrivait :

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

En tout cas, si ça n'en est pas un, ça a l'allure et le goût d'un
Argammemnon, comme qui dirait....
Tu veux peut-être dire Armaggedon ??

:-)))) ouupssss :-))))

Voilà ce que c'est que des fréquenter des barbus.

??? PLait-il?

ben oui à cause du doi barbu qui s'avance, bu qui s'avance, bu qui
s'avance, c'est Agammemnon...

--
Il n'y a pas besoin d'être riche, il suffit d'avoir de l'argent
(Chambre de commerce de Palau)

Jil S
Erwan David a exposé le 13/01/2006 :

ben oui à cause du doi barbu qui s'avance, bu qui s'avance, bu qui
s'avance, c'est Agammemnon...

:-)))))

--

Jil S

1 2