Tri/Access 2003 champs Texte 255 caractères

YDN
Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur la question que je posais dernièrement.

>Avez vous déjà constater des anomalie de trie sur Access 2003 champs Texte
>255 caractères contenant tous systèmatiquement le caractère "#".
>Pour ce que j'en observe le trie se fait bien jusqu'au "#".
>Malheureusement pour moi les valeurs discriminantes sont au delà du "#".

Dois je comprendre que personne n'a eu de telle contenu de champs ?
Ou que la présence de "#" n'a jamais eu de problème avec de telle contenu ?

Merci de toute contribution.
Merci d'avoir lu jusque là.

3stone
Salut,

"YDN"
| Je me permets de revenir sur la question que je posais dernièrement.

| Dois je comprendre que personne n'a eu de telle contenu de champs ?
| Ou que la présence de "#" n'a jamais eu de problème avec de telle contenu ?

Je viens d'essayé mais n'ai rien remarqué...

c'est quoi les anomalies constatées sur ce tri ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
YDN
Bonjour à tous, Bonjour 3stone et merci de t'interesser à mon problème,

En fait mes champs à problèmes sont des liens hypertexte que je compose et
ajoute moi même en VBA en fermeture de différents documents Word. (j'ai
étudié pas mal de solutions c'est la solution la plus satisfaisante que j'ai
trouvé pour l'instant.)

Evidement je peux réouvrir les documents et craque ça me réajoute mes liens
=> doublons.

Essayant d'appliquer des requêtes de suppression de doublons mon attention
avait été attiré sur des bizarreries sans trop comprendre.

Et c'est voulant faire le point sur ce qui était vraiement dans la table et
vraiement supprimé que j'ai tenté de trié la table et là je me suis aperçu
qu'il ne triait pas comme je m'y attendais.

Les exemples observés sont pour l'instant tous du type (table triée !) :

NomFichier1#NomSignet1
NomFichier2#NomSignet1
NomFichier2#NomSignet1 => doublons Ok
NomFichier3#NomSignet1 => jusqu' là Ok
NomFichier4#NomSignet1
NomFichier4#NomSignet2
NomFichier4#NomSignet1
NomFichier4#NomSignet2

Je me serait plutôt attendu à

NomFichier1#NomSignet1
NomFichier2#NomSignet1
NomFichier2#NomSignet1
NomFichier3#NomSignet1
NomFichier4#NomSignet1
NomFichier4#NomSignet1
NomFichier4#NomSignet2
NomFichier4#NomSignet2

MéBon, dois y avoir quequechose qu'y m'échappe !

> [...]

contenu ?

Je viens d'essayé mais n'ai rien remarqué...

c'est quoi les anomalies constatées sur ce tri ?

3stone
Salut,

"YDN"
> [...]
| vraiement supprimé que j'ai tenté de trié la table et là je me suis aperçu
| qu'il ne triait pas comme je m'y attendais.

Les liens hypertexte définis au niveau de la table, c'est un peu "spécial" ;-)

En fait, la structure réelle est celle-ci :

Texte affiché#Le lien ou chemin réel#Une ancre ou signet#texte de l'info bulle

donc, pour un fichier Word par exemple :

Facture Dupont#c:mes documentsfac_dupont.doc##Facture pour travaux chez les dupont

le plus souvent, on retrouve simplement :

#cmes documentsfac_dupont#signet#

Sans faire de tests, je ne suis pas sûr que Access respecte la méthode
de tri habituelle sur ce genre de construction...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
YDN
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas la machine où je peux vérifier la structure précise du lien
hypertexte pour débatre en détail, mais c'est secondaire à mon avis par
rapport à mon problème.

Je tiens donc à préciser :

- les noms de fichiers n'ont aucun espace.
- les champs qui stockent les liens hypertextes sont des champs texte de 255
caractères.

Le problème de tri semble bien se poser au delà du "#". Je pencherai donc
sur une anomalie du au caractère que je concède volontier on doit utiliser
surtout pour des liens hypertexte.

> [...]

| qu'il ne triait pas comme je m'y attendais.

Les liens hypertexte définis au niveau de la table, c'est un peu "spécial"
;-)

[...]

3stone
re,

"YDN"
> [...]
| sur une anomalie du au caractère que je concède volontier on doit utiliser

J'avais zaper dans le 1er message que c'était un champ texte et non hypertexte.

Je reviens à la case départ... car j'avais testé le "#" dans un champ texte et
pas remarqué de problème...

Q: Dans Outils, Options, onglet Général, quel est ton tri ?