Tri Alpha par ligne

Pascale
Bonjour à toute et à tous,

Dans un tableau j'ai des totaux en col A B et C et D puis de la colonne E à
O j'ai des noms de villes

Je souhaiterais pouvoir trier les noms de villes par ordre croissant ex
Brignoles Draguignan.... sans que cela déplace les colonnes ABCD nommée
Total 1 Total 2 Total 3 Total 4 j'ai essayé avec données trier ligne mais
cela prend toute la ligne.

Il faudrait aussi que cela fonctionne si je rajoute une ville en S

Voici ce que cela donne en enregistreur de macro

Sub trier_ville()
'
' trier_ville Macro
'
ActiveCell.Offset(-4, 0).Range("A1").Select
Selection.Sort Key1:=ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1"), Order1:= _
xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, _
Orientation:=xlLeftToRight
End Sub

Merci de votre aide

Pascale

pmo
Bonjour,

Faites une copie de votre classeur et essayez la macro
ci-dessous.
Le tri va affecter toutes les colonnes renseignées à
partir de la colonne "E" et toutes les lignes renseignées
à partir de la ligne 1.

'**************************************
Sub trier_ville()
Dim R As Range
Dim x&
Dim y&
With ActiveSheet.UsedRange
x& = .Rows.Count
y& = .Columns.Count
End With
Set R = Range(Cells(1, 5), Cells(x&, y&))
R.Sort Key1:=[a1], Order1:=xlAscending, _
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, _
MatchCase:úlse, _
Orientation:=xlLeftToRight
End Sub

Salutations.

PMO

[...]

Selection.Sort Key1:¬tiveCell.Offset(1, 0).Range

.