Tri avec Borders(xlDiagonal)

JOJO
Bonjour.

quand je trie en VBA , je voudrais emmener dans le tri les
Borders(xlDiagonalUp).
je ne veux pas que ce soit un critère de tri mais que ca suive la valuer
qui est donc barrée.

Car actuellement les Borders(xlDiagonal) restent en place.

Philippe.R
Bonsoir JOJO,
Le format étant affecté à la cellule et non à son contenu, il est normal qu'il ne suive pas le tri ; par
ailleurs, la diagonale n'est pas disponible dans la MEFC ; je te propose donc ce code, à coller dans un
module standard et qui suppose que tu puisses identifier un critère logique (ici lié au contenu) pour
barrer la cellule :

Sub barJO()
'applique le format barré aux cellules contenant "jojo"
'suppose la plage à trier nommée jojo
Dim maCel As Range
For Each maCel In Range("jojo")
maCel.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
If maCel.Value = "jojo" Then
With maCel.Borders(xlDiagonalUp)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlMedium
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
End If
Next maCel
End Sub

Sub triJOJOaz()
'trie la plage jojo de a à z
'suppose la plage à trier nommée jojo
Range("jojo").Sort Key1:=Range("F1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
barJO
End Sub

Sub triJOJOza()
'trie la plage jojo de z à a
'suppose la plage à trier nommée jojo
Range("jojo").Sort Key1:=Range("F1"), Order1:=xlDescending, Header:= _
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)