Tri chronologique sur requête croisée

Le
Eric
Bonjour,

J'ai un problème dans une requête d'analyse croisée.

En fait, j'ai une table, qui comporte un champ de type date qui est le
pivot de ma requête. Celle-ci est au format jj/mm/aaaa.

Dans ma requête d'anlayse croisée, je voudrais qu'elle affiche les mois=

et l'année. J'ai testé en mettant l'instruction suivante :

Format(dateglobal;"mmmm/aaaa")

La requête m'affiche bien les colonnes au format mois / année. Mais j'a=
alors un problème car les colonnes affichées sont triées mais pas dan=
l'ordre chronologique. J'ai maintenant : août 2007, avril 2007, décembr=
2007, (soit, en ordre alphabétique).

Pour être plus précis, voici ma requête :

TRANSFORM Sum(r_global_courrier.factbx) AS SommeDefactbx
SELECT r_global_courrier.Libelle, Sum(r_global_courrier.factbx) AS
[Total de factbx], Sum(r_global_courrier.relevecpte) AS [Total de
relevecpte]
FROM r_global_courrier
GROUP BY r_global_courrier.Libelle
PIVOT Format([dateglobal],"mmmm yyyy");

Donc, dans ma requête d'analyse croisée, comment afficher la date non=

seulement sous forme mois / année mais en ordre chronologique ?

Si vous connaissez la solution, je suis preneur ;-).

-- Eric

Jessy Sempere

Question bête peut-être, mais pourquoi ne pas utiliser un format numérique
pour les mois du genre mm/aaaa ?

De plus, peux-tu avoir plusieurs années ? Je dis ça parce que dans ce cas,
le tri le plus judicieux, serait : aaaa/mm.
--
@+
Jessy Sempere

[...]

La requête m'affiche bien les colonnes au format mois / année. Mais j'ai
alors un problème car les colonnes affichées sont triées mais pas dans
l'ordre chronologique. J'ai maintenant : août 2007, avril 2007, décembre