Tri colonne

Le
Philippe
Bonjour a Tous,

Je souhaite trier de 60 lignes dont la plage est de D7 a O66
Mon tri se porte sur la colonne sur la colle F dont la saisie est de type
suivant
004B202
005A308
006B106
004B101
044C303

Comment puis je trier ma colonne sur la lettre en caractère 4ème position,
puis sur les 3 premiers caractères et enfin les 3 dernières caractères afin
d'obtenir le résultat

005A308
004B101
006B106
004B202
044C303

Merci de votre aide

LePhil
Essart

Sans vba, en introduisant une colonne que tu pourras masquer lorsque tu ne
la sollicite pas, ou tu mettrais la formule adaptée au tri recherché :
=DROITE(GAUCHE(F6;4);1)&DROITE(F6;3)
ce qui par tri avec ordre croissant te donnera ce que tu recherche ...
(Outils/Tri : Colonne G -> croissant -->OK)

voici avec ton exemple :
http://cjoint.com/?iwjaoo5jTQ

sinon, avec vba, tu pourras te dispenser de devoir insérer une nouvelle
colonne ...
Essart
Le #19967391
et j'ai oublié de préciser que JB donne dans ses exemples de tri un exemple
proche de ce que tu recherches ...

http://boisgontierj.free.fr/pages_site/Tris.htm

"Essart"
Bonjour,