tri dans un formulaire

Le
jcp66
Bonjour
J'ai un formulaire en continu (F_ListObjet) avec entre autres un controle
qui s'appelle Objet_Type et je voudrais mettre un bouton qui sur click
afficherai ce meme formulaire trié par Objet_Type
Merci
jcp
Fabien
[...]

Salut

OrderBy = [Objet_Type]
et OrderbyOn sont pour toi ;-)
@+

jcp66
Le #6337841
J'ai mis le code suivant sur click du bouton
Private Sub Tri_Type_Click()
OrderBy = [Objet_Type]
OrderByOn
End Sub

Et j'ai le message
"Utilisation incorrecte de la propriété
Désolé
jcp

"Fabien" 4756750d$0$5073$
[...]

3stone
Le #6337771
Salut,

"jcp66"
| J'ai mis le code suivant sur click du bouton
| Private Sub Tri_Type_Click()
| OrderBy = [Objet_Type]
| OrderByOn
| End Sub
|
| Et j'ai le message
| "Utilisation incorrecte de la propriété

Pose ton curseur sur OrderBy et appuie sur la touche magique [F1]

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone"
Salut,

"jcp66"
> [...]
|
| Et j'ai le message
| "Utilisation incorrecte de la propriété

Pose ton curseur sur OrderBy et appuie sur la touche magique [F1]

Thierry (ze Titi)
Le #6337741
Bonjour à tous !

jcp66 a présenté l'énoncé suivant :
> [...]

| Et j'ai le message
| "Utilisation incorrecte de la propriété

Pose ton curseur sur OrderBy et appuie sur la touche magique [F1]

Il est taquin, Pierre... ;-)

Me.OrderByOn=True
devrait fonctionner.

jcp66
Le #6337121
Toujours désolé mais ..............
Private Sub Tri_Type_Click()
OrderBy = [Objet_Type]
Me.OrderByOn = True
End Sub

ne marche toujours pas.

jcp

"Thierry (ze Titi)" de news:
> [...]

| Et j'ai le message
| "Utilisation incorrecte de la propriété

Pose ton curseur sur OrderBy et appuie sur la touche magique [F1]

Le #6337101
re,

"jcp66"
| Toujours désolé mais ..............
| Private Sub Tri_Type_Click()
| OrderBy = [Objet_Type]
| Me.OrderByOn = True
| End Sub
|
| ne marche toujours pas.

Me.OrderBy = "Objet_Type Asc"
Me.OrderByOn = True

Asc => Ascending est la valeur par défaut et peut être omis.
Pour trier du plus grand au plus petit, utiliser "Desc" en lieu et place.

Les crochets ne sont nécessaires qu'en cas d'utilisation de caractères barbares...

L'extrait de l'aide que tu n'as pas lu ;-)

La propriété OrderBy est une expression chaîne qui représente le nom des champs sur lesquels vous
souhaitez trier les enregistrements. Lorsque vous utilisez plusieurs noms de champ, séparez-les par
une virgule (,). Utilisez la propriété OrderBy pour enregistrer une valeur de tri et l'appliquer
ultérieurement. Les valeurs de OrderBy sont enregistrées avec les objets dans lesquels elles sont
créées. Elles sont automatiquement chargées à l'ouverture de l'objet, mais ne sont pas
automatiquement appliquées.
Lorsque vous définissez la propriété OrderBy en entrant un ou plusieurs noms de champ, les
enregistrements sont triés par ordre croissant. De la même manière, Visual Basic trie par défaut ces
champs dans l'ordre croissant.
Pour trier les enregistrements dans l'ordre décroissant, tapez DESC au bout de l'expression chaîne.
Par exemple, pour trier les enregistrements clients dans l'ordre décroissant par contact, attribuez
« Contact DESC » à la propriété OrderBy.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone"