Tri dans liste des films

Pegasus67000
Comme l'indique le titre, je voudrais effectuer un tri, sur ma liste de film.
Ce n'est pas une requête classique.

Mon tri consisterai à ressortir toutes les "sagas" que contient ma
vidéothèque. Comme sagas, j'ai par exemple Matrix, Blade, MenInBlack,
X-Files, ...

Je voudrais que la requête me comptabilise le nombre de sagas que j'ai,
ainsi que me les lister.

Merci beaucoup

3stone
Salut,

> [...]
| X-Files, ...
|
| Je voudrais que la requête me comptabilise le nombre de sagas que j'ai,

Au vu de ta question précédente, je vois que tu "avance" alors que
tu as encore un problème de conception de table...
Résoudre cela est pourtant primordial !!!

Cette question-ci montre qu'il y a également un problème de conception!

Pour "ressortir" les sagas, il faudrait d'abord savoir ce qui, dans ta base,
défini une saga... pas le nom en tout cas !!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Pegasus67000
Pour te répondre 3stone, j'avais pensé faire cette requête, sur les titres
des films. Mais, si tu as quelque chose de mieux à me proposer, je suis à
l'écoute.

Je pourrais rajouter dans la table film, plusieurs lignes :

- Membre d'un saga (Oui/Non)
- Nom de la saga (....)

Et à partir de là, effectuer la requête.

Qu'en penses-tu ?

Pegasus
3stone
re,

> [...]
| des films. Mais, si tu as quelque chose de mieux à me proposer, je suis à

Ok pour la requête...
le tout étant de bien réfléchir à toutes les données et détails que tu veux mémoriser.
Pour 2 ou 3 champs c'est acceptable, mais il n'est pas question d'ajouter
un champ au fur et à mesure de besoin.
Si cela pourrai se produire, il vaut mieux dès le départ ajouter une table
"genre" dans laquelle tu crée un enregistrement pour chaque genre.
Ensuite, une table intermédiaire dans laquelle tu sauve l'identifiant (la clé)
du film et l'identifiant du genre.
Cette dernière table réalisera la relation plusieurs à plusieurs entre
la table Film et la table Genre.

| Je pourrais rajouter dans la table film, plusieurs lignes :
|
| - Membre d'un saga (Oui/Non)
| - Nom de la saga (....)
|
| Et à partir de là, effectuer la requête.
|
| Qu'en penses-tu ?

Voir les besoins en tenant compte de qui est dit plus haut.

Pour bien comprendre l'importance et la manière de faire,
regarde bien l'exemple et l'explication donnée ici:
http://www.self-access.com/access/acSommaire.php#Demarrer
et particulièrement "Démarrer sur Access" et "Les tables"