TRI

3 réponses
boby lapointe
Bonjour,

J'ai une feuille excel avec 3 colonnes.
Je voudrais créer une formule du type NB.SI (ou autre) pour comptabiliser le
nombre de cellules qui répondent à 2 critères.
Le premier critère filtrant dans la colonne A et le deuxième critère
correspondant à la variable souhaitée de la colonne C.
Etant novice en la matière, je ne sais pas si je me suis fais comprendre.

A votre bon coeur.

Boby

3 réponses

JB
Bonjour,

NB.SI() ne gère qu'un critère.
SommeProd() gère x critères.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 11 juil, 18:08, boby lapointe
wrote:
Bonjour,

J'ai une feuille excel avec 3 colonnes.
Je voudrais créer une formule du type NB.SI (ou autre) pour comptabilis er le
nombre de cellules qui répondent à 2 critères.
Le premier critère filtrant dans la colonne A et le deuxième critère
correspondant à la variable souhaitée de la colonne C.
Etant novice en la matière, je ne sais pas si je me suis fais comprendr e.

A votre bon coeur.

Boby

Daniel
Bonjour.
A priori :
=SOMMEPROD((A1:A100="critère1")*(C1:C100=="critère2"))
(Ne pas mettre de colonne entière)
Cordialement.
Daniel
"boby lapointe" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai une feuille excel avec 3 colonnes.
Je voudrais créer une formule du type NB.SI (ou autre) pour comptabiliser
le
nombre de cellules qui répondent à 2 critères.
Le premier critère filtrant dans la colonne A et le deuxième critère
correspondant à la variable souhaitée de la colonne C.
Etant novice en la matière, je ne sais pas si je me suis fais comprendre.

A votre bon coeur.

Boby

boby lapointe
J'ai appliqué votre formule et c'est ok sauf que le deuxième critère ne doit
pas être entre guillemet car ma variable est de type numérique.
Merci à vous pour le coup de main.

Boby

Bonjour.
A priori :
=SOMMEPROD((A1:A100="critère1")*(C1:C100=="critère2"))
(Ne pas mettre de colonne entière)
Cordialement.
Daniel
"boby lapointe" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai une feuille excel avec 3 colonnes.
Je voudrais créer une formule du type NB.SI (ou autre) pour comptabiliser
le
nombre de cellules qui répondent à 2 critères.
Le premier critère filtrant dans la colonne A et le deuxième critère
correspondant à la variable souhaitée de la colonne C.
Etant novice en la matière, je ne sais pas si je me suis fais comprendre.

A votre bon coeur.

Boby