Tri impossible

Izmi
Bonjour tout le monde ;

J'ai un grand tableau que je veux trier. Excel refuse de faire le travail.
Le tri demandé devait se faire par ordre croissant sur une colonne que j'ai
obtenue en concaténant deux colonnes à sa gauche. Les données sont du texte
(nom et prénom).

Comment je procède ?

Données---->Trié..----->etc.

Merci d'avance pour votre aide

Patrick BASTARD
Bonjour, *Izmi*

Trie la source (les 2 colonnes), pas la cible (celle avec les formules).
Sinon, sélectionne la source, copier, collage spécial, valeurs. Tu pourras
ensuite trier.

Ca convient ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

michdenis
Bonjour Izmi,

Si tu as 2 colonnes à trier en ordre croissant, sélectionne la plage à trier et appelle la commande à partir du menu données / trier
/

dans la première liste déroulante : tu sélectionnes le premier champ que tu veux trier et dans la deuxième liste, l'autre champ.

C'est tout ! (je ne vois pas pourquoi tu devrais concaténer les 2 champs dans une colonne supplémentaire)

Salutations!