Tri par date de modification alphabétique

14 réponses
bastien.rouches
Bonjour,

Je fais parti d'une entreprise de d=E9pannage informatique, et je suis
face =E0 un probl=E8me auquel je n'ai pas trouv=E9 de solution.
Je me permet de vous le soumettre:
Depuis quelques temps sur Windows Vista SP1 (a peu pr=E8s autours de
No=EAl), la personne ne peut plus trier ses fichiers par date de
modification, le tri se fait ainsi:
(voici une capture d'=E9cran: http://img10.imageshack.us/my.php?image=3Dcap=
turer2vf9.jpg)

Je suppose qu'une valeur du registre est incorrecte ou a =E9t=E9 modifi=E9e
par un logiciel tiers, mais je ne connais pas assez bien celui ci pour
trouver les bonne cl=E9s. Je n'ai pas trouv=E9 de cas similaires sur
Internet sauf celui ci
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windows.vista.general/browse=
_thread/thread/91e30132b1509f17/e8afc6d6c5f358e9?hl=3Dfr&#e8afc6d6c5f358e9

Il y a pr=E8s de 1000 fichiers excel et word dans ce dossier. Le fait de
d=E9placer un petit groupe de fichiers dans un autre dossier ne corrige
pas le probl=E8me. (le tri par date de modification ne fonctionne dans
aucun des dossiers de l'ordinateur).
J'ai v=E9rifi=E9 les options r=E9gionales et linguistiques, le format des
dates =E9tait correct.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

10 réponses

1 2
Pierre TORRIS
a écrit dans ce
message
<news:
:

Bonjour,

Je fais parti d'une entreprise de dépannage informatique, et je suis
face à un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution.
Je me permet de vous le soumettre:
Depuis quelques temps sur Windows Vista SP1 (a peu près autours de
Noêl), la personne ne peut plus trier ses fichiers par date de
modification, le tri se fait ainsi:
(voici une capture d'écran:
http://img10.imageshack.us/my.php?imageÊpturer2vf9.jpg)

Je suppose qu'une valeur du registre est incorrecte ou a été modifiée
par un logiciel tiers, mais je ne connais pas assez bien celui ci pour
trouver les bonne clés. Je n'ai pas trouvé de cas similaires sur
Internet sauf celui ci
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windows.vista.general/browse_thread/thread/91e30132b1509f17/e8afc6d6c5f358e9?hl=fr&#e8afc6d6c5f358e9

Il y a près de 1000 fichiers excel et word dans ce dossier. Le fait de
déplacer un petit groupe de fichiers dans un autre dossier ne corrige
pas le problème. (le tri par date de modification ne fonctionne dans
aucun des dossiers de l'ordinateur).
J'ai vérifié les options régionales et linguistiques, le format des
dates était correct.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Sous la clé :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Vérifiez si la variable "NoStrCmpLogical" existe.
-> Si oui, supprimez-la ou réglez-la à 0 (zéro).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
bastien.rouches
On 4 fév, 11:39, Pierre TORRIS wrote:
a écrit dans ce
message
<news:
:

> Bonjour,

> Je fais parti d'une entreprise de dépannage informatique, et je suis
> face à un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution.
> Je me permet de vous le soumettre:
> Depuis quelques temps sur Windows Vista SP1 (a peu près autours de
> Noêl), la personne ne peut plus trier ses fichiers par date de
> modification, le tri se fait ainsi:
> 01/01/2008
> 01/02/2005
> 01/04/2006
> 02/02/2005
> 02/06/2007
> 02/02/2006
> 02/08/2005
> (voici une capture d'écran:
>http://img10.imageshack.us/my.php?imageÊpturer2vf9.jpg)

> Je suppose qu'une valeur du registre est incorrecte ou a été modifi ée
> par un logiciel tiers, mais je ne connais pas assez bien celui ci pour
> trouver les bonne clés. Je n'ai pas trouvé de cas similaires sur
> Internet sauf celui ci
>http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windows.vista.general/...

> Il y a près de 1000 fichiers excel et word dans ce dossier. Le fait d e
> déplacer un petit groupe de fichiers dans un autre dossier ne corrige
> pas le problème. (le tri par date de modification ne fonctionne dans
> aucun des dossiers de l'ordinateur).
> J'ai vérifié les options régionales et linguistiques, le format d es
> dates était correct.

> Qu'en pensez vous ?

> Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Sous la clé :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

  Vérifiez si la variable "NoStrCmpLogical" existe.
  -> Si oui, supprimez-la ou réglez-la à 0 (zéro).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
     www.ptorris.com- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci pour votre réponse,

Malheureusement la clé n'est pas présente dans le registre.
Il y a bien le dossier policies qui contient seulement un dossier
"ComDlg32"
Pierre TORRIS
a écrit dans ce
message
<news:
:

On 4 fév, 11:39, Pierre TORRIS wrote:
a écrit dans ce
message
<news:

Bonjour,

Je fais parti d'une entreprise de dépannage informatique, et je suis
face à un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution.
Je me permet de vous le soumettre:
Depuis quelques temps sur Windows Vista SP1 (a peu près autours de
Noêl), la personne ne peut plus trier ses fichiers par date de
modification, le tri se fait ainsi:
(voici une capture d'écran:
http://img10.imageshack.us/my.php?imageÊpturer2vf9.jpg)
Je suppose qu'une valeur du registre est incorrecte ou a été modifiée
par un logiciel tiers, mais je ne connais pas assez bien celui ci pour
trouver les bonne clés. Je n'ai pas trouvé de cas similaires sur
Internet sauf celui ci
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windows.vista.general/...
Il y a près de 1000 fichiers excel et word dans ce dossier. Le fait de
déplacer un petit groupe de fichiers dans un autre dossier ne corrige
pas le problème. (le tri par date de modification ne fonctionne dans
aucun des dossiers de l'ordinateur).
J'ai vérifié les options régionales et linguistiques, le format des
dates était correct.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Sous la clé :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

  Vérifiez si la variable "NoStrCmpLogical" existe.
  -> Si oui, supprimez-la ou réglez-la à 0 (zéro).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
     www.ptorris.com- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci pour votre réponse,

Malheureusement la clé n'est pas présente dans le registre.
Il y a bien le dossier policies qui contient seulement un dossier
"ComDlg32"

Voir également cette clé (au niveau machine) :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
bastien.rouches
On 4 fév, 12:13, Pierre TORRIS wrote:
a écrit dans ce
message
<news:
:

> On 4 fév, 11:39, Pierre TORRIS wrote:
>> a écrit dans c e
>> message
>> <news: m>

>>> Bonjour,

>>> Je fais parti d'une entreprise de dépannage informatique, et je sui s
>>> face à un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution.
>>> Je me permet de vous le soumettre:
>>> Depuis quelques temps sur Windows Vista SP1 (a peu près autours de
>>> Noêl), la personne ne peut plus trier ses fichiers par date de
>>> modification, le tri se fait ainsi:
>>> 01/01/2008
>>> 01/02/2005
>>> 01/04/2006
>>> 02/02/2005
>>> 02/06/2007
>>> 02/02/2006
>>> 02/08/2005
>>> (voici une capture d'écran:
>>>http://img10.imageshack.us/my.php?imageÊpturer2vf9.jpg)
>>> Je suppose qu'une valeur du registre est incorrecte ou a été modi fiée
>>> par un logiciel tiers, mais je ne connais pas assez bien celui ci pou r
>>> trouver les bonne clés. Je n'ai pas trouvé de cas similaires sur
>>> Internet sauf celui ci
>>>http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windows.vista.general/. ..
>>> Il y a près de 1000 fichiers excel et word dans ce dossier. Le fait de
>>> déplacer un petit groupe de fichiers dans un autre dossier ne corri ge
>>> pas le problème. (le tri par date de modification ne fonctionne dan s
>>> aucun des dossiers de l'ordinateur).
>>> J'ai vérifié les options régionales et linguistiques, le format des
>>> dates était correct.

>>> Qu'en pensez vous ?

>>> Merci d'avance pour votre aide.

>> Bonjour,

>> Sous la clé :
>> HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

>>   Vérifiez si la variable "NoStrCmpLogical" existe.
>>   -> Si oui, supprimez-la ou réglez-la à 0 (zéro).

>> --
>> Bien à vous. Pierre TORRIS
>>      www.ptorris.com-Masquer le texte des messages précédent s -

>> - Afficher le texte des messages précédents -

> Merci pour votre réponse,

> Malheureusement la clé n'est pas présente dans le registre.
> Il y a bien le dossier policies qui contient seulement un dossier
> "ComDlg32"

Voir également cette clé (au niveau machine) :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
     www.ptorris.com- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Non pas de clé explorer dans ce dossier policies, il y a:
- Attachments
- NonEnum
- System
bastien.rouches
On 4 fév, 12:42, wrote:
On 4 fév, 12:13, Pierre TORRIS wrote:

> a écrit dans ce
> message
> <news: >
> :

> > On 4 fév, 11:39, Pierre TORRIS wrote :
> >> a écrit dans ce
> >> message
> >> <news: com>

> >>> Bonjour,

> >>> Je fais parti d'une entreprise de dépannage informatique, et je s uis
> >>> face à un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution.
> >>> Je me permet de vous le soumettre:
> >>> Depuis quelques temps sur Windows Vista SP1 (a peu près autours d e
> >>> Noêl), la personne ne peut plus trier ses fichiers par date de
> >>> modification, le tri se fait ainsi:
> >>> 01/01/2008
> >>> 01/02/2005
> >>> 01/04/2006
> >>> 02/02/2005
> >>> 02/06/2007
> >>> 02/02/2006
> >>> 02/08/2005
> >>> (voici une capture d'écran:
> >>>http://img10.imageshack.us/my.php?imageÊpturer2vf9.jpg)
> >>> Je suppose qu'une valeur du registre est incorrecte ou a été mo difiée
> >>> par un logiciel tiers, mais je ne connais pas assez bien celui ci p our
> >>> trouver les bonne clés. Je n'ai pas trouvé de cas similaires su r
> >>> Internet sauf celui ci
> >>>http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windows.vista.general /...
> >>> Il y a près de 1000 fichiers excel et word dans ce dossier. Le fa it de
> >>> déplacer un petit groupe de fichiers dans un autre dossier ne cor rige
> >>> pas le problème. (le tri par date de modification ne fonctionne d ans
> >>> aucun des dossiers de l'ordinateur).
> >>> J'ai vérifié les options régionales et linguistiques, le form at des
> >>> dates était correct.

> >>> Qu'en pensez vous ?

> >>> Merci d'avance pour votre aide.

> >> Bonjour,

> >> Sous la clé :
> >> HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

> >>   Vérifiez si la variable "NoStrCmpLogical" existe.
> >>   -> Si oui, supprimez-la ou réglez-la à 0 (zéro).

> >> --
> >> Bien à vous. Pierre TORRIS
> >>      www.ptorris.com-Masquerle texte des messages précéden ts -

> >> - Afficher le texte des messages précédents -

> > Merci pour votre réponse,

> > Malheureusement la clé n'est pas présente dans le registre.
> > Il y a bien le dossier policies qui contient seulement un dossier
> > "ComDlg32"

> Voir également cette clé (au niveau machine) :
> HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

> --
> Bien à vous. Pierre TORRIS
>      www.ptorris.com-Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

Non pas de clé explorer dans ce dossier policies, il y a:
- Attachments
- NonEnum
- System- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

J'ai vérifié à peu près tous les dossier policies du registre (ce f ut
long), mais rien ne m'a "sauté au yeux".

Pour info voici quelques logiciels installés sur le pc hp a6213.fr
(Vista Familiale premium):
- norton internet security
- controle parental orange
- hp advisor

Je pense créer une autre session pour voir si le problème est le même .

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggestion ?

Une solution alternative peut être de modifier le format des dates du
système: YYYY-MM-dd.
Je n'ai pas testé, mais à défaut je lui proposerai ça.

Merci pour votre aide ;)
Pierre TORRIS
a écrit dans ce
message
<news:
:

Je pense créer une autre session pour voir si le problème est le même.

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggestion ?

C'est une bonne idée bien entendu. Je n'ai pas d'autres suggestions,
puisque votre soucis se rapporterait à l'ordre de tri qui existe sous
Windows 2000 et que j'arrive très bien à reproduire sur les dates sous
Windows Vista à l'aide de la clé mentionnée.

Voir l'article 319827 :
http://support.microsoft.com/kb/319827/fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
bastien.rouches
On 4 fév, 17:07, Pierre TORRIS wrote:
a écrit dans ce
message
<news:
:

> Je pense créer une autre session pour voir si le problème est le m ême.

> Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggestion ?

C'est une bonne idée bien entendu. Je n'ai pas d'autres suggestions,
puisque votre soucis se rapporterait à l'ordre de tri qui existe sous
Windows 2000 et que j'arrive très bien à reproduire sur les dates sou s
Windows Vista à l'aide de la clé mentionnée.

Voir l'article 319827 :http://support.microsoft.com/kb/319827/fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
     www.ptorris.com

Merci pour le lien, je n'avais pas trouvé la kb et je n'ai pas pensé à
créer la clé que vous mentionnez pour la mettre à 0. Ca mérite d' être
testé :)

J'essaierai demain, je vous tiens informé.
Rantanplan
Je pense créer une autre session pour voir si le problème est le même.

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggestion ?

Une solution alternative peut être de modifier le format des dates du
système: YYYY-MM-dd.
Je n'ai pas testé, mais à défaut je lui proposerai ça.

Merci pour votre aide ;)

----------------------------------------------

que se passe-t-il si vous ajoutez une autre zone date (date de création par
ex) et que vous triez sur celle ci ?

à noter que le tri est bon sur JJMM 0102, 0103, 0201, 0204
.....................................
Rantanplan
>
----------------------------------------------

que se passe-t-il si vous ajoutez une autre zone date (date de création
par ex) et que vous triez sur celle ci ?

à noter que le tri est bon sur JJMM 0102, 0103, 0201, 0204
.....................................

et que pour un groupe JJMM donné (0102 par ex) le tri est bon sur l'heure de
modification
Galad
"Rantanplan" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Je pense créer une autre session pour voir si le problème est le même.

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggestion ?

Bonsoir,
Sans grande conviction, essayer de remettre les options des dossiers par
défaut (Disposition / Paramètres par défaut).
1 2