Tri par dates

D.K.
Bonjour,
Soit une feuille de classeur avec des dates de format de type "20070112" (12
janvier 2007).
Comment trier ces dates chronologiquement (ordre croissant ou décroissant) ?
Il est hors de question de les reprendre manuellement pour les convertir en
un format différent, j'en ai plus de 3000 dans ma base !

Si quelqu'un avait une idée, cela m'arrangerait !
Merci à lui

D.K.

JB
Bonjour,

Date Libellé
20070110 cc
20070921 gg
20071020 aa
20071019 aa

Sub triColInter()
[b:b].Insert
For Each c In Range([A2], [a65000].End(xlUp))
c.Offset(0, 1).Value = DateSerial(Left(c, 4), Mid(c, 5, 2),
Right(c, 2))
Next c
Range("A2").CurrentRegion.Select
Selection.Offset(1).Resize(Selection.Rows.Count - 1).Select
Selection.Sort Key1:=[B2]
[b:b].Delete
End Sub

http://cjoint.com/?bmoCsq01ID

Cordialement JB

[...]

Garette
Bonjour,

Si les dates sont toutes codées sur 8 chiffres au format aaaammjj :
- Taper la formule ÚTE(GAUCHE(A1;4);MOIS(STXT(A1;5;2));JOUR(DROITE(A1;2)))
dans une cellule adjacente
- La recopier sur les 3000 lignes qui suivent
- Effectuer le tri du tableau en prenant cette colonne comme critère
lSteph
Bonjour,

S'il s'était avéré nécessaire de modifier le format et qd bien
même il y en aurait 300 fois plus cela ne prendrais guère plus plus
de 5 secondes.
Sélectionner la colonne puis menu Format Cellule date ou personnalisé
selon ce que tu veux exemple jj/mm/aaaa

mais en l'occurrence

s'il s'agit bien de dates
il existe un menu trier ou bien les outils trier qui font cela très
bien.

Si ce ne sont pas des dates mais du texte,
sélectionner la colonne
Meni données convertir
suivant suivant..Assistant Etape 3
(en haut à droite)
Format des données à convertir
cocher Date puis déroulant AMJ
..Terminer

Maintenant tu peux trier.

Cordialement.

[...]

JB
Dans cette barre utilitaires, un bouton convertit les dates AAAAMMJJ en
jj/mm/aaaa:
-Sélectionner le champ puis clic sur le bouton ConvertitAAAAMMJJ

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-barreutilitaires.zip

[...]

lSteph
Bonjour,

Pas besoin de macros dans ce cas:

sélectionner la colonne
Menu i données convertir suivant suivant..Assistant Etape 3
(en haut à droite)
Format des données à convertir cocher Date puis déroulant AMJ
..Terminer

Cdlt.

lSteph