tri par nom de famille

grimaux
dans un formulaire, quand je fais un tri par une liste=20
deroulante pour afficher le contenu des etiquettes, acces=20
affiche par defaut le premier nom si plusieurs personnes=20
ont le m=EAme nom de famille.
comment faire pour supprimer cela?
dans le module la commande est findfirst"[Nom]=3D'"
merci de me repondre

Raymond [mvp]
Bonjour;

Comme son som l'indique FindFirst recherche et s'arrête de chercher sur la
première occurence du paramètre. Si tu veux affiner ta recherche il faut
rajouter un And avec un 2e critère de recherche ou même un 3e jusqu'à
satisfaction du résultat.
exemple:
soit tu mets [Nom] = 'dupont'
tu trouveras tous les dupont de france
ou
[Nom] = 'Dupond' And [Ville] = 'Marseille'
ainsi tu trouveras le 1er dupont de marseille .
--
@+
Raymond Access MVP

"grimaux" a écrit dans le message de
dans un formulaire, quand je fais un tri par une liste
deroulante pour afficher le contenu des etiquettes, acces
affiche par defaut le premier nom si plusieurs personnes
ont le même nom de famille.
comment faire pour supprimer cela?
dans le module la commande est findfirst"[Nom]='"
merci de me repondre
Fg
Bonjour !
Je me permets d'intervenir dans ce fil car j'ai un peu le même problème :
dans une B.D. "Vidéothèque", je sélectionne dans une liste déroulante d'un
formulaire une vidéo par le "Réalisateur" et le "Titre". Si j'ai plusieurs
films de ce réalisateur, c'est toujours le premier qui est affiché (même si
je choisis le second ou le troisième). D'ailleurs, seul le premier est
consultable avec le liste déroulante. Actuellement j'ai contourné le
problème avec un bouton "Enregistrement suivant". Avec la réponse de Raymond
j'ai ajouté And [Titre], mais çà ne marche pas d'autant que je ne connais
rien au langage VBA. Merci pour votre aide.

François

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour François.

Attention, le problème n'est pas le même, pour grimaux c'était une recherche
selon le nom de famille DONC pas la clé primaire ce qui nécessite plusieurs
critères autres .
pour ton cas, il me semble, tu cliques sur un élément de la liste et
l'enregistrement correspondant n'est pas affiché. il s'agirait plutôt de la
clé primaire qui n'est pas chargée à sa bonne valeur. l'instruction
findfirst ne doit pas tester la bonne valeur de la bonne colonne de la
liste.
vérifies que tu as bien les bons éléments pour la recherche. sinon passe moi
ton formulaire pour jeter un oeil. (en zip ou rar en enlevant XYZ. dans
l'adresse)

--
@+
Raymond Access MVP

"Fg" a écrit dans le message de
[...]

Fg
Rebonsoir,
Je regarde en fonction de ce que tu me dis. Si je ne vois pas je me
permettrai donc de t'en envoyer un bout allégé. Je te remercie. Bonne soirée
François

:

[...]

Raymond [mvp]
Réponse donnée par mail.

j'ai simplement rajouté une liste qui remplace la tienne ( juste en dessous
de la tienne) et ça fonctionne.
j'ai modifié le contenu de la liste.
j'ai modifié la requête pour faire plus court.
c'est tout
Tu me tiens au courant.
--
@+