Tri selectif... mais peut-être pas élaboré

Le
Stéphane LALUT
Bonjour,

Mon problème est de trier des adresses mails par nom de domaine (@xxxx.fr).
J'ai une adresse par cellule, sans autres cellule adjacentes qui pourraient
me servir de support.
J'ai par exemple :

toto@wanadoo.fr
toto@yahoo.fr
tata@free.fr
titi@campus.fr

etc.

Sachant que j'ai + de 20 noms de domaine sur environ 3000 adresses
Comment puis-je faire pour trier mes cellule sur plus de 2 critères et en
une seule manipulation.
Par exemple je ne veux que seulement les adresse se terminant par
@wanadoo.fr, @campus.fr, @free.fr)

le filtre personnalisé ne les isole que par 2.
le filtre élaboré ne semble pas pouvoir m'être utile dans ce cas

Auriez-vous une solution, pour m'aider ?

Merci.
LSteph

ajoute un champ domaine et trie

=stxt(ladresse;cherche("@";ladresse)+1;999)

Cordialement.

--
lSteph

[...]

Le #5382751
Merci lSteph

Voilà ma solution.

Bonne journée.

Steph sans le l est dans Excel cela fait toute la différence..

"LSteph" %23$
Bonjour,

[...]

pas lu jusqu'au bout,
faut pas qu'on confonde trier et filtrer

une fois le champ domaine obtenu
=stxt(ladresse;cherche("@";ladresse)+1;999)

le filtre élaboré peut faire ton affaire

extraire vers un autre emplacement
mets bien ta zone extraction plus loin à droite de tes données
En zone de critère tu mets

Domaine
wanadoo.fr
free.fr
campus.fr

Cordialement.

--
[...]

Michel Gaboly

Qu'entends-tu par "sans autre cellule adjacente qui pourrait me servir de support" ?

Toutes les colonnes de la feuille sont utilisées, ou tu ne veux pas avo ir de colonne intermédiaire affichant les noms de
domaine ?

Dans le second cas, il y a une solution simple : tu insères une colonne avec les noms de domaine récupérés ainsi :

=STXT(A9;CHERCHE("@";A9)+ 1;100) pour une adresse en A9

ET tu masques la colonne avec les noms de domaine. Tu as ainsi une colonn e utilisable pour ton tri, sans pollution visuelle.

[...]

www.gaboly.com

Stéphane LALUT
Le #5382241
Bonjour Michel,

"sans autre cellule adjacente qui pourrait me servir de support" = une
cellule de marquage correspondante au adresse e-mail qui aurait permis de
faire un filtre direct sans être obligé de généré ce que tu me propose comme
lSteph qui est d'isolé le nom de domaine.

Je cherchais une solution directe équivalente au filtre personnalisé mais
sur + de 2 critères, mais votre solution me va bien.

Merci de votre contribution.

Bonne journée.

"Michel Gaboly" %
Bonjour,

[...]

Le #5382231
Merci, c'est Ok.

La génération d'une colonne intermédiaire est donc incontournable (or
macro), puisque le filtre personnalisé est limité à 2 critères.

Merci encore et bonne journée.

[...]

Le #5381991
Bonsoir,

De rien, c'était avec plaisir ;-))

[...]

Le #5381881
Bonsoir,

Merci, c'est Ok.
Avec plaisir!

La génération d'une colonne...
amha ...si...

il se peut que ce soit contournable avec macro sans doute ou sans macro
peut-être mais a priori c'est plus simple avec cette colonne.

--
lSteph