Tri sur SF contenant un requete analyse croisée.

Brigitte
Bonjour à tous!

J'ai un problème pour effectuer des tri et des calculs dans un formulaire.
Voila mon form est composé de 2 SF ainsi que de 3 critère de tri
indépendant.
Chacun de mes 2 SF est basé sur une requete analyse croisée (RAC).

1er Pbe: dans chacune de mes RCA a pour dernière colonne la somme des 3
précédentes. Pbe: suivant la ligne il n'arrive quasiment jamais que les 3
colonnes dont je fais la somme soit remplies souvent il n'yen a qu'1/3 ou
2/3 et Access ne me calcule aucune somme tant que les trois champ à
additionner ne sont pas remplis. C'est une application ou je traite les
pointages des ouvriers, je fais la somme des heures travaillées + les arrêts
de travail + les congés. Je ne vais quand meme pas demandés que pour chaque
moi on rentre pour chaque employé un pointage arret de travail de 0h et un
poitage congé de 0h pour que les champs se remplissent?

2ème pbe: j'ai 3 champs indépendants qui doivent m'aider à trier les 2 sous
formulaires et un bouton me servant à exécuter la procédure suivante:

*************************************
Private Sub Filtre_Click()
On Error GoTo Err_Filtre_Click

Dim formulaire As Form, S As String

Set formulaire = Forms![RecapHeuresPrime_3CF]

Atelier = Forms![RecapHeuresPrime_3CF]![Service]
Mois = Forms![RecapHeuresPrime_3CF]![Mois]
Année = Forms![RecapHeuresPrime_3CF]![Année]

S = "SELECT [Rque_RecapHeuresImproPrime_3CF].*"
S = S & " FROM [Rque_RecapHeuresImproPrime_3CF] "
S = S & "WHERE "

S = S & "[Rque_RecapHeuresImproPrime_3CF].[Mois] = " & Mois & " and "
'Forms![RecapHeuresPrime_3CF]![Mois].Value And "

S = S & "[Rque_RecapHeuresImproPrime_3CF].[ServiceOrigine] =" & Atelier & "
And " 'Forms![RecapHeuresPrime_3CF]![Service] And "

S = S & "[Rque_PointageService_3CF].[Année] = " & Année & " ;"
'Forms![RecapHeuresPrime_3CF]![Année].Value ; "
MsgBox S
Forms![RecapHeuresPrime_3CF]![RecapHeuresImproPrime_SF_3CF].Form.RecordSourc
e = S

'Me.Debut = Format(Forms![PointageParService_3CF]![DateDebut].Value,
"DD/MM/YYYY")
'Me.Fin = Format(Forms![PointageParService_3CF]![DateFin].Value,
"DD/MM/YYYY")
Me.Refresh

Exit_Filtre_Click:
Exit Sub

Err_Filtre_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Filtre_Click

End Sub

J'ai alors le message suivant qui apparait:
" Le moteur de la base de donnée Microsoft Jet ne reconnait pas 'Mai' (car
je fais une requete sur le moi de mai) comme nom de champ ou expression
correcte"

Pouvez vous m'aider, je sèche la dessus depuis un moment et je perds espoir.

Merci d'avance pour vos réponses

@+ Brigitte

3stone
Salut,

"Brigitte"
[...]
> [...]
| correcte"
|
| Pouvez vous m'aider, je sèche la dessus depuis un moment et je perds espoir.

Tu devrais commencer par ne pas utiliser des noms de fonctions comme variables !

mois, année...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP