TriAutomatique pour classement !!!

lapinou
Explication :

J'incr=E9mente un tableau avec des valeurs sur des noms et un
classement est effectu=E9 (sur un tableau =E0 cot=E9) avec le
total pour chacun des noms (some classique).
J'aimerais que ce classement se mette =E0 jour
automatiquement (sans tri) par ordre d=E9croissant et ce =E0
chaque fois que des nouvelles valeurs sont rentr=E9es dans le
tableau d'origine.
Je pense qu'il doit falloir utiliser une macro ;-)
J'ai d=E9j=E0 laisser un mess et on m'a r=E9pondu ceci :
1. Nommer ta plage, par exemple, =ABtableau=BB,

2. Taper Alt + F11 et coller cette macro sur la feuille
qui appara=EEtra :

Sub TriAutomatique()
Set ici =3D Range("tableau")
Set cl=E9 =3D ici(1, 2)
ici.Sort Key1:=3Dcl=E9, Order1:=3DxlDescending
End Sub

3. Faire un clic droit sur ton onglet de feuille,
cliquer sur =ABVisualiser le code=BB et coller
cette macro sur la feuille qui appara=EEtra :

If Intersect(Target, Range("tableau").Columns(2)) Is
Nothing Then
Exit Sub
Else
Call TriAutomatique
End If
End Sub

Ce que j'ai fais mais lorsque j'=E9x=E9cute la macro seul les
noms bouge et c'est tr=E8s al=E9atoire !!!

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Si besoin je peux envoyer le fichier.

Tchao

Philippe.R
Bonsoir Lapinou,
Tu peux envoyer le fichier, ou une partie seulement s'il est trop gros.
Suivre la méthode indiquée en signature pour avoir l'adresse valide.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"lapinou" a écrit dans le message de
Explication :

J'incrémente un tableau avec des valeurs sur des noms et un
classement est effectué (sur un tableau à coté) avec le
total pour chacun des noms (some classique).
J'aimerais que ce classement se mette à jour
automatiquement (sans tri) par ordre décroissant et ce à
chaque fois que des nouvelles valeurs sont rentrées dans le
tableau d'origine.
Je pense qu'il doit falloir utiliser une macro ;-)
J'ai déjà laisser un mess et on m'a répondu ceci :
1. Nommer ta plage, par exemple, «tableau»,

2. Taper Alt + F11 et coller cette macro sur la feuille
qui apparaîtra :

Sub TriAutomatique()
Set ici = Range("tableau")
Set clé = ici(1, 2)
ici.Sort Key1:=clé, Order1:=xlDescending
End Sub

3. Faire un clic droit sur ton onglet de feuille,
cliquer sur «Visualiser le code» et coller
cette macro sur la feuille qui apparaîtra :

[...]

Ce que j'ai fais mais lorsque j'éxécute la macro seul les
noms bouge et c'est très aléatoire !!!