Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Christophe a écrit :
http://www.galerie-photo.com/trichromie.html
@+
Christophe
Vue comme ça, la trichromie paraît une impasse bien nombriliste. Son intérêt possible selon moi résiderai éventuellement dans ses défauts propres et l'usage que l'on peut en faire. Je remarque aussi une erreur dans l'article ; la latitude d'expo du numérique est supérieure à celle de la diapositive.
Personnellement j'éprouve une jouissance à voir sortir une impression non rayée, sans buses bouchées, et même à entendre le va-et-vient des têtes qui me signale que tout va bien. J'imagine que ceux qui trafiquent du raw on aussi un certain plaisir à le faire. De là à en faire un miroton, une jouissance incommunicable à mettre en scène, quel que soit le procédé, non.
Les procédés oui, même les plus inutiles ou tordus, le procédisme, bof bof bof très bof.
Noëlle Adam.
Christophe a écrit :
http://www.galerie-photo.com/trichromie.html
@+
Christophe
Vue comme ça, la trichromie paraît une impasse bien nombriliste.
Son intérêt possible selon moi résiderai éventuellement dans ses défauts
propres et l'usage que l'on peut en faire.
Je remarque aussi une erreur dans l'article ; la latitude d'expo du
numérique est supérieure à celle de la diapositive.
Personnellement j'éprouve une jouissance à voir sortir une impression
non rayée, sans buses bouchées, et même à entendre le va-et-vient des
têtes qui me signale que tout va bien. J'imagine que ceux qui trafiquent
du raw on aussi un certain plaisir à le faire. De là à en faire un
miroton, une jouissance incommunicable à mettre en scène, quel que soit
le procédé, non.
Les procédés oui, même les plus inutiles ou tordus, le procédisme, bof
bof bof très bof.
Vue comme ça, la trichromie paraît une impasse bien nombriliste. Son intérêt possible selon moi résiderai éventuellement dans ses défauts propres et l'usage que l'on peut en faire. Je remarque aussi une erreur dans l'article ; la latitude d'expo du numérique est supérieure à celle de la diapositive.
Personnellement j'éprouve une jouissance à voir sortir une impression non rayée, sans buses bouchées, et même à entendre le va-et-vient des têtes qui me signale que tout va bien. J'imagine que ceux qui trafiquent du raw on aussi un certain plaisir à le faire. De là à en faire un miroton, une jouissance incommunicable à mettre en scène, quel que soit le procédé, non.
Les procédés oui, même les plus inutiles ou tordus, le procédisme, bof bof bof très bof.
Vue comme ça, la trichromie paraît une impasse bien nombriliste. Son intérêt possible selon moi résiderai éventuellement dans ses défauts propres et l'usage que l'on peut en faire. Je remarque aussi une erreur dans l'article ; la latitude d'expo du numérique est supérieure à celle de la diapositive.
Personnellement j'éprouve une jouissance à voir sortir une impression
Personnellement j'éprouve une jouissance à voir que l'image est là, sans avoir besoin de transpirer pour la faire venir, qu'il a suffit d'un geste bref instantanné pour qu'elle soit là, avec une certaine évidence (oui c'était ça... ça y est).
J'éprouve une jouissance à voir que cela reste sur divers écrans que la justesse des couleurs s'adapte, qu'il y a quelque chose de plus fort dessous...
FiLH
-- FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world. Web: http://www.filh.org e-mail FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/ Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
Vue comme ça, la trichromie paraît une impasse bien nombriliste.
Son intérêt possible selon moi résiderai éventuellement dans ses
défauts propres et l'usage que l'on peut en faire.
Je remarque aussi une erreur dans l'article ; la latitude d'expo du
numérique est supérieure à celle de la diapositive.
Personnellement j'éprouve une jouissance à voir sortir une impression
Personnellement j'éprouve une jouissance à voir que l'image est là,
sans avoir besoin de transpirer pour la faire venir, qu'il a suffit
d'un geste bref instantanné pour qu'elle soit là, avec une certaine
évidence (oui c'était ça... ça y est).
J'éprouve une jouissance à voir que cela reste sur divers écrans que
la justesse des couleurs s'adapte, qu'il y a quelque chose de plus
fort dessous...
FiLH
--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
Vue comme ça, la trichromie paraît une impasse bien nombriliste. Son intérêt possible selon moi résiderai éventuellement dans ses défauts propres et l'usage que l'on peut en faire. Je remarque aussi une erreur dans l'article ; la latitude d'expo du numérique est supérieure à celle de la diapositive.
Personnellement j'éprouve une jouissance à voir sortir une impression
Personnellement j'éprouve une jouissance à voir que l'image est là, sans avoir besoin de transpirer pour la faire venir, qu'il a suffit d'un geste bref instantanné pour qu'elle soit là, avec une certaine évidence (oui c'était ça... ça y est).
J'éprouve une jouissance à voir que cela reste sur divers écrans que la justesse des couleurs s'adapte, qu'il y a quelque chose de plus fort dessous...
FiLH
-- FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world. Web: http://www.filh.org e-mail FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/ Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
FiLH a écrit :
J'éprouve une jouissance à voir que cela reste sur divers écrans que la justesse des couleurs s'adapte, qu'il y a quelque chose de plus fort dessous...
Et v'lan, ça c'est une pierre dans mon jardin ;). Bien envoyé ! Je vais y réfléchir, en plus. Les signaux faibles et leur force.
Je n'éprouve en revanche aucune jouissance à me battre avec du matériel difficile et capricieux, c'est juste un truc qu'il faut éventuellement faire. Honnêtement, j'ai déjà éprouvé plus de jouissance dans des scéances de debugging que dans les histoires de rendus qui vont au fossé.
Noëlle Adam.
FiLH a écrit :
J'éprouve une jouissance à voir que cela reste sur divers écrans que
la justesse des couleurs s'adapte, qu'il y a quelque chose de plus
fort dessous...
Et v'lan, ça c'est une pierre dans mon jardin ;). Bien envoyé ! Je vais
y réfléchir, en plus. Les signaux faibles et leur force.
Je n'éprouve en revanche aucune jouissance à me battre avec du matériel
difficile et capricieux, c'est juste un truc qu'il faut éventuellement
faire. Honnêtement, j'ai déjà éprouvé plus de jouissance dans des
scéances de debugging que dans les histoires de rendus qui vont au fossé.
J'éprouve une jouissance à voir que cela reste sur divers écrans que la justesse des couleurs s'adapte, qu'il y a quelque chose de plus fort dessous...
Et v'lan, ça c'est une pierre dans mon jardin ;). Bien envoyé ! Je vais y réfléchir, en plus. Les signaux faibles et leur force.
Je n'éprouve en revanche aucune jouissance à me battre avec du matériel difficile et capricieux, c'est juste un truc qu'il faut éventuellement faire. Honnêtement, j'ai déjà éprouvé plus de jouissance dans des scéances de debugging que dans les histoires de rendus qui vont au fossé.
J'éprouve une jouissance à voir que cela reste sur divers écrans que la justesse des couleurs s'adapte, qu'il y a quelque chose de plus fort dessous...
Et v'lan, ça c'est une pierre dans mon jardin ;). Bien envoyé ! Je vais y réfléchir, en plus. Les signaux faibles et leur force.
Non en fait. Je n'ai rien contre une recherche subtile de couleur précises.
FiLH
-- FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world. Web: http://www.filh.org e-mail FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/ Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
J'éprouve une jouissance à voir que cela reste sur divers écrans que
la justesse des couleurs s'adapte, qu'il y a quelque chose de plus
fort dessous...
Et v'lan, ça c'est une pierre dans mon jardin ;). Bien envoyé ! Je
vais y réfléchir, en plus. Les signaux faibles et leur force.
Non en fait. Je n'ai rien contre une recherche subtile de couleur
précises.
FiLH
--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
J'éprouve une jouissance à voir que cela reste sur divers écrans que la justesse des couleurs s'adapte, qu'il y a quelque chose de plus fort dessous...
Et v'lan, ça c'est une pierre dans mon jardin ;). Bien envoyé ! Je vais y réfléchir, en plus. Les signaux faibles et leur force.
Non en fait. Je n'ai rien contre une recherche subtile de couleur précises.
FiLH
-- FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world. Web: http://www.filh.org e-mail FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/ Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
JeanPasse
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit dans le message de news: 4864d2db$0$932$
FiLH a écrit :
J'éprouve une jouissance à voir que cela reste sur divers écrans que la justesse des couleurs s'adapte, qu'il y a quelque chose de plus fort dessous...
Et v'lan, ça c'est une pierre dans mon jardin ;). Bien envoyé ! Je vais y réfléchir, en plus. Les signaux faibles et leur force.
Je n'éprouve en revanche aucune jouissance à me battre avec du matériel difficile et capricieux, c'est juste un truc qu'il faut éventuellement faire. Honnêtement, j'ai déjà éprouvé plus de jouissance dans des scéances de debugging que dans les histoires de rendus qui vont au fossé.
Bonjour
A debugger il y a toujours une réponse finale. Pour les couleurs c'est quasi un perpétuel recommencement. Au mieux ca dure quelques semaines.
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4864d2db$0$932$ba4acef3@news.orange.fr...
FiLH a écrit :
J'éprouve une jouissance à voir que cela reste sur divers écrans que
la justesse des couleurs s'adapte, qu'il y a quelque chose de plus
fort dessous...
Et v'lan, ça c'est une pierre dans mon jardin ;). Bien envoyé ! Je vais y
réfléchir, en plus. Les signaux faibles et leur force.
Je n'éprouve en revanche aucune jouissance à me battre avec du matériel
difficile et capricieux, c'est juste un truc qu'il faut éventuellement
faire. Honnêtement, j'ai déjà éprouvé plus de jouissance dans des scéances
de debugging que dans les histoires de rendus qui vont au fossé.
Bonjour
A debugger il y a toujours une réponse finale. Pour les couleurs c'est quasi
un perpétuel recommencement. Au mieux ca dure quelques semaines.
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit dans le message de news: 4864d2db$0$932$
FiLH a écrit :
J'éprouve une jouissance à voir que cela reste sur divers écrans que la justesse des couleurs s'adapte, qu'il y a quelque chose de plus fort dessous...
Et v'lan, ça c'est une pierre dans mon jardin ;). Bien envoyé ! Je vais y réfléchir, en plus. Les signaux faibles et leur force.
Je n'éprouve en revanche aucune jouissance à me battre avec du matériel difficile et capricieux, c'est juste un truc qu'il faut éventuellement faire. Honnêtement, j'ai déjà éprouvé plus de jouissance dans des scéances de debugging que dans les histoires de rendus qui vont au fossé.
Bonjour
A debugger il y a toujours une réponse finale. Pour les couleurs c'est quasi un perpétuel recommencement. Au mieux ca dure quelques semaines.