trier avec plus de 3 "critères de trie"? ...

5 réponses
Stéphane
Bonjour,

J'ai une base de données a trier mais sur excel on ne me propose que 3
critères de trie.

Que puis je faire pour trier sur plus+ de critères ?

Merci!

Stéphane.

5 réponses

ru-th
Salut Stéphane

Commence par les critères les moins importants et termine par les plus
importants , tu peux relancer le tri autant de fois que tu le souhaites

a+
rural thierry
"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une base de données a trier mais sur excel on ne me propose que 3
critères de trie.

Que puis je faire pour trier sur plus+ de critères ?

Merci!

Stéphane.

Hervé Branchu
Bonjour Stéphane

Une vieille note technique mais qui reste applicable
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;457955

--
Bonne Journée
=================================================== Hervé Branchu, Sitel France pour l'Assistance Utilisateur Microsoft

"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une base de données a trier mais sur excel on ne me propose que 3
critères de trie.

Que puis je faire pour trier sur plus+ de critères ?

Merci!

Stéphane.

Michel Gaboly
Bonjour,

Il faut faire plusieurs tris successifs, en commençant par les critères
les moins importants : avec 5 critères (1, 2, 3, 4, 5 du principal)
au plus fin,

Il faut faire un premier tri sur les critères 4 (première clef de tri)
et 5 (seconde clef).

Cela classe les données selon ces 2 critères secondaires.

On fait ensuite un second tri sur les critères 1 à 3. On obtient alors
des données triées selon ces critères. Si plusieurs données sont iden-
tiques pour les critères 1 à 3, elles ont regroupées, sans qu'ait été
touché leur ordre relatif. Celui-ci résulte du premier tri et repose
donc sur les critères 4 et 5.

Bonjour,

J'ai une base de données a trier mais sur excel on ne me propose que 3
critères de trie.

Que puis je faire pour trier sur plus+ de critères ?

Merci!

Stéphane.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

Stéphane
Alors, je trie mais j'ai dû loupper une étape car il me remélange tout dès
que je fais la 2eme partie du trie :

Je tris critère 4, 5 et 6 (les moins important)
Ensuite 1, 2 et 3 ...
Je me retrouve avec 1, 2 et 3 bien classés et le reste dans le désordre ...

J'ai louppé quelqu' chose ?

Stéf

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il faut faire plusieurs tris successifs, en commençant par les critères
les moins importants : avec 5 critères (1, 2, 3, 4, 5 du principal)
au plus fin,

Il faut faire un premier tri sur les critères 4 (première clef de tri)
et 5 (seconde clef).

Cela classe les données selon ces 2 critères secondaires.

On fait ensuite un second tri sur les critères 1 à 3. On obtient alors
des données triées selon ces critères. Si plusieurs données sont iden-
tiques pour les critères 1 à 3, elles ont regroupées, sans qu'ait été
touché leur ordre relatif. Celui-ci résulte du premier tri et repose
donc sur les critères 4 et 5.

Bonjour,

J'ai une base de données a trier mais sur excel on ne me propose que 3
critères de trie.

Que puis je faire pour trier sur plus+ de critères ?

Merci!

Stéphane.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

Michel Gaboly
Re,

En principe, les critères 4, 5 et 6 , n'interviennent que pour les
données pour lesquelles il y a identité sur les critères 1 ET 2 ET 3.

Dans ces conditions seulement, l'ordre correspondant aux critères
4, 5 et 6 devrait être respecté.

NB - 1 (clef 1) doit être le plus important des 3 premiers critères,
3 (clef 3),le moins important. Idem 4, puis 5, puis 6.

Avec un exemple simpliste, si tu as une liste de noms et adresses et si
tu fais un premier tri sur le code postal, puis un second sur les noms,
les données seront classées par ordre alpha des noms, et pour les homo-
nymes, et seulement pour ceux-ci, les codes postaux seront dans l'or-
dre : pour les enregistrements correspondant à des noms différents,
les codes postaux seront dans le désordre, car le classement par nom
ne peut être le même que le clqssement par code postal (sauf hasard
hautement improbable).

Alors, je trie mais j'ai dû loupper une étape car il me remélange tout dès
que je fais la 2eme partie du trie :

Je tris critère 4, 5 et 6 (les moins important)
Ensuite 1, 2 et 3 ...
Je me retrouve avec 1, 2 et 3 bien classés et le reste dans le désordre ...

J'ai louppé quelqu' chose ?

Stéf

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il faut faire plusieurs tris successifs, en commençant par les critères
les moins importants : avec 5 critères (1, 2, 3, 4, 5 du principal)
au plus fin,

Il faut faire un premier tri sur les critères 4 (première clef de tri)
et 5 (seconde clef).

Cela classe les données selon ces 2 critères secondaires.

On fait ensuite un second tri sur les critères 1 à 3. On obtient alors
des données triées selon ces critères. Si plusieurs données sont iden-
tiques pour les critères 1 à 3, elles ont regroupées, sans qu'ait été
touché leur ordre relatif. Celui-ci résulte du premier tri et repose
donc sur les critères 4 et 5.

Bonjour,

J'ai une base de données a trier mais sur excel on ne me propose que 3
critères de trie.

Que puis je faire pour trier sur plus+ de critères ?

Merci!

Stéphane.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com