Trier les champs de gauche à droite

decaf
Bonjour à tous, je fais appel à vous afin de trouver une solution via Access
2000 pour trier les champs d'un enregistrement de gauche à droite
(horizontalement). Je sais que dans Excel cette fonctionnalité existe pour
trier des colonnes adjacentes mais je ne trouve pas de méthode dans Access.

Voici mon dilemme:

Champ1 = 243
Champ2 = 175
Champ3 = 125
Champ4 = 5 etc...

Résultat attendu:

Tri1 = 5
Tri2 = 125
Tri3 = 175
Tri4 = 243

Une fonction, un opérateur ou un code VB serait grandement apprécié.

--
Merci,

Decaf

Michel__D
Bonjour,

decaf a écrit :
[...]

A défaut d'un supplément d'explication, voici le SQL d'une requête qui
te fournit l'ordre demandé :

SELECT Champ4, Champ3, Champ2, Champ1
FROM LaTable;
3stone
Salut,

decaf wrote:
[...]

On ne trie PAS sur les champs d'un enregistrement !!!
Et on n'utilise pas non plus Access comme un tableur :-(

Tu devrais revoir la conception de ta base et oublier la méthode "Excel"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
decaf
Merci Michel_D pour cette ébauche de solution mais le problème est plus
complexe puisque chacun des enregistrements contient des valuers distinctes
dans les Champs1à4 et pas toujours dans l'ordre suggéré par ta solution.

En fait il faut prendre les enregistrements 1 à la fois et les trier de
gauche à droite selon l'ordre croissant des valeurs distinctes incluses dans
les Champs1à4.

--
Merci,

Decaf

"decaf" a écrit :

[...]

Michel__D
Re,

decaf a écrit :
[...]

Il me semblait bien que ce serait trop simple, alors aprés la
recommandation de Pierre; si tu as une clé
primaire il doit être possible de faire quelquechose pour dépanner, en
gros requête union pour
réorganiser, puis une requête pour énumérer/ordonner et une requête
d'analyse croisée pour terminer.
decaf
Encore merci Michel_D pour ta suggestion mais la solution ne me semble pas
simple. Je pensais qu'avec une instruction For...Next ou Select...Case cela
pouvait fonctionner mais je me suis décourager.

--
Merci,

Decaf

"Michel__D" a écrit :

Re,

decaf a écrit :
> [...]

gros requête union pour
réorganiser, puis une requête pour énumérer/ordonner et une requête
.

Mehdi HAMMADI
Bonjour Deca,

afin de fournir éventuellement un code VB il serait bon de savoir ce que tu
souhaite faire avec le résultat du tri l'afficher ou je ne sais trop quoi.
en tout cas je te propose la démarche suivante:

Pour chaque enregistrement
Récupères les valeur des champs et affectes-les à un tableau
Tri le tableau
Affiche le tableau trié

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com

"decaf" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

decaf
Merci Mehdi, j'ai trouvé une solution qui ressemble à ta suggestion soit de
lire les valeurs des champs et de les transposer verticalement dans une table
de travail puis d'en faire le tri et de retourner le résultat dans la table
principale.
--
Merci,

Decaf