Trier dans ETAT ; dur, dur!

Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pros d'ACCESS 2K.

Tout d'abord tous mes voeux à tous ceux de ce news group qui se défoncent à
répondre à notre ignorance...

Je voudrais trier (sans mette un N° ou des points....)

Mr ZOE Président
Mr Truc Vice Président
Mr Machin Trésorier
Mr Bidule Adjoint de Direction...

Donc il me faudrait cet ordre, mais si je trie par nom le Président n'est
pas en tête de liste et si je trie parr qualité l' Adjoint de Direction se
trouve en tête...Donc pas bon!

J'ai triché avec des .... points
Un point pour Président, deux points pour vice-président, mais cela fait
vialin dans les autres états ou sur les étiquettes postales...

Une idée serait la bienvenue et en CLAIR ... car je suis un éternel débutant
de plus méconnaissant le VBA.

Merci à Tous.

Bernard

snide
si les champs existants ne permettent pas le tri sans bidouille, il faut
créer un nouveau champ donnant la hiérarchie (1 pour le président, 2 pour le
vice président, etc).
Ensuite on peut trier facilement sur ce champ numérique par ordre
décroissant. le champ n'apparait pas dans l'état ou le formulaire, seulement
dans la requête.

Denis
Cinémas Décavision
Snide,

Merci pour ce conseil, mais j'avais pensé que l'on pouvait faire une liste
ou petite table pour mettre des nom PRE-TRIES ????

Merci je vais rajouter un champs et faire comme tu dis.

à +

et Merci beaucoup à toi et à tous.
Bernard