Trier des données dans un formulaire

2 réponses
Phileas
Bonjour,

Débutant sous Access je suis confronté au problème suivant :
J'ai crée un formulaire tableau qui affiche les données issues d'une
requete.
Dans l'en-tête de ce formulaire je souhaite intégrer des boutons de commande
qui me permettent
de trier mes enregistrements (par nom, par bureau, par service, ....). J'ai
tenté
d'utiliser la propiété "Me.Orderby = [Nom de champ sur lequel je souhaite
effectuer le tri]
mais ça ne fonctionne pas : Access me réclame un paramètre... Je ne dois
donc
pas utiliser la bonne méthode...
J'ai recherché dans les propriétés des formulaires, des requetes et des
champs mais
je ne parviens pas à trouver de solution...

Merci de votre attention... et de votre aide

2 réponses

Gafish
Bonjour,

Essaie avec la syntaxe suivante :

Me.OrderBy = "[TonChamp]"
Me.OrderByOn = True

Arnaud

"Phileas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Débutant sous Access je suis confronté au problème suivant :
J'ai crée un formulaire tableau qui affiche les données issues d'une
requete.
Dans l'en-tête de ce formulaire je souhaite intégrer des boutons de
commande qui me permettent
de trier mes enregistrements (par nom, par bureau, par service, ....).
J'ai tenté
d'utiliser la propiété "Me.Orderby = [Nom de champ sur lequel je souhaite
effectuer le tri]
mais ça ne fonctionne pas : Access me réclame un paramètre... Je ne dois
donc
pas utiliser la bonne méthode...
J'ai recherché dans les propriétés des formulaires, des requetes et des
champs mais
je ne parviens pas à trouver de solution...

Merci de votre attention... et de votre aide

Phileas
Bonjour Arnaud... et merci infiniment ... ça marche !

Gafish wrote:
Bonjour,

Essaie avec la syntaxe suivante :

Me.OrderBy = "[TonChamp]"
Me.OrderByOn = True

Arnaud