Trier des données dans un champ avec une macro

Yves_Lyon
Bonjour,
J'ai protégeé ma base de données avec une astuce trouvée sur le forum ou mon
formulaire apparait seul sans le menu de base de données.; le système
fonctionne bien mais maintenant, j'ai plusieurs champs dans ce formulaire
avec des nombres de 1 à 50 dans chaque champ.
Quand je n'étais pas protégé, je plaçais mon curseur sur le champ voulu , je
pouvais faire un clic droit et mes données pouvaient étre triées dans l'ordre
croissant ou décroissant.
Puis-je faire une macro ou une procédure me permettant de faire un tri
croissant ou décroissant du champ1 ou du champ2,ou du champ3,ou du champX en
plaçant mon curseur sur le champ voulu ?
Merci d'avance
Yves

Gloops
Bonjour,

Je vois une solution assez simple (dans le principe), c'est de prése nter
la liste des champs dans un autre contrôle, pour dire quel champ on veut
pour l'ordre, et de réécrire en conséquence la requêt e du contrôle où
sont présentées les données (avec ORDER BY champ1 ...)

Le tout sans oublier le Requery ensuite.

Yves_Lyon a écrit, le 23/02/2009 11:46 :
Bonjour,
J'ai protégeé ma base de données avec une astuce trouvà ©e sur le forum ou mon
[...]

Yves_Lyon
Bonjour Gloops
Merci de ta réponse, mais j'ai utiliser la procédure suivante:
Private Sub Commande223_Click()
Forms![FORMULAIRE ACQUISITION].OrderBy = "[NUM DANSE] DESC"
End Sub
C'est bien mais quand j'ai des lignes vides il les met en premier et je
n'arrive pas à avoir l' ordre 1,2,3,4...................................
je suis obligé de trier en décroissant et de revenir à 1 en utilisant DESC
Si tu as une idée je suis preneur
Merci
Yves

"Gloops" a écrit :

> [...]

> croissant ou décroissant du champ1 ou du champ2,ou du champ3,ou du champX en
> plaçant mon curseur sur le champ voulu ?

Gloops
Yves_Lyon a écrit, le 01/03/2009 18:57 :
[...]

Oui, il faudrait regarder de près comment s'appelle la propriét é qui
permet de ne pas afficher les lignes vides, et tâcher de l'initialis er
par code.

A défaut de ça, ce qui me passe par l'esprit est d'effectuer un
remplacement pour que les doubles interlignes soient remplacés par d es
interlignes simples (interligne n'étant pas le mot exact puisque je
parle de marques de paragraphes, on va avoir quelque chose comme
nrnr à remplacer par nr, à confirmer selon la syntaxe de l'endroit
où on saisit ça, et selon l'ordre des caractères de fin de paragraphe,
nr ou rn). Enfin certes c'est du bricolage par rapport à ce que je
disais en premier.
Yves_Lyon
Bonjour Gloops
J'ai cherché et je n'arrive pas à trouver l'astuce qui permet de ne pas
afficher les lignes vides.
Mais attention dans ma page de formulaire j'ai 5 boutons qui me permettent
de trier les ordres de passage en fonction de l'épreuve de la nageuse .
Il faudrai lorsque je clique sur un bouton pour obtenir un tri croissant que
le N° 1 s'affiche tout de suite.
Merci d'avance
Je vais chercher dans ta direction
Yves

"Gloops" a écrit :

> [...]

où on saisit ça, et selon l'ordre des caractères de fin de paragraphe,
nr ou rn). Enfin certes c'est du bricolage par rapport à ce que je

Gloops
Bonjour,

J'ai l'impression que j'ai mal lu le mois dernier, j'étais parti sur une
histoire de lignes vides dans des adresses postales, alors que là il
s'agit d'un tri sur des numéros.

En fait, c'est normal, si on demande un tri croissant sur les numéro s,
qu'on obtienne l'ordre 0, 1, 2, 3, 4 ...

Si on veut obtenir l'ordre 1, 2, 3, 4 ... c'est qu'on ne veut pas les
numéros 0.

Donc, dans la requête, il faudra ajouter le critère de sél ection
WHERE [NUM DANSE} Not Null
ou
WHERE [NUM DANSE] <> 0
selon la valeur qu'on obtient en tête dans [NUM DANSE]