Trier les morceaux iTunes dans l'ordre du disque

Le
Didier_Toulouse
Bonjour les amis,

Je viens de changer de machine, j'ai copié mon dossier iTunes où il
fallait et j'ai fait un import.
Manque de bol, il a importé les morceaux par ordre alphabétique, donc
quand je trie ma liste par albums, je n'ai plus l'ordre original des
morceaux sur chaque album, ce qui me contrarie FORTEMENT :-)

Des idées pour restaurer ça, anyone, svp ?
Merci.
mannucci_spamkiller
Le #22535281
[...]

de l'interet de "tagger" tous les morceaux.

Si c'est normalement fait ( artiste, album, titre, numero de piste,
année, genre, etc), tu dois pouvoir afficher dans l'ordre que tu veux,
juste en cliquant sur la colonne ad-hoc.

ou alors... j'ai rien compris à la question (??)

--
Jean-marc Mannucci
.
[...]

Il est possible qu'une des fonctions du shareware Media Rage 3 de
Chaotic Software résolve ton problème, qu'il s'agisse de File Renamer
dans un sens ou de Convert FileName to Data dans l'autre sens (à mon
avis moins bonne idée).

Pour ce qui me concerne j'utilise beaucoup File Renamer : il suppose à
la base que tes fichiers soient correctement "taggés", avec le nom de
l'album, le nom du compositeur etc. ET le numéro de la plage ainsi que
le nombre total de plages du disque.

Il te permet alors de modifier le nom du fichier selon tes besoins :
Titre du morceau suivi du nom de l'interprète entre parenthèses, par
exemple, ou Nom de l'album -tiret- nom du morceau etc. avec
naturellement la possibilité de faire "numéro de plage -tiret- titre du
morceau" qui permettra un tri alphabétique de tes morceaux "dans l'ordre
du disque" et un import dans le bon ordre. Tout cela est naturellement
modifiable aussi souvent qu'on veut tant qu'on ne modifie pas les tags.

Le logiciel "inverse" modifie les tags en fonction des noms de fichiers.
Ce n'est pas forcément une bonne idée, mais cela peut être utile pour
des tags très mal fichus. Quick Edit permet également la création de
tags (ou le swap de certains champs) dans le cas de morceaux n'en
comportant pas, en particulier pour de nouvelles numérisations de vinyls
par exemple.

Mais comme dit par ailleurs, les possibilités de tri en lecture offertes
par iTunes étant ce qu'elles sont, ta question laisse planer un doute
sur leur maîtrise de ta part... qui pourrait aussi résoudre ton
problème.

hth,
--
Gérald