trier les onglets par ordre alphabétique

Le
delta7253
Bonjour,

On vient de me demander s'il existait un truc (sic) qui permette de trier
les feuilles d'un classeur par ordre alphabétique.
Personnellement, je n'en connais pas, à part créer un module qui lit les
feuilles une à une en les comparant à la précédente.
Avez-vous mieux ?

Merci de votre lecture et de vos éventuelles réponses.
Questions / Réponses high-tech
Jacques ALARDET

Lorsque le classeur contient de nombreux onglets, je crée souvent un onglet
sommaire qui pointe sur chaque onglet (par un lien hypertexte interne au
classeur) : de fait, l'accès à un onglet est assez rapide (2 clics)

Les onglets ne sont pas obligatoirement triés, par contre, il faut trier le
sommaire

J a c q u e s

"delta7253" news:
[...]

Le #6567211
Effectivement c'est pas bête, et ça évite des lignes de code pour quelqu'un
qui ne connait pas .
Je note.
Merci

"Jacques ALARDET"
Bonjour,

[...]

Le #6567201
bonjour,
Il faut donc bien faire une boucle.
Merci beaucoup pour le lien.

"Daniel.C"
Bonjour.
Va voir là, tout est dit :
http://www.excelabo.net/excel/tris.php#trionglets
Cordialement.
Daniel
[...]

Oui, à la longue, j'ai préféré écrire du code pour générer le sommaire d'un
classeur : 1 clic

J a c q u e s

"delta7253" news:eWaM59$
Effectivement c'est pas bête, et ça évite des lignes de code pour
quelqu'un qui ne connait pas .
Je note.
Merci

"Jacques ALARDET" news: