trier tableau excel 10col x 20lign par ordre croissant.

2 réponses
DUZER
trier un tableau de 10col par 20 lignes ne contenant que des valeurs positives.
tri par ordre croissant, le plus petit nombre dans la premiere cellule de la
premier colonne et ainsi de suite jusqu'à la ligne 20. puis le classement se
poursuit dans la colonne 2 et ainsi de suite.....

2 réponses

Modeste
Bonsour® DUZER avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

trier un tableau de 10col par 20 lignes ne contenant que des valeurs
positives.
tri par ordre croissant, le plus petit nombre dans la premiere cellule de la
premier colonne et ainsi de suite jusqu'à la ligne 20. puis le classement se
poursuit dans la colonne 2 et ainsi de suite.....

oui CHEEEEEF ...!!!
bien CHEEEEF ...!
à vos ordres CHEEEEEF ...!

voir d'abord là :
Si tu dois revenir sur le forum, jette d'abord un coup d'oeil ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".

en supposant le tableau contenant les valeurs en $A$1:$J$20
en te positionnant en A22
en ecrivant la formule :
=PETITE.VALEUR($A$1:$J$20;LIGNE()-21+(20*(COLONNE()-1)))
puis en recopiant 20 fois vers le bas, 10 fois vers la droite

--
@+
;o)))

h2so4
bonsoir,

voici une macro qui fait le tri d'un tableau de 10 lignes et 20 colonnes
situé en A1

Sub tri()
Dim i, j, l, c, x1, x2, y1, y2 As Integer
Dim sh,z
'----- remplacer feuil1 par le nom de la feuille dans laquelle se trouve le
tableau à trier.
sh="feuil1"
l = 10
c = 20
With Worksheets(sh)
For i = 0 To (l * c) - 2
x1 = (i Mod l) + 1
y1 = Int(i / l) + 1
For j = i + 1 To (l * c) - 1
x2 = (j Mod l) + 1
y2 = Int(j / l) + 1
If .Cells(x1, y1) > .Cells(x2, y2) Then
z = .Cells(x1, y1)
.Cells(x1, y1) = .Cells(x2, y2)
.Cells(x2, y2) = z
End If
Next j
Next i
End With
End Sub

"DUZER" wrote in message
news:
trier un tableau de 10col par 20 lignes ne contenant que des valeurs
positives.
tri par ordre croissant, le plus petit nombre dans la premiere cellule de
la
premier colonne et ainsi de suite jusqu'à la ligne 20. puis le classement
se
poursuit dans la colonne 2 et ainsi de suite.....