Trieuses

Le
palmerclaude
Je sais,
mes photos du monde du travail ne sont pas de l'"ART" tant que je n'en
fais pas une expo
Ce matin dans une champignonnière où on travaille à la chaîne pour vos
omelettes ou vos salades aux champignons de Paris
http://cjoint.com/?cwt0UY4Qh6
pc
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #21248761
palmerclaude a écrit :
[...]

T'es fou des champigons de Paris dans mon omelette !

Noëlle Adam
palmerclaude
Le #21248751
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" dans le message de news: 4b82d52e$0$15840$
palmerclaude a écrit :
[...]

Pure provocation, et ça part au quart de tour ! :-))
LG
Le #21249031
"palmerclaude" news: 4b82d339$0$15811$
[...]

????? Alors, dès que c'est exposé, c'est devenu de l'art.
Drôle de conception de ce qu'est l'art.
Du n'importe quoi c'est rien, mais une fois l'expo terminée,
c'est devenu de l'art, c'est n'importe quoi!
£g
Pleinair
Le #21249021
Le 22/02/10 19:55, palmerclaude a écrit :
[...]

C'est mon écran ou les trieuses sont un poil rougeaudes ?

François.

PS : Vous enlevez les boucles d'oreilles de la dame et vous avez la
tronche à mon Ricco... Mais lui c'est la villageoise !
Stephane Legras-Decussy
Le #21249781
"palmerclaude" 4b82d339$0$15811$
[...]

toujours ce don de choisir l'instant... l'instant
où il ne se passe rien et où l'image n'a aucun sens...
Delestaque
Le #21250021
LG wrote:
[...]

tu rigoles, un portrait de l'Adam, c'est rare !
C'est celle du milieu avec les lunettes .
--
G.Ricco
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Comment ça ?
un abattoir de champignons avec un portrait de l'Adams, et tu trouves le
moyens d'en rire ?
Quel salaud ce SLD.

--
G.Ricco
palmerclaude
[...]

oui, curieusement, et sans avoir augmenté la saturation à la PDV, sur toutes
les photos dans cette usine, une partie des ouvrières sont un peu
rougeaudes... mais pas toutes.
J'ai hésité à réduire la saturation à la copie. Il reste, semble-t-il, une
légère dominante rouge donnée par l'éclairage ambiant visible sur les
champignons aussi.
http://cjoint.com/?cxjpxxEaTk
palmerclaude
Le #21250701
"Stephane Legras-Decussy" message de news: 4b83013b$0$693$
[...]

C'est un point de vue.
Les images n'ont pas de "sens"... au "sens" ou tu l'entends et tente de
l'imposer sur ces fils. C'est une perception diffuse de ce que celui qui la
visualise y met.
Ayant beaucoup travaillé en reportage sur des situations pas forcément
signifiantes, les gens les qui visionnent y mettent ce qu'ils veulent, leur
vécu, leur sentiment d'un moment particulier.
Apparemment tu n'es pas sensible à ce qui est "commun" au sens ou tu
l'entends. Pourtant, sur des milliers de photos faites, le travail à la
chaîne et les conditions pas particulièrement agréables font que ces clichés
datés ont une connotation pour certains, sans être pour autant ouvriéristes.
A l'époque ou je gérais une partie des archives Rapho sur l'Afrique, sur 50
000 clichés, la plus vendue pendant des années, était une photo de gazelle
courant dans la brousse. Cette photo n' avait rien d'artistique ni
d'exceptionnelle, ni par la qualité ni par le cadrage, et pourtant...
Nicolas de la Ruelle
Le #21250791
palmerclaude a écrit :
"Pleinair" 4b82dca3$0$17885$
[...]

Perso, j'aime beaucoup ces deux photos.
Je trouve qu'elles expriment bien ce qu'elles souhaitent valoriser,
l'individu au travail.
J'aime la complicité perceptible entre ces ouvrières, dont le métier
n'est pas passionnant, qui ne demandent pas à être ainsi en première
ligne, certaines un peu ironiques, tout en se protégeant par le groupe.
Quand on teint rougeaud d'autres, je suppose que les champignons ne se
trient pas à une température de 40°.
Je les trouve très justes et j'aurai aimé les faire.
Nico ..