trigger execute un fichier php

5 réponses
kasmi ilyas
bonjour

svp est il possible d'exécuter un fichier php a l'aide d'un trigger ??
c'est a dire je veux que a une date précise par exemple envoyer des
emails

Merci

5 réponses

Olivier Miakinen
Le 18/02/2010 21:55, kasmi ilyas a écrit :

svp est il possible d'exécuter un fichier php a l'aide d'un trigger ??
c'est a dire je veux que a une date précise par exemple envoyer des
emails

http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/
kasmi ilyas
mercii

y 'a aussi la possibilité de se passé des trigger et ça en mettant une
function php qu'on exécute chaque fois qu'une insertion dans la base
de données est faite....
Olivier Miakinen
Le 19/02/2010 13:23, kasmi ilyas a écrit :

Y a aussi la possibilité de se passer des triggers et ça en mettant une
function php qu'on exécute chaque fois qu'une insertion dans la base
de données est faite....

Oui.
Mickaël Wolff
kasmi ilyas a écrit :
y 'a aussi la possibilité de se passé des trigger et ça en mettant une
function php qu'on exécute chaque fois qu'une insertion dans la base
de données est faite....

C'est un contournement quand tu n'as pas accès à un cron. Sauf si
bien sur, il est logique d'effectuer l'action au moment de l'insertion
de la ressource. Dans ce cas, c'est la tache périodique qui n'est pas
adaptée à ce que tu voulais faire.

Mais au fait, qu'est-ce que tu voulais exécuter de manière périodique ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
kasmi ilyas
bon je veux envoyer des alerts chaque fois qu'un enregistrement est
fait, par exemple chaque fois que quelqu'un enregistre une offre de
stage ou une offre d'emploi je l'envoi a des personnes précise qui se
sont déjà inscrites pour une offre spécifique ..