Triode en préampli

Le
bluebart
Le Forum dort, moi pas.
Allons donc, je finissais tranquillement le réglage de mon microphone
(un petit Audix OM6), quand soudain chatouillant mes sensibles
oreilles une légère ronflette sort tout droit des HP de façade, ben
mince me dis-je quoiqu'cé :!!!!!???, mon micro est pris dans une
perturbation magnétique impromptue,!!!! ??? un câble un peu trop
torturé fait des siennes,???? au vu de ma mine en déconfiture (de
groseille), mon voisin m'interpelle: Tu as pris le jus??, tu vas pas
bien, lui l'entendait rien Le questionnement au bout des doigts,
je débranche le micro, et ben toujours ronflette, alors je file vers
le préampli, je baisse le gain plus de ronflette, quoi!!! mon préamp
est générateur de bruits, je réajuste le gain en entrée la ronflette
réapparaît, alors je diminue l'impédance d'entrée de 600 ohms à z=
éro
c'est idem, bon pas le câble pas le mic, c'est le préamp, je triture
le gain de l'étage à tube 12ax7 et en le diminuant la ronflette
disparaît, ben mince alors ma triode est atteinte de microphonie à son
âge même pas 1000 heures de fonctionnement et pas de chauffe vu que
mon préamp est ventilé Bien évidemment pas de tube de rechange, et
pis c'est quoi au fait comme marque, j'en sais rien c'est à
l'intérieur qu'il y a l'étiquette..
Mon voisin toujours aussi sympa, se propose d'aller m'en chercher une
de lampe!!, cela ne doit pas être compliqué à trouver etc., mais
que nenni mon brave.., toi tu rêves, pas compliqué, pas
compliqué. La coloration des tubes, c'est comme la peinture, y'a
des couleurs, alors "perplexitude" de moi-même, bon bon, un ticoup de
ratafia, je commence à réfléchir (m'faut l'entrainement pour sûr) h=
eu
heu, quesquimette dans les Fender???, chéplu, quesquimette dans les
Marshall???, chépunonplu, quesquimette dans les Orange???,
chépunonpluencore ( des pépins non???!!) Alors go to catalogue de mon
mien épicier, voyons voyons 12ax7 double triode grand gain faible
bruit, j'ai j'ai Sovtek, Svetlana, Electro-Harmonix, des Ruby
chinoises, .
la suite à plus tard..
Questions / Réponses high-tech
bluebart
Le #13893491
Ben j'ai posté deux fois, ben j'ai posté deux fois
La suite la suite
Comme je ne savais pas que choisir, l'idée m'est venue d'aller voir
google, qui est notre ami, 12ax7, ben
"perplexitube", bon bon je choisi Electro-Harmonix, plus tard je
prendrai Svetlana
les lampes me sont envoyées par Audiotubetech.com basé à Lyon
Maintenant je prépare mes tournevis pour démonter ce préampli,
Mon voisin me tane, pourquoi "qu'tapapri" des trucs à transistors?
m'énerve m'énerve ce "Lefuneste" de la cabrette auvergnate, des trucs
à transistors, des trucs à transistors, trop simple, ha!! le tube tout
un monde de ouf, y'en a un même qui les pile et puis qui les fume,
non là !!!
Tiens j'vais faire un pendentif avec de la tresse de masse argentée et
des petites bagues au téflon et ma t'ite 12ax7 au bout, pour metdans
l'sapin ou pour la fête des mères... C'est qui qui vaètecontente!!!
J'ai quand même tourné avec le préamp bridé, bon le son était un peu
rentré, j'y ai mis une réverbecourte+detune sur les médiums, m'en suis
sorti comme ça... J'avais un préamp de secours, mais j'ai eu un doute,
1 an sans le mettre en fonction, et pi fallait tout décâbler le
rack...
Alors et la Hi-Fi dans tout ça!!! Et ben les ceusses qui ont des
préamp. et des amplis à tubes, comment s'en sortent-ils lorsqu'ils
faut changer les tubes??? Peuvent-ils me donner un avis sur la qualité
des produits???
filh
Le #13893441
François Yves Le Gal

n'importe quoi pour acnéique qui se la pête avec sa guitare et sa surdité
galopante. Plus fort, plus fort, plus fort : neuneu remplace le talent par
le gain.

dont les neuneus disent le plus grand
mal - et qui se gourrent une fois de plus. L

Heureusement que vous vous n'êtes pas un neuneu qui a besoin de
rabaisser les autres pour se sentir mieux.

FiLH PTRD...

Roland Barthes.
http://www.filh.org
bluebart