Triode en préampli

Le
bluebart
Le Forum dort, moi pas.
Allons donc, je finissais tranquillement le rglage de mon microphone
(un petit Audix OM6), quand soudain chatouillant mes sensibles
oreilles une lgre ronflette sort tout droit des HP de faade, ben
mince me dis-je quoiqu'c :!!!!!???, mon micro est pris dans une
perturbation magntique impromptue,!!!! ??? un cble un peu trop
tortur fait des siennes,???? au vu de ma mine en dconfiture (de
groseille), mon voisin m'interpelle: Tu as pris le jus??, tu vas pas
bien, lui l'entendait rien Le questionnement au bout des doigts,
je dbranche le micro, et ben toujours ronflette, alors je file vers
le prampli, je baisse le gain plus de ronflette, quoi!!! mon pramp
est gnrateur de bruits, je rajuste le gain en entre la ronflette
rapparat, alors je diminue l'impdance d'entre de 600 ohms z=
ro
c'est idem, bon pas le cble pas le mic, c'est le pramp, je triture
le gain de l'tage tube 12ax7 et en le diminuant la ronflette
disparat, ben mince alors ma triode est atteinte de microphonie son
ge mme pas 1000 heures de fonctionnement et pas de chauffe vu que
mon pramp est ventil Bien videmment pas de tube de rechange, et
pis c'est quoi au fait comme marque, j'en sais rien c'est
l'intrieur qu'il y a l'tiquette..
Mon voisin toujours aussi sympa, se propose d'aller m'en chercher une
de lampe!!, cela ne doit pas tre compliqu trouver etc., mais
que nenni mon brave.., toi tu rves, pas compliqu, pas
compliqu. La coloration des tubes, c'est comme la peinture, y'a
des couleurs, alors "perplexitude" de moi-mme, bon bon, un ticoup de
ratafia, je commence rflchir (m'faut l'entrainement pour sr) h=
eu
heu, quesquimette dans les Fender???, chplu, quesquimette dans les
Marshall???, chpunonplu, quesquimette dans les Orange???,
chpunonpluencore ( des ppins non???!!) Alors go to catalogue de mon
mien picier, voyons voyons 12ax7 double triode grand gain faible
bruit, j'ai j'ai Sovtek, Svetlana, Electro-Harmonix, des Ruby
chinoises, .
la suite plus tard..
bluebart
Le #13893491
Ben j'ai posté deux fois, ben j'ai posté deux fois
La suite la suite
Comme je ne savais pas que choisir, l'idée m'est venue d'aller voir
google, qui est notre ami, 12ax7, ben
"perplexitube", bon bon je choisi Electro-Harmonix, plus tard je
prendrai Svetlana
les lampes me sont envoyées par Audiotubetech.com basé à Lyon
Maintenant je prépare mes tournevis pour démonter ce préampli,
Mon voisin me tane, pourquoi "qu'tapapri" des trucs à transistors?
m'énerve m'énerve ce "Lefuneste" de la cabrette auvergnate, des trucs
à transistors, des trucs à transistors, trop simple, ha!! le tube tout
un monde de ouf, y'en a un même qui les pile et puis qui les fume,
non là !!!
Tiens j'vais faire un pendentif avec de la tresse de masse argentée et
des petites bagues au téflon et ma t'ite 12ax7 au bout, pour metdans
l'sapin ou pour la fête des mères... C'est qui qui vaètecontente!!!
J'ai quand même tourné avec le préamp bridé, bon le son était un peu
rentré, j'y ai mis une réverbecourte+detune sur les médiums, m'en suis
sorti comme ça... J'avais un préamp de secours, mais j'ai eu un doute,
1 an sans le mettre en fonction, et pi fallait tout décâbler le
rack...
Alors et la Hi-Fi dans tout ça!!! Et ben les ceusses qui ont des
préamp. et des amplis à tubes, comment s'en sortent-ils lorsqu'ils
faut changer les tubes??? Peuvent-ils me donner un avis sur la qualité
des produits???
filh
Le #13893441
François Yves Le Gal

n'importe quoi pour acnéique qui se la pête avec sa guitare et sa surdité
galopante. Plus fort, plus fort, plus fort : neuneu remplace le talent par
le gain.

dont les neuneus disent le plus grand
mal - et qui se gourrent une fois de plus. L

Heureusement que vous vous n'êtes pas un neuneu qui a besoin de
rabaisser les autres pour se sentir mieux.

FiLH PTRD...

Roland Barthes.
http://www.filh.org
bluebart