Le triomphe de l'open source?

Le
yves
<http://www.linformaticien.com/dossiers/id/20830/le-triomphe-de-l-open-source.aspx>

Je cite: « Microsoft a été notre grand rival, mais maintenant c’est
comme donner un coup de pied à un chiot »

Je cite encore: Pour justifier ses dires, Jim Zemlin met en avant
l’omniprésence de Linux et de l’Open Source.

Ha ha
Questions / Réponses high-tech
P4nd1-P4nd4
Le #23656951
yves avait énoncé :

[...]

Sur < 1% de postes de travail ?

HHHHUUUU-HHHHAAAAAAAAAA-HHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Frederic Bezies
Le #23657301
Le Tue, 16 Aug 2011 11:07:36 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

yves avait énoncé :
[...]

Il est vrai qu'il n'y a pas de linux ni d'open source dans :

1) Les box internet
2) les téléphones Android
3) Les tablettes
4) les serveurs

Etc...

Allez, va donc apprendre l'anglais au lieu de nous raconter des bétises
plus grosse que l'Everest... Comme de dire que BeOS est un unix !

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

Allez, va donc apprendre l'anglais au lieu de nous raconter des bétises
plus grosse que l'Everest... Comme de dire que BeOS est un unix !

EN effet, c'est pas un UNIX, c'est un XINU (Ahahahahahah)

http://testou.free.fr/www.beatjapan.org/mirror/www.be.com/support/qandas/faqs/faq-0131.html

De toute facon, j'ai vu dans le forum des développeurs en son temps que
c'était basé sur du BSD

Ils ont rien inventé ;>))

(De toute facon ca n'a pas marché)
ptilou
Le #23657361
On 16 août, 13:16, Frederic Bezies
> [...]

> HHHHUUUU-HHHHAAAAAAAAAA-HHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Il est vrai qu'il n'y a pas de linux ni d'open source dans :

Comment une fois les sources modifier compilé, on les installe sur la
box ?

2) les téléphones Android

Des brevets en veut tu en voila, tout l'esprit de la GPL

3) Les tablettes

Idem, voir ci-dessus ...

4) les serveurs

C'est du à la com-pétence, des admin ?

Ptilou
yves
Le #23657431
Le 08/16/11 13:49, ptilou a écrit :
[...]

Surement le logiciel qui permet d'installer les sources modifiés est
propriétaire,dans mon cas la livebox ça doit étre un logiciel sagem

[...]

Le #23658601
Le Tue, 16 Aug 2011 13:29:52 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

http://en.wikipedia.org/wiki/Xinu

Rigole donc, cela a été inventé sur un système que MS serait incapable de
programmer.

http://testou.free.fr/www.beatjapan.org/mirror/www.be.com/support/

qandas/faqs/faq-0131.html

De toute facon, j'ai vu dans le forum des développeurs en son temps que
c'était basé sur du BSD

Ah ? Pas vraiment...

http://www.dmi.unict.it/~pappalar/lab3/xinuhome.html

Je ne vois rien qui soit tiré de BSD là dedans...

Ils ont rien inventé ;>))

Surtout pas MS.

(De toute facon ca n'a pas marché)

BeOS, soit. Xinu, pas franchement.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Le #23658931
On Tue, 16 Aug 2011 04:49:27 -0700 (PDT), ptilou wrote:

1) Les box internet

Comment une fois les sources modifier compilé, on les installe sur la
box ?

Sur la neufbox (sfr) c'est simple :
http://www.neufbox4.org/wiki/index.php?title=Reflasher_un_firmware_:_m%C3%A9thode_OpenWrt

--
Le politiquement correct me fait gerber.
P4nd1-P4nd4
Frederic Bezies a écrit :

BeOS, soit. Xinu, pas franchement.

Xinu demain sur tous les PC ?

Moi qui croyait que le génial Gassée avait tout créé tout seul ;>)
yves
Le #23660401
Le 08/16/11 22:26, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Frederic Bezies a écrit :

BeOS, soit. Xinu, pas franchement.

Xinu demain sur tous les PC ?

Moi qui croyait que le génial Gassée avait tout créé tout seul ;>)

Toi qui disait que BeOS était mort c'est faux,il existe sous un autre
nom en open source

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Le #23660381
On Wed, 17 Aug 2011 10:18:24 +0200, yves
Frederic Bezies a écrit :

[...]

Faux : Inspired by the BeOS

C'est pas BeOS.

--
Le politiquement correct me fait gerber.