Trois partitions sur le même disque

2 réponses
Robert
Bonjour,

J'ai trois partitions sur le même disque de mon ordi portable: une avec XP
Pro et 2 avec Windows Server 2003.
J'ai aussi plusieurs lecteurs de CD virtuels.
Sous Windows Server, les lettres de mes disques logiques sont bien dans
l'ordre : C:, D:, E:
Sous XP Pro, j'ai : C:, D:, G:
Cela ne gêne apparemment pas le bon fonctionnement, mais je trouve cela
inesthétique.
Comment renuméroter les partitions sous XP Pro, (sans tout casser.)
Merci
Robert

2 réponses

Jacques de Rennes
Bonjour,
Pour renommer vos partitions, passez par l'outil de Windows "Outils
d'administration/Gestion de l'ordinateur". Une fois rendu dans la Gestion de
l'ordinateur, prendre "Gestion des disques", sélectionner le disque à
renommer, clic droit et "Modifier la lettre du lecteur et chemin d'accès..."
Eventuellement et provisoirement, décaler la lettre du lecteur dont on
souhaite réutiliser la lettre pour un autre lecteur.
Cordialement,
Jacques

"Robert" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai trois partitions sur le même disque de mon ordi portable: une avec XP
Pro et 2 avec Windows Server 2003.
J'ai aussi plusieurs lecteurs de CD virtuels.
Sous Windows Server, les lettres de mes disques logiques sont bien dans
l'ordre : C:, D:, E:
Sous XP Pro, j'ai : C:, D:, G:
Cela ne gêne apparemment pas le bon fonctionnement, mais je trouve cela
inesthétique.
Comment renuméroter les partitions sous XP Pro, (sans tout casser.)
Merci
Robert

Merci Jacques,
Ca a marché !
Robert

"Jacques de Rennes" <jacques.berthou(à supprimer)@orange.fr> a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,
Pour renommer vos partitions, passez par l'outil de Windows "Outils
d'administration/Gestion de l'ordinateur". Une fois rendu dans la Gestion
de l'ordinateur, prendre "Gestion des disques", sélectionner le disque à
renommer, clic droit et "Modifier la lettre du lecteur et chemin
d'accès..."
Eventuellement et provisoirement, décaler la lettre du lecteur dont on
souhaite réutiliser la lettre pour un autre lecteur.
Cordialement,
Jacques

"Robert" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai trois partitions sur le même disque de mon ordi portable: une avec
XP Pro et 2 avec Windows Server 2003.
J'ai aussi plusieurs lecteurs de CD virtuels.
Sous Windows Server, les lettres de mes disques logiques sont bien dans
l'ordre : C:, D:, E:
Sous XP Pro, j'ai : C:, D:, G:
Cela ne gêne apparemment pas le bon fonctionnement, mais je trouve cela
inesthétique.
Comment renuméroter les partitions sous XP Pro, (sans tout casser.)
Merci
Robert