Trojan détecté par Norton

Le
Polio34
Bonjour au groupe,
Chez un ami aussi fort que moi en informatique Norton lui dit après une
analyse complète de son système qu'il vient de trouver un Trojan mais il ne
peut pas l'éradiquer, donc cliquez "ici" pour voir la procédure.
Là çà nous amène sur une page Symantec qui décrit une procédure avec des
manip à faire dans la base de registre. Trop risqué pour nous deux.
Existe-t-il un moyen plus safe pour corriger ce problème ?

Windows XP Pro SP3, Norton AV 2008.

Merci de votre aide.
Pascal1
Sur le site de Symantec, tu dois avoir un soft particulier à charger pour
éliminer ce trojan. Sinon si tu suis la manip proposée pas à pas il n'y a
aucun risque. Je te conseille de l'imprimer avant toutes choses.
Si norton te donnes le nom du trojan, tu peux aussi faire une recherche sur
Google.
POur info c'est quoi ce trojan?

Pascal

[...]

Herser
Le #17574761
Polio34 wrote:
[...]

Bonjour
Cela dépend du cheval de Troie en question
Dis nous en plus, Norton doit donner un nom.
Sinon, ton ami peut ausi passer un coup de MBAM :
Bon dimanche
Herser
Polio34
Le #17575191
Merci pour vos conseils.
Pour répondre à vos interrogations, je ne sais pas comment il se
manifeste qui plus est Norton ne donnerait (?) pas de nom. Je vais l'appeler
dans la matinée pour avoir plus d'infos.

[...]

Laurent Jumet
Le #17575171
Hello Polio34 !

"Polio34"
[...]

Quel est ce Trojan?

KeyID: 0xCFAF704C
bidule
Le #17575501
[...]

*****

j'ai eu ce problème
ici on m'as conseillé d'utiliser "Malwarebytes' Anti-Malware" gratuit
et çà marche
Jacquouille la Fripouille
Le #17592851
*Bonjour Polio34*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
[...]

Norton, avant que tu n'ailles dans l'aide sur le Trojan, te dis dans le rapport d'activité de Norton
AV (RapportsAfficher le journal d'activités Risques de sécurité) quel est le dossier infecté et
son chemin.
Donne nous ce chemin complet ainsi que le nom du Trojan.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.