Trojan détecté par Norton

6 réponses
Polio34
Bonjour au groupe,
Chez un ami aussi fort que moi en informatique ... Norton lui dit après une
analyse complète de son système qu'il vient de trouver un Trojan mais il ne
peut pas l'éradiquer, donc cliquez "ici" pour voir la procédure.
Là çà nous amène sur une page Symantec qui décrit une procédure avec des
manip à faire dans la base de registre. Trop risqué pour nous deux.
Existe-t-il un moyen plus safe pour corriger ce problème ?

Windows XP Pro SP3, Norton AV 2008.

Merci de votre aide.

6 réponses

Pascal1
Bonjour,
Sur le site de Symantec, tu dois avoir un soft particulier à charger pour
éliminer ce trojan. Sinon si tu suis la manip proposée pas à pas il n'y a
aucun risque. Je te conseille de l'imprimer avant toutes choses.
Si norton te donnes le nom du trojan, tu peux aussi faire une recherche sur
Google.
POur info c'est quoi ce trojan?

Pascal

"Polio34" a écrit dans le message de news:

Bonjour au groupe,
Chez un ami aussi fort que moi en informatique ... Norton lui dit après
une
analyse complète de son système qu'il vient de trouver un Trojan mais il
ne
peut pas l'éradiquer, donc cliquez "ici" pour voir la procédure.
Là çà nous amène sur une page Symantec qui décrit une procédure avec des
manip à faire dans la base de registre. Trop risqué pour nous deux.
Existe-t-il un moyen plus safe pour corriger ce problème ?

Windows XP Pro SP3, Norton AV 2008.

Merci de votre aide.

Herser
Polio34 wrote:
Bonjour au groupe,
Chez un ami aussi fort que moi en informatique ... Norton lui dit
après une analyse complète de son système qu'il vient de trouver un
Trojan mais il ne peut pas l'éradiquer, donc cliquez "ici" pour voir
la procédure. Là çà nous amène sur une page Symantec qui décrit une
procédure avec
des manip à faire dans la base de registre. Trop risqué pour nous
deux. Existe-t-il un moyen plus safe pour corriger ce problème ?

Windows XP Pro SP3, Norton AV 2008.

Merci de votre aide.

Bonjour
Cela dépend du cheval de Troie en question
Dis nous en plus, Norton doit donner un nom.
Sinon, ton ami peut ausi passer un coup de MBAM :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Bon dimanche
Herser
Polio34
Merci pour vos conseils.
Pour répondre à vos interrogations, je ne sais pas comment il se
manifeste qui plus est Norton ne donnerait (?) pas de nom. Je vais l'appeler
dans la matinée pour avoir plus d'infos.

"Polio34" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour au groupe,
Chez un ami aussi fort que moi en informatique ... Norton lui dit après
une
analyse complète de son système qu'il vient de trouver un Trojan mais il
ne
peut pas l'éradiquer, donc cliquez "ici" pour voir la procédure.
Là çà nous amène sur une page Symantec qui décrit une procédure avec des
manip à faire dans la base de registre. Trop risqué pour nous deux.
Existe-t-il un moyen plus safe pour corriger ce problème ?

Windows XP Pro SP3, Norton AV 2008.

Merci de votre aide.

Laurent Jumet
Hello Polio34 !

"Polio34" wrote:

Chez un ami aussi fort que moi en informatique ... Norton lui dit après une
analyse complète de son système qu'il vient de trouver un Trojan mais il ne
peut pas l'éradiquer, donc cliquez "ici" pour voir la procédure.
Là çà nous amène sur une page Symantec qui décrit une procédure avec des
manip à faire dans la base de registre. Trop risqué pour nous deux.
Existe-t-il un moyen plus safe pour corriger ce problème ?
Windows XP Pro SP3, Norton AV 2008.

Quel est ce Trojan?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
bidule
"Polio34" a écrit dans le message de news:

Bonjour au groupe,
Chez un ami aussi fort que moi en informatique ... Norton lui dit après
une
analyse complète de son système qu'il vient de trouver un Trojan mais il
ne
peut pas l'éradiquer, donc cliquez "ici" pour voir la procédure.
Là çà nous amène sur une page Symantec qui décrit une procédure avec des
manip à faire dans la base de registre. Trop risqué pour nous deux.
Existe-t-il un moyen plus safe pour corriger ce problème ?

Windows XP Pro SP3, Norton AV 2008.

Merci de votre aide.

*****

j'ai eu ce problème
ici on m'as conseillé d'utiliser "Malwarebytes' Anti-Malware" gratuit
et çà marche
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Polio34*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Bonjour au groupe,
Chez un ami aussi fort que moi en informatique ... Norton lui dit
après une analyse complète de son système qu'il vient de trouver un
Trojan mais il ne peut pas l'éradiquer, donc cliquez "ici" pour voir
la procédure.
Là çà nous amène sur une page Symantec qui décrit une procédure avec
des manip à faire dans la base de registre. Trop risqué pour nous
deux. Existe-t-il un moyen plus safe pour corriger ce problème ?

Windows XP Pro SP3, Norton AV 2008.

Merci de votre aide.

Norton, avant que tu n'ailles dans l'aide sur le Trojan, te dis dans le rapport d'activité de Norton
AV (RapportsAfficher le journal d'activités Risques de sécurité) quel est le dossier infecté et
son chemin.
Donne nous ce chemin complet ainsi que le nom du Trojan.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.