sol
Bonjour

Ce matin Avast(4.8) me signal un trojan

- mise en quarantaine
-puis supprimer

Je suis en XP
internet IE6
Outlook express

Ce qui déconne depuis la suppresion du trojan
- IE s'ouvre mais impossible d'accéder aux sites web(aucun message de
non connexion)
- Outlook ne s'ouvre pas du tout

Si je fait un ping sur une adresse web : echec

Et curieusement mon lecteur de news marche et connecte bien (Mes News)

Bizarre !!!

Pour le moment j'ai réussi à lancer Avast (avec pas de difficultés)
je suis en option Scan minutieux .. on attend !

Des idées ??
NM
Le #6768081
hello sol you wrote

[...]

Cela dépend comment s'appelle ( ait ) le trojan ...

Pourquoi l'avoir supprimé de la quarantaine, il etait au frais là.

A+
--
NM

sol
Le #6768511
NM a exprimé avec précision :
[...]

ben ca déconnait de plus en plus ....
je viens de scanner avec Avast mais c'est trés long

Visiblement ca fait déconner IE et outlook .... bien fait pour moi !

Herser
Le #6769521
sol wrote:

A+

ben ca déconnait de plus en plus ....
je viens de scanner avec Avast mais c'est trés long

Visiblement ca fait déconner IE et outlook .... bien fait pour moi !

Bonsoir
Le journal de Avast dit quoi ? quel virus ?
Clic droit sur l'icone de Avast près de l'horloge (systray).
Puis Visualisateur de journaux, puis Avertissement
Dis nous
Herser

Mario MORINO
Le #6770851
Bonjour sol,

[...]

Vérifier le fichier Hosts...

;o)

sol
Le #6772921
sol a exprimé avec précision :
[...]

Avast se bloque !

Photoshop ne se lance plus
OpenOffice oui

?????????????????????
:'(

Herser
Le #6773461
sol wrote:
[...]

Tu ne réponds pas aux questions ...
Le journal de Avast dis quoi ?
Herser

sol
Le #6773451
Herser a pensé très fort :
sol wrote:
[...]

Avast c'est "bloqué" à 46% du scan :-(

je recommence en scan rapide

sol
Le #6773441
sol wrote:
[...]

j'ai trouvé ca dans les messages d(alerte de Avast

Sign of " win32:agent-GPS[trj]has been found in
"C:WINDOWSTEMP~ie64.exe[UPX]"file

sol
Le #6774261
ca y est ; réparation ok

Démarrage en mode sans échec

scan rapide avec Avast qui trouvé 2 fichiers suspects => suppression

redemarrage normal ; tout marche
Herser
Le #6775671
sol wrote:
ca y est ; réparation ok

Démarrage en mode sans échec

scan rapide avec Avast qui trouvé 2 fichiers suspects => suppression

redemarrage normal ; tout marche

Super
On ne dira jamais assez, le mode sans échec est à privilégier, lors de scan
antimachin.
Complément : ta restauration système risque fort d'être infectée.
Si une quelconque raison te fait restaurer, tu remets les virus.
Il est conseillé d'effacer tous les points :
Clic droit sur poste de travail, / Propriétés / Restauration du système
Coche Désactiver la Restauartion sur tous les lecteurs / OK
Attends quelques secondes puis refais pareil mais en réactivant (sur le seul
lecteur système).
Herser