(Troll or not troll ?) Argentique : le retour ...

8 réponses
bsch
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Z'avez vu ça ?

http://www.popsci.com/gadgets/article/2011-04/35-mm-usb-cartridge-
makes-film-cameras-digital

Bon, c'est sorti le 4 avril, on devrait pouvoir y croire ...

Vozavis ?

--
Amicalement

Bernard

8 réponses

jldera
"bsch" a écrit dans le message de news:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Z'avez vu ça ?

http://www.popsci.com/gadgets/article/2011-04/35-mm-usb-cartridge-
makes-film-cameras-digital

Bon, c'est sorti le 4 avril, on devrait pouvoir y croire ...

Vozavis ?

--
Amicalement

Bernard

Dommage, le lien ne marche pas (Google Chrome)

JL
Kachan
jldera a exprimé avec précision :
"bsch" a écrit dans le message de news:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Z'avez vu ça ?

http://www.popsci.com/gadgets/article/2011-04/35-mm-usb-cartridge-
makes-film-cameras-digital

Bon, c'est sorti le 4 avril, on devrait pouvoir y croire ...

Vozavis ?

-- Amicalement

Bernard

Dommage, le lien ne marche pas (Google Chrome)

<http://www.popsci.com/gadgets/article/2011-04/35-mm-usb-cartridge-makes-film-cameras-digital>

En entier c'est mieux :-)
jldera
"Kachan" a écrit dans le message de news:
4d9b1993$0$7168$
jldera a exprimé avec précision :
"bsch" a écrit dans le message de news:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Z'avez vu ça ?

http://www.popsci.com/gadgets/article/2011-04/35-mm-usb-cartridge-
makes-film-cameras-digital

Bon, c'est sorti le 4 avril, on devrait pouvoir y croire ...

Vozavis ?

-- Amicalement

Bernard

Dommage, le lien ne marche pas (Google Chrome)

<http://www.popsci.com/gadgets/article/2011-04/35-mm-usb-cartridge-makes-film-cameras-digital>

En entier c'est mieux :-)

Merci, Kachan.
Sûrement un beau poisson d'Avril ?

JL
jldera
"bsch" a écrit dans le message de news:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Z'avez vu ça ?

http://www.popsci.com/gadgets/article/2011-04/35-mm-usb-cartridge-
makes-film-cameras-digital

Bon, c'est sorti le 4 avril, on devrait pouvoir y croire ...

Vozavis ?

--
Amicalement

Bernard

Déjà en 2001 :

http://www.01net.com/article/148262.html

Donc, 10 ans après, c'est peut-être vrai ?

JL
Jide
Le Tue, 05 Apr 2011 17:01:32 +0200, jldera a écrit:

Sûrement un beau poisson d'Avril ?

Peut être pas, un tel système avait été étudié il y a quelques années,
peut être a t il fini par aboutir?
J.D.
Antoine CaZe
Le 05/04/2011 14:54, bsch a écrit :
Bon, c'est sorti le 4 avril, on devrait pouvoir y croire ...

http://www.re35.net/index.html
"Re35 does not really exist. We (the design company Rogge & Pott)
created Re35 as an exercise in identity-design."
Bref, ce système n'existe que sur photoshop
Et comme le fait remarquer le premier article, il n'existe pas de lien
entre le déclencheur et la pellicule => léger problème pour que la
pellicule sache quand prendre la photo. Et je ne parle pas des réglages
iso, balance, etc.

Ce système n'a de toute façon que peu d'intérêt étant donné que les
boîtiers reflex numériques sont bon marché (au moins en occasion)

A+
markorki
Antoine CaZe a écrit :
Le 05/04/2011 14:54, bsch a écrit :
Bon, c'est sorti le 4 avril, on devrait pouvoir y croire ...

http://www.re35.net/index.html
"Re35 does not really exist. We (the design company Rogge & Pott)
created Re35 as an exercise in identity-design."
Bref, ce système n'existe que sur photoshop
Et comme le fait remarquer le premier article, il n'existe pas de lien
entre le déclencheur et la pellicule => léger problème pour que la
pellicule sache quand prendre la photo. Et je ne parle pas des réglages
iso, balance, etc.

Ce système n'a de toute façon que peu d'intérêt étant donné que les
boîtiers reflex numériques sont bon marché (au moins en occasion)

A+
Ce troll a fait l'objet d'un long fil ici il y a quelques années. déjà à

la présentation de l'e-film, le problème était effectivement l'échange
d'informations entre le boitier "argentique" et la mémoire déguisée en
film. comment la merveille électronique sait-elle qu'on veut prendre une
photo, pour enregistrer à un moment donné (et sur une durée donnée) ce
qui passe devant, et au-delà, si ça veut jouer les APN, comment ça
connait toutes les ionfos exif qu'un boitier intrinsèquement numérique
connait parce qu'il dispose de toutes les infos nécessaires ?
L'e-film avait chassé les investisseurs et pas mal fait d'intox, mais
était voué à l'échec sur le plan technique.
Côté chasse aux investisseurs, peut-être que ça a permis aux initiateurs
du projet de pièger quelques pigeons ??;-)
bsch
markorki nous a raconté
(news:4d9c3a0e$0$7722$) :

Antoine CaZe a écrit :

...
Et comme le fait remarquer le premier article, il n'existe pas de
lien entre le déclencheur et la pellicule => léger problème pour
que la pellicule sache quand prendre la photo. Et je ne parle pas
des réglages iso, balance, etc.

...
le problème était effectivement
l'échange d'informations entre le boitier "argentique" et la
mémoire déguisée en film. comment la merveille électronique
sait-elle qu'on veut prendre une photo, pour enregistrer à un
moment donné (et sur une durée donnée)

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

On peut penser à une détection de présence/absence du rideau devant une
cellule (devrait être rudement sensible pour fonctionner à coup sûr).
Je ne vois pas d'autre moyen assez universel.
Mais le capteur devrait dans ce cas être opérationnel instantanément.
Difficile à imaginer pour une vitesse rapide. Et l'ensemble doit être
sous tension en permanence (autonomie électrique au repos ? hum ...).

D'autre part, admettons le cas d'un capteur souple s'enroulant
automatiquement. Mais quid de l'encombrement du reste (pile/batterie,
mémoire, électronique de gestion du truc, sans oublier un connecteur
miniusb ou proprio, le tout dans une cartouche 35mm ?

Pas très crédible quand même.

--
Amicalement

Bernard