[TROLL] TECHNIQUE : Arguments mac et pc linux

18 réponses
ecm
Attention, le message qui suit, récupéré depuis une liste de diffusion
d'un réseau d'Espace Public Multimédia, peut faire peur :

"
Pour le Mac je te donnerais des contres arguments:

Mac c'est plus cher et le matériel non évolutif. A chaque changement
d'OS, beaucoup de périphériques deviennent incompatibles. A chaque
évolution matérielle, la connectique change et encore une fois beaucoup
de périphériques deviennent incompatibles.

Même si c'est robuste, quand c'est en panne le réseau de pièces
détachées est inexistant : il faut passer par un Mac Center pour
certaines réparations. Le coût des pièces détachées et accessoires est
50% supérieur à ceux sous PC.
(souris optique PC 15 € Mac 30 € vériffiable sur moteur de comparaison
de prix).

Logiciels ? le choix se restreint d'année en année car les editeurs
rechignent à suivre l'évolution constantes des OS Mac: à peine 3% du
marché mondial ...

Pas de virus ? je dirais moins (voir plus haut) .. Pourquoi alors
existe-t-il des anti-virus sous MAc OS ?

Ca plante peu ... mais quand ça plante ça plante bien et grave. Pas de
tranparence de l'OS. Des tas d'incompatibilités en différents drivers
(parfois du même fabriquant) ne se résolvent qu'en réinstallant l'OS a
moins de farfouiller des heures dans le dossier système...

Si tu ne connaît pas l'OS Mac, combien de temps penses tu passer avant
de le maîtriser et d'être capable de "l'enseigner" ?

Si c'est si bien mieux que les OS Microsoft, pourquoi utiliser
Word/Excel/Outlook etc sous OS MAC ?

A part ça, le matériel Apple est effectivement nettement plus fiable que
PC, et la qualité de leurs ecrans est sans conteste excellente.
Mais sous PC au même prix, on a la même qualité. Quoique made in Asie,
Apple à baissé un peu ses prix ... au détriment de la qualité .. mais
bon PC, question bas prix et basse qualité on s'approche du pire, voir
du jetable.

Dans un milieu proffessionel du type édition, presse, photo, MAC à
toujour été l'outil préféré, imposé par les standards américains, mais
cette prédominance est maintenant une légende, beaucoup d'imprimeur,
atelier PAO se pose la question de la migration vers PC quand il faut
changer le parc matériel ...
Apple lui même se tourne de plus en plus vers le développement d'outil
style IPod et la production multimédia ITune. Ou de services internet
( http://www.mac.com ) C'est plus rentable.

En tout cas même si c'est un très bon outil, innovant dans bien des
domaine, un Mac n'est pas adapté ni à notre esprit latin ni à une
utilisation familiale.

je serais toi, si c'est pour faire de la demo, j'achêterait un Imac G4
d'occase, ca sera bien suffisant et ca fera très joli sur ton bureau ...
On en trouve des 700mhz en bon état aux allentour de 500€ ... ca valait
4 fois plus ya un peu plus de deux ans ... Mais c'est tellemnt la galère
à réparer ... sans compter le "support" téléphonique (prévoir sa carte
bleue) ...

Note que j'utilise moi-même Mac depuis belle lurette mais n'est jamais
été convaincu par sa supériorité. Yen a toujour un (IMac G3 bleu) qui
traine dans mon atelier, je l'allume de plus en plus rarement ... Je
préfère un bon PC que je peux moduler à ma guise, que ce soit sous OS
Microsoft ou Linux (SuSe pour moi).

Quant à Linux, hors les considération philosophiques liées à
l'universalité du partage du savoir et de la connaissance, le seul
argument qui convaincra une trésorerie est le coût modique des licences.
Mais bon, yen aura peut-être un dans ta mairie qui te dira : "Il paraît
qu'il y a des problème de drivers sous linux" et oui, c'est là que le
bas blesse ... et parfois bien profond ...

Bonne pomme !!

"

10 réponses

1 2
Anne
ecm nous a transmis ça :

un Mac n'est pas adapté ni à notre esprit latin ni à une
utilisation familiale.

Umberto ! Réveille-toi !!!

§
Mac est Catholique. En effet, le Mac est contre-réformiste et a été
influencé par le "ratio studiorum" des Jésuites. C'est un système g ai,
convivial, amical, il dit au croyant comment il doit procéder étape p ar
étape pour atteindre - sinon le Royaume des Cieux - le moment où le
document est imprimé. C'est une forme de cathéchisme : l'essence de l a
révélation est abordée au moyen de formules simples et d'icônes
somptueuses. Chacun a droit au Salut.
§

http://www.courtois.cc/humour/info_eco.html

listes2
ecm wrote:

Attention, le message qui suit, récupéré depuis une liste de diffusion
d'un réseau d'Espace Public Multimédia, peut faire peur :

Soit l'auteur n'y connais rien, soit c'est un troll.
Il y a quelques vérités, mais plein de conneries...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Nicolas.MICHEL
ecm wrote:

Attention, le message qui suit, récupéré depuis une liste de diffusion
d'un réseau d'Espace Public Multimédia, peut faire peur :

Quel dommage qu'on ne puisse répondre à l'auteur :-/

Logiciels ? le choix se restreint d'année en année car les editeurs
rechignent à suivre l'évolution constantes des OS Mac: à peine 3% du
marché mondial ...

Cet article date un peu, non ?
$ fink list
Information about 4817 packages read in 2 seconds.

Pas de virus ? je dirais moins (voir plus haut) .. Pourquoi alors
existe-t-il des anti-virus sous MAc OS ?

Il en existe aussi sous linux, pour bloquer les virus windose qui
transitent.

Ca plante peu ... mais quand ça plante ça plante bien et grave. Pas de
tranparence de l'OS. Des tas d'incompatibilités en différents drivers
(parfois du même fabriquant) ne se résolvent qu'en réinstallant l'OS a
moins de farfouiller des heures dans le dossier système...

C'est quoi le "dossier système" ?
Ah, oui, tu as 5 ans de retard, ce post est poussiéreux.

Si c'est si bien mieux que les OS Microsoft, pourquoi utiliser
Word/Excel/Outlook etc sous OS MAC ?

Par obligation ?

Dans un milieu proffessionel du type édition, presse, photo, MAC à
toujour été l'outil préféré, imposé par les standards américains, mais
cette prédominance est maintenant une légende, beaucoup d'imprimeur,
atelier PAO se pose la question de la migration vers PC quand il faut
changer le parc matériel ...

Sur PC linux, bien sûr, vu que c'est l'environnement idéal pour la suite
Adobe ;->

Note que j'utilise moi-même Mac depuis belle lurette mais n'est jamais
été convaincu par sa supériorité. Yen a toujour un (IMac G3 bleu) qui
traine dans mon atelier, je l'allume de plus en plus rarement ... Je
préfère un bon PC que je peux moduler à ma guise, que ce soit sous OS
Microsoft ou Linux (SuSe pour moi).

Bin oui, il n'y a pas une workstation linux qui ne dualboot sous M$,
c'est logique.

Quant à Linux, hors les considération philosophiques liées à
l'universalité du partage du savoir et de la connaissance, le seul
argument qui convaincra une trésorerie est le coût modique des licences.
Mais bon, yen aura peut-être un dans ta mairie qui te dira : "Il paraît
qu'il y a des problème de drivers sous linux" et oui, c'est là que le
bas blesse ... et parfois bien profond ...

Tien, on commence par louer linux pour ne pas se prendre les arguments
type "sécurité/virus/obscurantisme/registery/..." puis on le descends en
fin de course pour dire que finalement il n'y a que Windose.
C'est d'un vicieux :-/

Tien, un truc qui m'a fait hurler de rire à propos du XP que j'ai
installé pour la première fois vendredi.
Quand tu crée le premier user, lors du processus d'install, tu ne peux
pas lui assigner de mot de passe.
Il faut le faire après et vraiment en avoir envie.
Puis il te dit "attention, votre système n'est pas sécurisé, vous n'avez
pas d'antivirus." Je lui dit merci, j'installe Nortong Antivirus
(licence de site, c'est pas mon choix), il me demande de redémarrer,
puis il me dit "attention, votre système n'est pas sécurisé, vous n'avez
pas d'antivirus." ... Bravo M$ ! Quel talent !

Bon, c'est même pas drôle de critiquer M$ sur un forum mac.
Alors disons le :
Le mac c'est de la M, les modems USB sagem font tout planter, le mac
mini a un proc ridicule, les ACL c'est de la crote à configurer et on a
pas assez de jeux, et moi je veux pas du intel broutium paladium dans
mon mac.
Vive le PC linux libre. Là :->

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

loiseauthierry
Nicolas MICHEL wrote:

Attention, le message qui suit, récupéré depuis une liste de diffusion
d'un réseau d'Espace Public Multimédia, peut faire peur :

Quel dommage qu'on ne puisse répondre à l'auteur :-/

Ca reste possible depuis la liste :-)
Pour l'instant, il n'y a eu que deux réponses :-/

Sujet : TECHNIQUE : Arguments mac et pc linux
Message de : Samuel

Inscription :
<mailto:
Désinscription:
<mailto:

Thierry
--
<http://www.trombinewtscope.free.fr/> <http://astrophoto.free.fr/>
<http://ecm.terrasson.free.fr/> <http://gerry.garstein.free.fr/>
<http://signe.furax.free.fr/>

Obono
Le 20/09/05 18:01, dans , « Anne »
a écrit :

ecm nous a transmis ça :

un Mac n'est pas adapté ni à notre esprit latin ni à une
utilisation familiale.

Umberto ! Réveille-toi !!!

§
Mac est Catholique. En effet, le Mac est contre-réformiste et a été
influencé par le "ratio studiorum" des Jésuites. C'est un système gai,
convivial, amical, il dit au croyant comment il doit procéder étape par
étape pour atteindre - sinon le Royaume des Cieux - le moment où le
document est imprimé. C'est une forme de cathéchisme : l'essence de la
révélation est abordée au moyen de formules simples et d'icônes
somptueuses. Chacun a droit au Salut.
§

http://www.courtois.cc/humour/info_eco.html

En effet, c'est n'importe quoiŠ
Pour rendre à Umberto Eco ce qui appartient à Umberto Eco,
voici son vrai texte dans son entier, un vrai régal.
(Et même si ça sert à rien, ça me fait plaisir).

Cordialement,
Olivier

-----------------------------------------------------
Comment reconnaître la religion d'un logiciel

Une nouvelle guerre de religions modifie subrepticement notre monde
contemporain.
J¹en suis convaincu depuis longtemps, et lorsque j¹évoque cette idée, je
m¹aperçois qu¹elle recueille aussitôt un consensus.

Ceci n¹a pu vous échapper. Le monde est aujourd¹hui divisé en deux : d¹un
côté les partisans du Macintosh, de l¹autre ceux du PC sous Ms-Dos. Eh bien,
je suis intimement persuadé que le Mac est catholique et le Dos protestant.
Je dirais même plus. Le Mac est catholique contre-réformateur, empreint de
la « ratio studiorum » des jésuites. Il est convivial, amical, conciliant.
Il explique pas à pas au fidèle la marche à suivre pour atteindre, sinon le
royaume des cieux, du moins l¹instant final de l¹impression du document. Il
est catéchistique, l¹essence de la révélation est résolue en formules
compréhensibles et en icônes somptueuses. Tout le monde a droit au salut.

Le Dos est protestant, voire carrément calviniste. Il prévoit une libre
interprétation des écritures, requiert des décisions tourmentées, impose une
herméneutique subtile, garantit que le salut n¹est pas à la portée de tous.
Faire marcher le système nécessite un ensemble d¹actes personnels
interprétatifs du logiciel : seul, loin de la communauté baroque des joyeux
drilles, l¹utilisateur est enfermé dans son obsession intérieure.

On m¹objectera que l¹arrivée de Windows a rapproché l¹univers du Dos de la
tolérance : contre-réformatrice du Mac. Rien de plus exact. Windows
constitue un schisme de type anglican, de somptueuses cérémonies au sein des
cathédrales, mais toujours la possibilité de revenir au Dos afin de modifier
un tas de choses en se fondant sur d¹étranges décisions : tout compte fait,
les femmes et les gays pourront accéder au sacerdoce1.

Naturellement, catholicisme et protestantisme des deux systèmes n¹ont rien à
voir avec les positions culturelles et religieuses des usagers. J¹ai
découvert l¹autre jour que Franco Fortini, poète sévère et tourmenté, ennemi
déclaré de la société du spectacle, est un adepte du Mac. Cela dit, il est
légitime de se demander si à la longue, au fil du temps, l¹emploi d¹un
système plutôt que d¹un autre ne cause pas de profondes modifications
intérieures. Peut-on vraiment être à la fois adepte du Dos et catholique
traditionaliste ? Par ailleurs, Céline aurait-il écrit avec Word,
WordPerfect ou Wordstar ? Enfin. Descartes aurait-il programmé en Pascal ?

Et le langage machine, qui décide de notre destin en sous-main et pour
n¹importe quel environnement ? Et bien, cela relève de l¹Ancien Testament,
du Talmud et de la Cabale. Ah, encore et toujours le lobby juif.

Umberto Eco, in Comment voyager avec un saumon (1994)

­­­­­­­­
1. Évidement. Windows, 95 ‹ résolument anglo-catholique ‹ vient compliquer
aujourd¹hui ce panorama théologique.

loiseauthierry
Obono wrote:

tout compte fait,

Ça, je l'aurais bien mis entre guillemets !!

;-)))))))
--
<http://www.trombinewtscope.free.fr/> <http://astrophoto.free.fr/>
<http://ecm.terrasson.free.fr/> <http://gerry.garstein.free.fr/>
<http://signe.furax.free.fr/>

jean b.
bonsoir,

le mardi 20 septembre 2005 à 18:01, vous, *Anne*, avez écrit :

Umberto ! Réveille-toi !!!

Dommage que la bouffe AE ne soit pas honorée de votre présence,
j'aurais apprécié votre voisinage.

(non, je ne drague pas, Anne est simplement une co-forumiste de
qualité !)

--
jean b.

Anne
jean b. a écrit:

Umberto ! Réveille-toi !!!

Dommage que la bouffe AE ne soit pas honorée de votre présence,
j'aurais apprécié votre voisinage.

C'est la deuxième bouffe que je rate ce mois-ci.

Un jour, j'irai à Bruxelles et j'organiserai autant de bouffes que je
lis de forums, à travers toute l'Europe s'il le faut !

listes2
Anne wrote:

C'est la deuxième bouffe que je rate ce mois-ci.

Pour l'autre, il est encore temps :-)

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) , Anne
wrote (écrivait) :

C'est la deuxième bouffe que je rate ce mois-ci.
Un jour, j'irai à Bruxelles et j'organiserai ...

Je m'inscris !

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

1 2