tronçonner un mp4 ?

unbewusst.sein
je dois tronçonner/compacter un mp4 pour l'envoyer par petits bouts par
email (gmail je crois 20 mo max par tronçon).

comment faire étant donné que ça doit être compatible PéCé ...

--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »

Jean-Noel Chavannes
Le 06.10.10 16:04, l'estimable internaute, *Une Bévue*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

je dois tronçonner/compacter un mp4 pour l'envoyer par petits bouts par
email (gmail je crois 20 mo max par tronçon).

comment faire étant donné que ça doit être compatible PéCé ...

MacHacha : <http://homepage.mac.com/julifos/soft/machacha/index.html>

À+,
--
Jean-Noël

Patrick Stadelmann
In article <1jpy78p.bcn7djvo59shN%,
(Une Bévue) wrote:

je dois tronçonner/compacter un mp4 pour l'envoyer par petits bouts par
email (gmail je crois 20 mo max par tronçon).

comment faire étant donné que ça doit être compatible PéCé ...

C'est faisable en CLI avec "slipt" sur Mac et "copy" dans Windows.

split -b 18m gros_fichier aaa

--> crée aaaaa, aaaab, aaaac, ... (fichiers de 18 Mo)

copy /b aaa* gros_fichier

--> reconstruit le fichier

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Jean-Noel Chavannes wrote:

MacHacha : <http://homepage.mac.com/julifos/soft/machacha/index.html>

OK, merci beaucoup, ça roule...
Apparemment 15 mo c'est ok avec gmail mais pas avec le compte free de la
copine...

--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »
(Coluche)
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

OK, merci, mais je n'ai pas accès au côté PC où ma copine n'est pas trè
heu, comment dire ?
--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »
(Coluche)
pdorange
Une Bévue wrote:

je dois tronçonner/compacter un mp4 pour l'envoyer par petits bouts par
email (gmail je crois 20 mo max par tronçon).

Pour transmettre des gros fichiers, il y a les serveurs FTP (si tu as un
site internet) et les services (gratuits) comme DropBox par exemple qui
fonctionne très bien (Mac/Windows) : 2 Go de stockage partageable.
<http://www.dropbox.com/>

Pour transmettre de gros fichiers il y a aussi Skype ou TeamViewer qui
le permettent.

L'email est un très mauvais média de transmission ;-)

pas.de.spam
Une Bévue wrote:

Jean-Noel Chavannes wrote:

> MacHacha : <http://homepage.mac.com/julifos/soft/machacha/index.html>

OK, merci beaucoup, ça roule...
Apparemment 15 mo c'est ok avec gmail mais pas avec le compte free de la
copine...

pourquoi, plutôt que de l'envoyer par eMail, tu n'utilises pas plutôt :

http://dl.free.fr/

qui permet justement l'envoi de gros fichiers ?

IH dh'U.n.q.b.c.v rfg fhe yrf envyf, inhg crhg-êger zvrhk mvccre yr
svpuvre, ninag, ba fnvg wnznvf.
--
PO.

pimallet
Pierre-Alain Dorange wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]

site internet) et les services (gratuits) comme DropBox par exemple qui
fonctionne très bien (Mac/Windows) : 2 Go de stockage partageable.

Je confirme, Dropbox est extraordinaire pour ça. J'apprécie surtout les
dossiers partagés : il suffit que tu glisses tes musiques dedans pour
que la personne avec qui tu partage le dossier les reçoive illico. Bon,
maintenant les PCistes envoient parfois des .wma qui ne veulent pas
entrer dans iTunes sans être passés à la moulinette d'Amadeus pour
conversion.
unbewusst.sein
Pierre Mallet wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

maintenant les PCistes envoient parfois des .wma qui ne veulent pas
entrer dans iTunes sans être passés à la moulinette d'Amadeus pour

ok, je vais regarder ça aussi !

--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »
(Coluche)
unbewusst.sein
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

pourquoi, plutôt que de l'envoyer par eMail, tu n'utilises pas plutôt :

http://dl.free.fr/

qui permet justement l'envoi de gros fichiers ?

ah oui, c'est vrai ! j'avais complétement oublié ça !

ça maintient les fichiers combien de temps ?

--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »
(Coluche)
cf
Une Bévue wrote:

ça maintient les fichiers combien de temps ?

Comme indiqué sur le site, au minimum 30 jours après le dépôt, et au
maximum 30 jours après le dernier chargement.

Pour l'avoir utilisé plusieurs fois (aussi bien en contexte perso que
professionnel), c'est vraiment /la/ solution idéale pour l'envoi de gros
fichiers, aussi bien pour l'expéditeur que pour le receveur...

A++
--
Christian
1 2