Trop de mail : bourrage ?

Emma
Hello à tous !
J'ai un serveur RedHat 7.0 auquel je n'accède qu'en telnet (me demandez pas
pourquoi....).
Bref, j'ai pas checké les mails de root pendant (trop) longtemps. Et voilà,
quand je tape "mail", ça rame pendant 5 min et ça m'affiche :

Mail version 8.1 6/6/93. Type ? for help.
"/var/spool/mail/root": 39803 messages 36203 new 39761 unread
fseek: Invalid argument
panic: temporary file seek

Oupsss... comment faire ?
Merci d'avance !!!!

--
Emma
Enlever "-nonspam" dans mon email pour m'écrire

Jean-Max Reymond
Emma wrote:
[...]

vi ou emacs de $MAIL, par exemple emacs $MAIL et tu verras tous tes mails

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Fabien LE LEZ
On Mon, 11 Oct 2004 22:18:32 +0200, "Emma" :

Oupsss... comment faire ?

T'as pas moyen de récupérer (par FTP) le fichier contenant les mails ?
Avec un peu de chance il sera dans un format lisible par Thunderbird
ou autre mailer.
Sinon, tu peux essayer de découper ce fichier in situ.
Autre solution : tu abandonnes et tu l'effaces carrément, en partant
du principe que tu ne liras jamais ces 39803 messages.

--
;-)

GERBIER Eric
Emma wrote:
[...]

si tu tiens a les voir :
- telnet sur la machine
- verifier par un df -P si les systemes de fichiers ne sont pas pleins
- transfert par ftp de la boite /var/spool/mail/{user} sur une autre machine
- ensuite tu peux extraire les sujets des mails pour voir, par exemple avec un
grep "^Subject: " fichier
- ensuite au choix soit un editeur de texte (vi, emacs, ...) soit un mailer
(elm, mutt, ...) pour regarder ce qui t'interesse

mdnews
[...]

ouah! 39 761 messages non lus :-)

Il faut toujours faire un alias de root vers un utilisateur
pour vider cette boite, car elle se remplis de tous les messages
système.

Tu vas dans le répertoire où est la boite, tu regarde avec ton
éditeur favoris ou tail/head/more et si il n'y a rien d'interessant tu
la vide d'un coup

# >root