trop de fichiers ouverts Tomcat/Linux

Le
pcouas
Bonjour

J'ai recu de ma servlet le message trop de fichiers ouverts
Je pourrais bien sur augmenter le parametre sous LINUX dans
limit.conf, Mais je cherche avant tout à savoir si mes differents
programmes Java n'ouvre pas des fichiers en trop.
la commande lsof ne me donne pas beaucoup d'information non plus.
Existe t il un moyen simple de voir sur mon tomcat5 et mon linux ce
qui se passe précisement

Merci d'avance
Philippe
Raphael Tagliani

Je pense que vous auriez plus de réponses sur un forum linux.7

Bonne chance!

pcouas wrote:
[...]

TestMan

pcouas wrote:
[...]

Bonsoir,

Avant d'augmenter un quelconque paramètre... il faut vérifier si ceux
qui sont ouvert le sont toujours pour une bonne raison.

Un grand classique est d'avoir "oublié" de faire des .close() sur les
InputStream de fichiers utilisés par la servlet.

Résultat, si la servlet travaille sur beaucoup de fichiers, on tombe
rapidement dans votre cas.

A+
TM

pcouas

Existe t il un outil permettant de "tracer" ce style de problème ?

Cordialement
Ph Couas
jlp

Existe t il un outil permettant de "tracer" ce style de problème ?

Cordialement
Ph Couas

Pour linux voir le contenu de /proc/sys/fs/file-nr

pcouas
Le #231030
On 1 oct, 15:00, jlp
pcouas a écrit :> Bonjour,

Existe t il un outil permettant de "tracer" ce style de problème ?

Cordialement
Ph Couas

Pour linux voir le contenu de /proc/sys/fs/file-nr

Oui mais cela ne me permettra pas au niveau Java/Tomcat de cerner le
probleme

danchy
Le #231029
c'est quoi ton code pcouas?

de quelle facon fermes tu le fichier apres l'avoir utilise?

pcouas wrote:
On 1 oct, 15:00, jlp
pcouas a écrit :> Bonjour,

[...]

Le #231028
Des fermetures, j'en ai dans plusieurs endroits. J'ai plusieurs
Packages avec Plusieurs Servlets.

Le pb ne s'est pas reproduit recament, mais il se peux que dans un
cas particulier je ferme mal
Je cherche donc si il y a un outil Java me permettant de visualiser
les "ressource" fichier Ouvert/Ferme

Merci d'avance
danchy
Le #231027
Je n'en doute pas que tu les fermes mais je voulais voir de quelle maniere!

tu peux utiliser JMX par example pour savoir combien d'objets accedent a
ce fichier etc ...

mais montre moi la maniere complete que tu utilise le fichier ...

try{

access fichier ...

} catch (Exception e){
}