Trop fort chez free....

7 réponses
Eau-sea-bleu
Le groupe Iliad, qui gère notamment le fournisseur d'accès Free, a décidé de
porter plainte contre l'écrivain Homère au motif que son ouvre « L'Iliade »
utilise une marque déposée dont il est propriétaire.
http://www.mmt-fr.org/article167.html

Le représentant juridique du groupe Iliad a écrit aux éditions de la Pléiade
la lettre suivante, adressée à « M. Homère » :

Monsieur,
nous venons de relever que sur le site Amazon vous utilisiez
abusivement notre marque ILIAD déposée à l'INPI depuis 1989 et exploitée
depuis lors.
En effet, vous vous permettez d'intituler un ouvrage de votre société
« L'ILIADE" et n'hésitez pas à parler d'Iliade à de nombreuses reprises dans
cet ouvrage.
Vous cherchez à profiter indûment de la notoriété de notre marque
ILIAD. Sachez que ces agissements sont sévèrement punis par les tribunaux et
qu'à défaut de cesser sous 8 jours d'utiliser notre marque, nous n'hésiterons
pas à saisir la juridiction compétente pour faire cesser ce trouble
illicite.

Apparemment, le fait que l'écrivain antique soit décédé depuis quelques
siècles n'a pas arrêté le groupe, qui est également lancé dans une chasse à
« l'ANNU » autre marque dont il est propriétaire.

Des centaines de mails menaçants seraient partis vers les webmasters de
sites parlant de l'Iliade d'Homère.

Interrogé par nos services, le responsable juridique d'Iliad nous a déclaré
« Comment ce type (Homère) peut-il être mort alors que l'on parle de lui
régulièrement à la télévision. Il aurait un fils prénommé Bart. Je vous
accorde qu'il a le teint un peu jaune, mais sa santé a l'air solide et je
vous promets que nos avocats seront sans pitié. »

Du côté du célèbre éditeur de livres précieux, le moral est bon. «
Heureusement que le ridicule ne tue pas » nous a déclaré la femme de ménage
au téléphone, seule personne que nous ayons réussi à joindre aujourd'hui.

Le neveu du meilleur ami du directeur du groupe ILIAD nous a déclaré de son
côté : « il s'en fout de passer pour un con, ça fait monter le cours de l'action
».

Google cite 135000 pages contenant le mot « Iliade », beaucoup de travail en
perspective pour ILIAD qui n'a pas l'air rebuté par l'ampleur de la tâche.

Jacques

7 réponses

Eau-sea-bleu
Le neveu du meilleur ami du directeur du groupe ILIAD nous a déclaré de
son côté : « il s'en fout de passer pour un con, ça fait monter le cours
de l'action

On est rassuré !!!

Jacques

Emmanuel GEORGES
Eau-sea-bleu wrote:
Le groupe Iliad, qui gère notamment le fournisseur d'accès Free, a
décidé de porter plainte contre l'écrivain Homère au motif que son
ouvre « L'Iliade » utilise une marque déposée dont il est
propriétaire. http://www.mmt-fr.org/article167.html

A part t'en servir de ta poubelle, tu comptes utiliser ce newsgroup
de quel manière maintenant ?

"Bon,
Comme vous l'avez j'espère tous compris (mais certaines réactions laissent
penser le contraire) il s'agit évidemment d'un canular et Iliad n'a pas
lancé de poursuite contre Homère."

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Eau-sea-bleu
Comme vous l'avez j'espère tous compris (mais certaines réactions laissent
penser le contraire) il s'agit évidemment d'un canular et Iliad n'a pas
lancé de poursuite contre Homère."

Effectivement ce texte parodique, mais très proche de la réalité, est la
réaction des médecins maîtres-toile faces aux pressions dont a été victime
un de ses membres pour fermer un de ses sites.

Je l'ai trouvé trés drole et comme j'étais de bonne humeur je voulais en
faire profiter tous le monde ;-)))

Jacques

Jean-claude
"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news:46d581bd$0$19414$
Eau-sea-bleu wrote:
Le groupe Iliad, qui gère notamment le fournisseur d'accès Free, a
décidé de porter plainte contre l'écrivain Homère au motif que son
ouvre « L'Iliade » utilise une marque déposée dont il est
propriétaire. http://www.mmt-fr.org/article167.html

A part t'en servir de ta poubelle, tu comptes utiliser ce newsgroup
de quel manière maintenant ?

"Bon,
Comme vous l'avez j'espère tous compris (mais certaines réactions laissent
penser le contraire) il s'agit évidemment d'un canular et Iliad n'a pas
lancé de poursuite contre Homère."

vu qu'ils font des procès à tout le monde et vu que leur symbole c'est le
crétin, on peut s'attendre à tout de leur part

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

:)

tru
Emmanuel GEORGES a formulé ce mercredi :
Eau-sea-bleu wrote:
Le groupe Iliad, qui gère notamment le fournisseur d'accès Free, a
décidé de porter plainte contre l'écrivain Homère au motif que son
ouvre « L'Iliade » utilise une marque déposée dont il est
propriétaire. http://www.mmt-fr.org/article167.html

A part t'en servir de ta poubelle, tu comptes utiliser ce newsgroup
de quel manière maintenant ?

"Bon,
Comme vous l'avez j'espère tous compris (mais certaines réactions laissent
penser le contraire) il s'agit évidemment d'un canular et Iliad n'a pas
lancé de poursuite contre Homère."

Pour qui te prends tu pauvre débile !
On sait tous reconnaitre un hoax sans toi , connard prétentieux .
Retourne dans ta grotte d'ermite miteux et laisse homère tranquille (
tu viens d'apprendre qu'il existe donc ce soir tu es un peu moins con
:D )
Enfin , si peu ...

Monty
Emmanuel GEORGES wrote:
Eau-sea-bleu wrote:
Le groupe Iliad, qui gère notamment le fournisseur d'accès Free, a
décidé de porter plainte contre l'écrivain Homère au motif que son
ouvre « L'Iliade » utilise une marque déposée dont il est
propriétaire. http://www.mmt-fr.org/article167.html

A part t'en servir de ta poubelle, tu comptes utiliser ce newsgroup
de quel manière maintenant ?

"Bon,
Comme vous l'avez j'espère tous compris (mais certaines réactions laissent
penser le contraire) il s'agit évidemment d'un canular et Iliad n'a pas
lancé de poursuite contre Homère."

c'est surtout très vieux comme HOAX ... :)

yoyo
"Eau-sea-bleu" a écrit dans le message de news:
46d57f2c$0$5071$
Le groupe Iliad, qui gère notamment le fournisseur d'accès Free, a décidé
de porter plainte contre l'écrivain Homère au motif que son ouvre «
L'Iliade » utilise une marque déposée dont il est propriétaire.
http://www.mmt-fr.org/article167.html

Le représentant juridique du groupe Iliad a écrit aux éditions de la
Pléiade la lettre suivante, adressée à « M. Homère » :

Monsieur,
nous venons de relever que sur le site Amazon vous utilisiez
abusivement notre marque ILIAD déposée à l'INPI depuis 1989 et exploitée
depuis lors.
En effet, vous vous permettez d'intituler un ouvrage de votre société
« L'ILIADE" et n'hésitez pas à parler d'Iliade à de nombreuses reprises
dans cet ouvrage.
Vous cherchez à profiter indûment de la notoriété de notre marque
ILIAD. Sachez que ces agissements sont sévèrement punis par les tribunaux
et qu'à défaut de cesser sous 8 jours d'utiliser notre marque, nous
n'hésiterons pas à saisir la juridiction compétente pour faire cesser ce
trouble illicite.

Apparemment, le fait que l'écrivain antique soit décédé depuis quelques
siècles n'a pas arrêté le groupe, qui est également lancé dans une chasse
à « l'ANNU » autre marque dont il est propriétaire.

Des centaines de mails menaçants seraient partis vers les webmasters de
sites parlant de l'Iliade d'Homère.

Interrogé par nos services, le responsable juridique d'Iliad nous a
déclaré « Comment ce type (Homère) peut-il être mort alors que l'on parle
de lui régulièrement à la télévision. Il aurait un fils prénommé Bart. Je
vous accorde qu'il a le teint un peu jaune, mais sa santé a l'air solide
et je vous promets que nos avocats seront sans pitié. »

Du côté du célèbre éditeur de livres précieux, le moral est bon. «
Heureusement que le ridicule ne tue pas » nous a déclaré la femme de
ménage au téléphone, seule personne que nous ayons réussi à joindre
aujourd'hui.

Le neveu du meilleur ami du directeur du groupe ILIAD nous a déclaré de
son côté : « il s'en fout de passer pour un con, ça fait monter le cours
de l'action ».

Google cite 135000 pages contenant le mot « Iliade », beaucoup de travail
en perspective pour ILIAD qui n'a pas l'air rebuté par l'ampleur de la
tâche.

Jacques

MDR connu comme HOAX :D Un peu de detente ne fait pas de mal a ce

newsgroups...