Trop de logiciels inutiles dans la suite Nero 7 ?

8 réponses
Pierre COURTIADE
Bonjour,

Sur un ordi portable j'ai de temps en temps des problèmes avec le
lecteur / graveur de DVD (non reconnu et ceci aléatoirement avec le même
CD !)

J'avais installé *toute* la suite Nero 7 (plus de 15 logiciels
différents
...) alors que je n'ai besoin *que* d'un logiciel pour graver mes CD ou
DVD.
Plusieurs de ces logiciels Nero tentent de faire ce qui est très bien
fait
par ailleurs par des logiciels (autres que Nero) de mon ordi. Certains
me
semblent mystérieux (Nero Scout par exemple) et j'ai l'impression
qu'il mettent le bouzin dans mon ordi.

Du coup, j'aimerais bien désinstaller toute cette suite Nero et ne
remettre *que* ce qui est strictement indispensable pour graver (et
lire) les CD & DVD.

Savez-vous quelle est cette liste minimum ?

Pour info, voici la liste des (trop nombreux) dossiers contenus dans
Nero 7 :

Core
Nero
Nero BackItUp
Nero CoverDesigner
Nero Fast CD-Burning Plug-in
Nero Home
Nero ImageDrive
Nero MediaHome
Nero PhotoSnap
Nero Recode
Nero ShowTime
Nero SoundBox
Nero SoundTrax
Nero StartSmart
Nero Toolkit
Nero Vision
Nero WaveEditor

J'ai lu ici :
Message-ID: <edTQTToCJHA.1632@TK2MSFTNGP06.phx.gbl>
Re: prob de démarrage windows + périphériques dvd non reconnu

(sous la plume de Herser) :

> Merci du retour et content que tout remarche bien.
> Question pour en savoir plus :
> Ce problème survient souvent après désinstallation d'un logiciel de
> gravure
> (classique avec Nero)

Alors, avant de désinstaller Nero, y a-t'il des précautions spéciales à
prendre ?

Et avant de ré-installer Nero en partie, ne vaut-il pas mieux utiliser
un autre logiciel si possible gratuit.
Dommage pourtant : j'aime bien l'ergonomie de Nero.

Merci de vos conseils.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr [remplacer libre par free]

8 réponses

Oregon
Hello!
Suis bien de ton avis.
J'utilise Nero 6 son dernier upgrade 6.6.1.15 est beaucoup plus léger
et si je grave uniquement des CD je le fait simplement avec Win XP.
Cordialement
Oregon

"Pierre COURTIADE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un ordi portable j'ai de temps en temps des problèmes avec le
lecteur / graveur de DVD (non reconnu et ceci aléatoirement avec le même
CD !)

J'avais installé *toute* la suite Nero 7 (plus de 15 logiciels
différents
...) alors que je n'ai besoin *que* d'un logiciel pour graver mes CD ou
DVD.
Plusieurs de ces logiciels Nero tentent de faire ce qui est très bien
fait
par ailleurs par des logiciels (autres que Nero) de mon ordi. Certains
me
semblent mystérieux (Nero Scout par exemple) et j'ai l'impression
qu'il mettent le bouzin dans mon ordi.

Du coup, j'aimerais bien désinstaller toute cette suite Nero et ne
remettre *que* ce qui est strictement indispensable pour graver (et
lire) les CD & DVD.

Savez-vous quelle est cette liste minimum ?

Pour info, voici la liste des (trop nombreux) dossiers contenus dans
Nero 7 :

Core
Nero
Nero BackItUp
Nero CoverDesigner
Nero Fast CD-Burning Plug-in
Nero Home
Nero ImageDrive
Nero MediaHome
Nero PhotoSnap
Nero Recode
Nero ShowTime
Nero SoundBox
Nero SoundTrax
Nero StartSmart
Nero Toolkit
Nero Vision
Nero WaveEditor

J'ai lu ici :
Message-ID:
Re: prob de démarrage windows + périphériques dvd non reconnu

(sous la plume de Herser) :

Merci du retour et content que tout remarche bien.
Question pour en savoir plus :
Ce problème survient souvent après désinstallation d'un logiciel de
gravure
(classique avec Nero)

Alors, avant de désinstaller Nero, y a-t'il des précautions spéciales à
prendre ?

Et avant de ré-installer Nero en partie, ne vaut-il pas mieux utiliser
un autre logiciel si possible gratuit.
Dommage pourtant : j'aime bien l'ergonomie de Nero.

Merci de vos conseils.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[remplacer libre par free]

Serge
"Oregon" a écrit dans le message de news:
%
Hello!
Suis bien de ton avis.
J'utilise Nero 6 son dernier upgrade 6.6.1.15 est beaucoup plus léger
et si je grave uniquement des CD je le fait simplement avec Win XP.
Cordialement
Oregon

+1 ....

Et encore, pas tout installé dans la suite Néro 6 !

Par exemple Néro Média Player ne sert pas...
(ou fait double emploi avec WMP 11)

Utilisation CD, CD Rom, DVD RW (sauvegarde !)

Serge
Jac
Bonjour Pierre,

si c'est juste pour graver, tu peux utiliser GDRP
http://volvoxsoft.com/2008/10/15/gdrp/
Un seul fichier de 807 ko, gratuit et portable donc fonctionne sans
install, depuis une clé usb ou ton disque dur. Et cerise sur le gâteau,
un fichier d'aide de 638 ko qui explique clairement tout ce qui
concerne la gravure. Et il n'a pas la prétention de vouloir s'occuper
de tout...

On en reparle quand tu veux.

Jac

Bonjour,

Sur un ordi portable j'ai de temps en temps des problèmes avec le
lecteur / graveur de DVD (non reconnu et ceci aléatoirement avec le même
CD !)

J'avais installé *toute* la suite Nero 7 (plus de 15 logiciels
différents
...) alors que je n'ai besoin *que* d'un logiciel pour graver mes CD ou
DVD.
Plusieurs de ces logiciels Nero tentent de faire ce qui est très bien
fait
par ailleurs par des logiciels (autres que Nero) de mon ordi. Certains
me
semblent mystérieux (Nero Scout par exemple) et j'ai l'impression
qu'il mettent le bouzin dans mon ordi.

Du coup, j'aimerais bien désinstaller toute cette suite Nero et ne
remettre *que* ce qui est strictement indispensable pour graver (et
lire) les CD & DVD.

Savez-vous quelle est cette liste minimum ?

Pour info, voici la liste des (trop nombreux) dossiers contenus dans
Nero 7 :

Core
Nero
Nero BackItUp
Nero CoverDesigner
Nero Fast CD-Burning Plug-in
Nero Home
Nero ImageDrive
Nero MediaHome
Nero PhotoSnap
Nero Recode
Nero ShowTime
Nero SoundBox
Nero SoundTrax
Nero StartSmart
Nero Toolkit
Nero Vision
Nero WaveEditor

J'ai lu ici :
Message-ID:
Re: prob de démarrage windows + périphériques dvd non reconnu

(sous la plume de Herser) :

Merci du retour et content que tout remarche bien.
Question pour en savoir plus :
Ce problème survient souvent après désinstallation d'un logiciel de
gravure
(classique avec Nero)

Alors, avant de désinstaller Nero, y a-t'il des précautions spéciales à
prendre ?

Et avant de ré-installer Nero en partie, ne vaut-il pas mieux utiliser
un autre logiciel si possible gratuit.
Dommage pourtant : j'aime bien l'ergonomie de Nero.

Merci de vos conseils.

Pierre Courtiade
Jac a écrit :

Bonjour Pierre,

si c'est juste pour graver, tu peux utiliser GDRP
http://volvoxsoft.com/2008/10/15/gdrp/
Un seul fichier de 807 ko, gratuit et portable donc fonctionne sans
install, depuis une clé usb ou ton disque dur. Et cerise sur le
gâteau, un fichier d'aide de 638 ko qui explique clairement tout ce
qui concerne la gravure. Et il n'a pas la prétention de vouloir
s'occuper de tout...

On en reparle quand tu veux.

Bonjour Jac,

Merci pour ce lien : je vais essayer ça.

Merci aussi à Oregon et Serge pour m'avoir conforté dans mon idée que
des tas de logiciels contenus dans les "suites" Nero 6 et 7 sont souvent
inutiles.

Mais je ne sais toujours pas quels sont les logiciels indispensables
pour *simplement* graver des CD et DVD avec Nero et ne rien faire
d'autre (du style lecture de musiques ou de films, gestion de photos,
...)

Mais je devrais sans doute re-poser ma question dans un forum plus
spécialisé sur le sujet de la gravure de CD et DVD.

Quel(s) forum(s) me conseillez-vous ?

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[remplacer libre par free]
Toto
En réponse à *Pierre Courtiade* s'exprimant dans :
<news:
<couic>

Mais je devrais sans doute re-poser ma question dans un forum plus
spécialisé sur le sujet de la gravure de CD et DVD.

Quel(s) forum(s) me conseillez-vous ?

Celui-ci pour les archives (ancien forum)
http://fr.neroforum.org/index.php

Mais, suite à :
http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?t—82

Celui là pour les questions nouvelles (nouveau forum)
http://www.entraide-nero.org/
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
Pierre Courtiade
>> Quel(s) forum(s) me conseillez-vous ?

Toto a écrit :
Celui-ci pour les archives (ancien forum)
http://fr.neroforum.org/index.php

Mais, suite à :
http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?t—82

Celui là pour les questions nouvelles (nouveau forum)
http://www.entraide-nero.org/

Bonjour,

Super !
Un grand merci, je vais aller voir.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
Gilles Pion
Ref: de "Pierre COURTIADE"

... j'aimerais bien désinstaller toute cette suite Nero et ne
remettre *que* ce qui est strictement indispensable pour graver (et
lire) les CD & DVD.

Pas besoin de desinstaller pour reinstaller juste après: il suffit de lancer
nero product setup (dans le groupe nero du menu démarrer), aller dans
"installation" puis "modifier"

On obtient la fenêtre suivante
http://drop.io/qiw5c1m/asset/nerosetup

Suffit alors pour chaque composant non souhaité de choisir "cette fonctionnalité
ne sera pas disponible"

Savez-vous quelle est cette liste minimum ?

Dans la liste ci dessus il suffit de ne conserver que l'item "nero burning rom"
Pierre Courtiade
Bonjour Gilles,

*Exactement* les infos que je cherchais : un grand merci !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade