Trop nombreux serveurs introuvables...

Le
martes
Bonjour,
Aujourd'hui comme chaque jour, j'essaie d'aller sur des sites habituellement
accessibles, et Firefox me notifie "Serveur Introuvable".
Je trouve cela étrange, donc je pense à un virus ; mais un scan minutieux
d'Avast n'a rien détecté.
QQun aurait-il une idée ?
Cordialement
martes
actuel1360
Le #17469461
même problème ce matin ?

Avast et Zone Alarm installés sur XP à jour

"martes" 48edcf42$0$944$
[...]

Ajedrez
Le #17470371
[...]

Depuis hier, la plupart des pages que je veux charger échouent ; je dois
retenter plusieurs fois avec F5 et ça fini par fonctionner.
lefrob
Le #17470881
[...]

Effectivement il y a un problème :
Ce matin j'avais "Serveur introuvable" pour news.orange.fr et maintenant j'y accède.
Par contre "Serveur introuvable" pour msnews.microsoft.com alors que c'était bon ce matin.
Peut-être aurons nous quelque information ??
Cordialement
lefrob
Ajedrez
Le #17471671
"Ajedrez" 48ede848$0$929$

[...]

Il est possible que cela vienne de Orange ce qui n'aurait donc rien à voir
avec ce forum sur les virus.
A moins que d'autres personnes, sur d'autres FAI, aient le même problème.
Charlubert
Le #17472081
"Ajedrez" 48edfc80$0$849$

[...]

J'ai eu qq soucis aussi, avec Orange également dans l'affichage des pages.
JCE
Depassage
Le #17472211
Charlubert wrote:
[...]

Il faudrait indiquer les sites qu'on essaie avec d'autres FAI et
utiliser d'autres DNS que ceux d'orange pour voir

Je doute qu'il y ait encore une attaque DNS sur les serveurs root (pas
de pbs chez moi) et si c'est le cas, les serveurs "cache" des FAI
prennent le relais
Emmanuel
Le #17474391
> QQun aurait-il une idée ?

Regarde ton fichier hosts

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

QQun aurait-il une idée ?

Regarde ton fichier hosts

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

Bonjour
Toujours le grand bazar !
Parmi de nombreux sites avec "Serveur Introuvable" j'ai ce matin:
- news.microsoft.com
-Ad-Aware 2008
-SpywareBlaster
et ça varie de temps en temps

Sous WindowsXP SP3 IE7 OE6 le tout à jour ; FAI Orange Adsl 8mm
Je n'ai rencontré aucune explication ; et vous ???
Cordialement lefrob
Depassage
Le #17478721
lefrob wrote:

"Emmanuel" 48ee37db$0$955$

QQun aurait-il une idée ?

Regarde ton fichier hosts

--
[...]

Possible infection... Regarde ton fichier HOSTS comme il t'as été dit :

C:Windowssystem32driversetcHosts
lefrob
Le #17478931
"Depassage"
lefrob wrote:

"Emmanuel"

QQun aurait-il une idée ?

Regarde ton fichier hosts

--
[...]

Rien à voir avec Hosts
A l'instant la liaison redevient possible !
A+ lefrob