Trop de pensée extrême libre

13 réponses
lunix
Tue le libre

10 réponses

1 2
lunix
Le 29/07/2012 21:02, lunix a écrit :
Tue le libre

Je faisais allusion a la remarque de JKB,quand on est pas programmeur il
faut installer un Linux michu-compliant.

Le programmeur est sur de lui et peu pas être remis en cause,c'est ce
que j'ai compris.
Stephane CARPENTIER
lunix wrote:

Le 29/07/2012 21:02, lunix a écrit :
Tue le libre

Je faisais allusion a la remarque de JKB,quand on est pas programmeur il
faut installer un Linux michu-compliant.

Je ne me souviens plus de la remarque, mais comme ça, hors contexte, il a
raison.

Le programmeur est sur de lui et peu pas être remis en cause,c'est ce
que j'ai compris.

Si ça ne marche pas comme prévu, il faut être programmeur pour pouvoir
analyser et résoudre le problème.

L'avantage d'un Linux, c'est que si ça ne marche pas comme prévu, un
programmeur peut résoudre le problème.

Au boulot, j'ai dû changer d'ordinateur parce qu'il y avait une merde avec
un fichier de boot. La réponse des experts MS c'est que comme c'est un
master, ça ne peut pas se réparer, il faut mettre un nouveau master. Déjà,
là, c'est beau. Comme mon ordinateur était vieux, il était aussi bien de
m'en donner un autre que de le réinstaller. Pour ça, rien à dire. Lors de la
seconde utilisation, je remarque que MS Office ne marche pas, il ne se
passer rien lorsque j'essaye de lancer Word, Excel ou Powerpoint. Il a fallu
deux heures pour qu'ils arrivent à me faire fonctionner Office. Du MS sur du
MS, je ne suis pas sûr qu'ils ont fait exprès de réussir. Ils ont eu du mal
et s'y sont mis à plusieurs.

J'ai l'impression que le nombre de personnes capable de comprendre le
fonctionnement de Windows se compte sur les doigts de la main de quelqu'un
qui a sauté sur une mine. Les experts Windows savent réinstaller, et pas
toujours, mais pour corriger le fichier endommagé ou pour remplacer juste un
fichier binaire, ils sont moins nombreux. Alors qu'avec un Linux en vrac, un
programmeur peut comprendre le problème.
lunix
Le 29/07/2012 22:18, Stephane CARPENTIER a écrit :
lunix wrote:

Le 29/07/2012 21:02, lunix a écrit :
Tue le libre

Je faisais allusion a la remarque de JKB,quand on est pas programmeur il
faut installer un Linux michu-compliant.

Je ne me souviens plus de la remarque, mais comme ça, hors contexte, il a
raison.

Le programmeur est sur de lui et peu pas être remis en cause,c'est ce
que j'ai compris.

Si ça ne marche pas comme prévu, il faut être programmeur pour pouvoir
analyser et résoudre le problème.

Au niveau wine par exemple quand il y a un problème il faut faire un
test de régression ,on doit compiler plusieurs fois les sources

<http://wiki.winehq.org/RegressionTesting>

C'est l'utilisateur qui fait ce test et la aussi sans être programmeur
on est un peu impliqué dedans.

L'avantage d'un Linux, c'est que si ça ne marche pas comme prévu, un
programmeur peut résoudre le problème.

Au boulot, j'ai dû changer d'ordinateur parce qu'il y avait une merde avec
un fichier de boot. La réponse des experts MS c'est que comme c'est un
master, ça ne peut pas se réparer, il faut mettre un nouveau master. Déjà,
là, c'est beau. Comme mon ordinateur était vieux, il était aussi bien de
m'en donner un autre que de le réinstaller. Pour ça, rien à dire. Lors de la
seconde utilisation, je remarque que MS Office ne marche pas, il ne se
passer rien lorsque j'essaye de lancer Word, Excel ou Powerpoint. Il a fallu
deux heures pour qu'ils arrivent à me faire fonctionner Office. Du MS sur du
MS, je ne suis pas sûr qu'ils ont fait exprès de réussir. Ils ont eu du mal
et s'y sont mis à plusieurs.

J'ai l'impression que le nombre de personnes capable de comprendre le
fonctionnement de Windows se compte sur les doigts de la main de quelqu'un
qui a sauté sur une mine. Les experts Windows savent réinstaller, et pas
toujours, mais pour corriger le fichier endommagé ou pour remplacer juste un
fichier binaire, ils sont moins nombreux. Alors qu'avec un Linux en vrac, un
programmeur peut comprendre le problème.

Je me base sur les débuts par exemple de debian,(je réponds dans le
désordre), mozilla était inutilisable et planté sans arrêt,c'est resté
assez longtemps comme ça.
lunix
Le 29/07/2012 22:18, Stephane CARPENTIER a écrit :

Je faisais allusion a la remarque de JKB,quand on est pas programmeur il
faut installer un Linux michu-compliant.

Je ne me souviens plus de la remarque, mais comme ça, hors contexte, il a
raison.

J'utilise ni gnome ,ni kde,j'ai pas du tout besoin d'un Linux michu a la
mode windows.

-openbox

-lxdm pour le confort de l'autologin

-mc en console ou dans lxterminal sous xorg il fait tout(il ouvre tous
les fichiers compressés en live,changement des permissions etc..)

-les seuls programmes que je lance pas en terminal c'est
thunderbird,firefox,galculator

Le michu compliant c'est une installation par défaut de beaucoup de
choses inutiles.
PP
On 29/07/2012 22:48, lunix wrote:
Le 29/07/2012 22:18, Stephane CARPENTIER a écrit :

Je faisais allusion a la remarque de JKB,quand on est pas programmeur il
faut installer un Linux michu-compliant.

Je ne me souviens plus de la remarque, mais comme ça, hors contexte, il a
raison.

J'utilise ni gnome ,ni kde,j'ai pas du tout besoin d'un Linux michu a la
mode windows.

-openbox

-lxdm pour le confort de l'autologin

-mc en console ou dans lxterminal sous xorg il fait tout(il ouvre tous
les fichiers compressés en live,changement des permissions etc..)

-les seuls programmes que je lance pas en terminal c'est
thunderbird,firefox,galculator

Le michu compliant c'est une installation par défaut de beaucoup de
choses inutiles.

attention, je ne pense pas qu'une installation d'un linux
michu-compliant signifie une interface windows-like !

Le michu-compliant c'est en effet une installation avec des applications
courantes installées (donc beaucoup) et avec une interface simple un peu
à JoliOS par exemple. De grosses icônes par fonction un peu à la Androïd !
Nicolas George
lunix , dans le message
<50159d0d$0$6207$, a écrit :
Au niveau wine par exemple quand il y a un problème il faut faire un
test de régression ,on doit compiler plusieurs fois les sources

C'est l'utilisateur qui fait ce test et la aussi sans être programmeur
on est un peu impliqué dedans.

Tu voudrais quoi ? Que quelqu'un le fasse bénévolement pour toi ?
P4nd1-P4nd4
Stephane CARPENTIER a écrit :

Si ça ne marche pas comme prévu, il faut être programmeur pour pouvoir
analyser et résoudre le problème.

AHAHAHAHAH

L'avantage d'un Linux, c'est que si ça ne marche pas comme prévu, un
programmeur peut résoudre le problème.

HOHOHOHOHO, mais bien sûre, tous les programmeurs peuvent se plonger
dans les 100 000 000 de lignes de codes de Linux pour débuger Linux

Seul un malade peut penser une immondice pareille...

Au boulot, j'ai dû changer d'ordinateur parce qu'il y avait une merde avec
un fichier de boot. La réponse des experts MS c'est que comme c'est un
master, ça ne peut pas se réparer, il faut mettre un nouveau master.

SOurce ? J'aimerai voir la réponse des experts MS. Etonnamment, les
problèmes de boot sont traités dans la 1ère formation MCP et aucuns de
parle de "remettre une image master...."

DOnc tu est en plein déklire !

là, c'est beau. Comme mon ordinateur était vieux, il était aussi bien de
m'en donner un autre que de le réinstaller. Pour ça, rien à dire. Lors de la
seconde utilisation, je remarque que MS Office ne marche pas, il ne se
passer rien lorsque j'essaye de lancer Word, Excel ou Powerpoint. Il a fallu
deux heures pour qu'ils arrivent à me faire fonctionner Office. Du MS sur du
MS, je ne suis pas sûr qu'ils ont fait exprès de réussir. Ils ont eu du mal
et s'y sont mis à plusieurs.

T'a pas émis le fait qu'il s'agit certainement de branquignols dans ton
genre qui bossent avec toi, et que tu est dans une boite qui nivelle
clairement pas le bas ?

J'ai l'impression que le nombre de personnes capable de comprendre le
fonctionnement de Windows se compte sur les doigts de la main de quelqu'un
qui a sauté sur une mine. Les experts Windows savent réinstaller, et pas
toujours, mais pour corriger le fichier endommagé ou pour remplacer juste un
fichier binaire, ils sont moins nombreux. Alors qu'avec un Linux en vrac, un
programmeur peut comprendre le problème.

TU est en plein déni du reste du monde et de toi-même ;>)
P4nd1-P4nd4
lunix avait énoncé :

Au niveau wine par exemple quand il y a un problème il faut faire un test de
régression ,on doit compiler plusieurs fois les sources

Madame Michu s'ammuse tous les matins entre deux biberons pour les
enfants ;>)

Je me base sur les débuts par exemple de debian,(je réponds dans le
désordre), mozilla était inutilisable et planté sans arrêt,c'est resté assez
longtemps comme ça.

Debian serait il donc un système qui évolue en mode régressionnel ?

AHAHAHHHHHHAHHA

HHHHHHHOOOOAAAOOOOOOHHHHHHH
P4nd1-P4nd4
PP avait prétendu :

Le michu-compliant c'est en effet une installation avec des applications
courantes installées (donc beaucoup) et avec une interface simple un peu à
JoliOS par exemple. De grosses icônes par fonction un peu à la Androïd !

Ouai, un copier/coller de WIndows, quoi...

Bref, comment faire du Linux tout ayant l'air de travailler avec
WIndows ...
Tonton Th
On 07/30/2012 09:40 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:

formation MCP

microsoft a été racheté par ENCOM ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
1 2