trou de securite " SDO Eploit

alain
bonsoir a tous

je suis sur XP familiale=20

Apres formatage de de mon DD j'ai reinstall=E9 toutes=20

les mises a jour Anti virus a jour

Jai passer ad-award + Spybot 1.3=20

et la il me trouve un trou de securite

qui se trouve dans le registre Key user

ce trou ce nomme" SDO Exploit" ER IL M'est impossible

a virer de mon Pc j'ai besoin d'aide et je suis=20
novice merci pour votre aide

=20
Alain

Artic-C
Bonjour * alain* qui nous dit :

bonsoir a tous

je suis sur XP familiale

Apres formatage de de mon DD j'ai reinstallé toutes

[...]

faire tes scans en mode sans échec

Daniel92
Bonsoir tous les deux,

regarde sur le Site de Panthère Noire :

http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s030
Spywares, CoolWebSearch, dialers et autres envahisseurs

Un peu plus bas elle parle dans "Remarques pour Spybot" :

Après nettoyage, une nouvelle vérification fait réapparaître des DSO
Exploit...

Bonne Chance,
Daniel.

" ¥©¥ [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

neophil
Salut à alain qui par là <315a01c47e6c$da664640$
tapotait de ses petits doigts fébriles :

[...]

HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsZones ===> valeur 1004 à repasser de valeur chaine en valeur
DWORD (avec comme donnée de valeur en hexa : 3)

idem (toujours sur la valeur 1004) pour :

HKEY_USERSS-1-5-18SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsZones

HKEY_USERSS-1-5-19SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsZones

HKEY_USERSS-1-5-20SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsZones

GARANTI résultat 100%

--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]

lefrob
"alain" a écrit dans le message de news:315a01c47e6c$da664640$

bonsoir a tous

ce trou ce nomme" SDO Exploit" ER IL M'est impossible

a virer de mon Pc j'ai besoin d'aide et je suis
merci pour votre aide

Alain
Bonjour
En fait pour supprimer ces DSO Exploit il faut agir sur la BdR (attention danger si tu n'es pas
habitué à ce genre d'opération !)
Démarrer ; Executer ; saisir regedit
dérouler jusqu'à
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet SettingsZone:]
tu corriges toutes les clés 1004 pour avoir
1004 REG_DWORD 0x00000003(3)
(si tu avais une clé 1004 REG_SZ il faut la supprimer puis ensuite Nouveau
clé DWORD et valeur 3 )
Même opération pour les clés à mouchard signalées par Spybot comme
[HKEY_USERSS-1-5-18..............] etc..

Si tu n'es pas très confiant , fais toi aider par un internaute plus chevronné , et ce ne sera plus un problème pour toi par la
suite (et sauvegarde ta BdR avant toute opération , ce qui te
permettrait de revenir à ta situation actuelle )
Cordialement Robert

Cordialement
Aladdin
[...]

Salut,

Ca ne fait aucune importance que ce trou soit la. Si tu es a jour dans tes
mises a jour (hum, pas joli le style :)), tu ne risques rien, cette faille
est comble depuis lontemps par MS. Spybot est au courant, et ils estiment
qu'il s'agit d'un bug de leur part.

Je suis alle sur un site il ya quelque temps qui teste justement cette
faille. Le site essayait de lancer une application anodine (calculatrice)
en utilsant cette faille. Primo, norton AV a reagit en interdisant le
script. Secundo, j'ai desactive temporairement norton, et la le script
n'arrive pas a lancer l'application. Donc, il n'est pas possible d'utiliser
cette faille a ton encontre, ce qui peut arriver dans certains sites
malveillant (de warez en particulier).

Aladdin,
Genie en herbe