trouver 1 unité centrale avec XP

8 réponses
pineridge
Bonjour,
Pour des non spécialistes, simples utilisateurs.
Est-ce encore possible de trouver 1 unité centrale fonctionnant avec XP
(édition familiale).

Celle qui est dans l'UC actuelle est-elle récupérable (3cd fournis par le
fournisseur Packard Bell).

C'est pour une personne d'un certain âge pour qui ce serait compliqué de se
mettre à Vista par exemple mais dont l'UC actuelle est poussive et manque de
prises USB (changer le boîtier comme le disque dur).

Le PC est utilisé pour des recherches sur Internet (ADSL) et des
manipulations de photos (retouches) avec une imprimante/scanner et un écran
plat récents.

Avez-vous des adresses à conseiller soit sur Paris soit dans l'Orne ou
l'Eure et Loir.

Merci de vos conseils, renseignements.

Bonne soirée
Ode

8 réponses

Serge
"pineridge" a écrit dans le
message de news: 484ebbbf$0$912$

Bonjour,
Pour des non spécialistes, simples utilisateurs.
Est-ce encore possible de trouver 1 unité centrale fonctionnant avec
XP
(édition familiale).

Celle qui est dans l'UC actuelle est-elle récupérable (3cd fournis par
le
fournisseur Packard Bell).

C'est pour une personne d'un certain âge pour qui ce serait compliqué
de se
mettre à Vista par exemple mais dont l'UC actuelle est poussive et
manque de
prises USB (changer le boîtier comme le disque dur).

Le PC est utilisé pour des recherches sur Internet (ADSL) et des
manipulations de photos (retouches) avec une imprimante/scanner et un
écran
plat récents.

Avez-vous des adresses à conseiller soit sur Paris soit dans l'Orne ou
l'Eure et Loir.

Merci de vos conseils, renseignements.

Bonne soirée
Ode

Bonjour,

Vu encore la semaine dernière chez Surcouf Belle Épine, XP Home SP2 en
boite.....

Donc ça doit encore se trouver !
(dans le 12e à Paris....)

Dans les CD Packard Bell, tu as tous les pilotes du P.C. et une partie
des logiciels installés avec, ces CD ne sont prévus que pour remettre le
PC en configuration "usine" et rien d'autre !

Serge

Est-ce encore possible de trouver 1 unité centrale fonctionnant avec XP
(édition familiale).

Celle qui est dans l'UC actuelle est-elle récupérable (3cd fournis par le
fournisseur Packard Bell).

C'est pour une personne d'un certain âge pour qui ce serait compliqué de
se
mettre à Vista par exemple mais dont l'UC actuelle est poussive et manque
de
prises USB (changer le boîtier comme le disque dur).

bonsoir,

sur ce site , en region nantaise, je pense ... ....

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau1/

jp willm
Bonsoir,

Pour des non spécialistes, simples utilisateurs.
Est-ce encore possible de trouver 1 unité centrale fonctionnant avec XP
(édition familiale).

Le PC est utilisé pour des recherches sur Internet (ADSL) et des
manipulations de photos (retouches) avec une imprimante/scanner et un écran
plat récents.

Pour xp, il faut voir les fonds de stock.

Sinon il y a MAC : simple bien fait et relativement cher.

Ou encore des PC avec Linux pré-installé avec tous les logiciels
courants comme par exemple :
http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,195/category_id,105/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,1/

Surcouf en vend aussi
:http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct–43125

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

pineridge
"Serge" a écrit dans le message de
news: 484ec76f$0$21148$

"pineridge" a écrit dans le message
de news: 484ebbbf$0$912$

Bonjour,
Pour des non spécialistes, simples utilisateurs.
Est-ce encore possible de trouver 1 unité centrale fonctionnant avec XP
(édition familiale).

Celle qui est dans l'UC actuelle est-elle récupérable (3cd fournis par le
fournisseur Packard Bell).

C'est pour une personne d'un certain âge pour qui ce serait compliqué de
se
mettre à Vista par exemple mais dont l'UC actuelle est poussive et manque
de
prises USB (changer le boîtier comme le disque dur).

Le PC est utilisé pour des recherches sur Internet (ADSL) et des
manipulations de photos (retouches) avec une imprimante/scanner et un
écran
plat récents.

Avez-vous des adresses à conseiller soit sur Paris soit dans l'Orne ou
l'Eure et Loir.

Merci de vos conseils, renseignements.

Bonne soirée
Ode

Bonjour,

Vu encore la semaine dernière chez Surcouf Belle Épine, XP Home SP2 en
boite.....

Donc ça doit encore se trouver !
(dans le 12e à Paris....)

Dans les CD Packard Bell, tu as tous les pilotes du P.C. et une partie des
logiciels installés avec, ces CD ne sont prévus que pour remettre le PC en
configuration "usine" et rien d'autre !

Serge

Merci à tous,

Je pense que c'est possible, mais dans les grosses structures ce n'est pas
facile d'avoir un vendeur qui donne des explications. Ils vendent et de
préférence du matériel dernier cri. Ce que tu as vu, Serge à Belle Epine
c'était une UC seule ?

Et surtout ne pas changer trop les habitudes de la personne donc ni Mac ni
Linux.

Si je trouvais un professionnel honnête qui me fournisse un PC pas trop cher
dans lequel je remettrais les logiciels de mon père (ça je sais faire) et il
a pas mal de ses fichiers sur un disque dur externe.

Encore merci et si d'autres idées vous viennent...
Bonne soirée
Cordialement
ode

newsW
XP est disponible chez certains constructeurs,
par exemple chez Dell
http://www1.euro.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/winxp_inspndt?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Les 3 CD que vous avez ne sont faits que pour votre PC Packard Bell

"pineridge" a écrit dans le message de
news: 484ebbbf$0$912$

Bonjour,
Pour des non spécialistes, simples utilisateurs.
Est-ce encore possible de trouver 1 unité centrale fonctionnant avec XP
(édition familiale).

Celle qui est dans l'UC actuelle est-elle récupérable (3cd fournis par le
fournisseur Packard Bell).

C'est pour une personne d'un certain âge pour qui ce serait compliqué de
se
mettre à Vista par exemple mais dont l'UC actuelle est poussive et manque
de
prises USB (changer le boîtier comme le disque dur).

Le PC est utilisé pour des recherches sur Internet (ADSL) et des
manipulations de photos (retouches) avec une imprimante/scanner et un
écran
plat récents.

Avez-vous des adresses à conseiller soit sur Paris soit dans l'Orne ou
l'Eure et Loir.

Merci de vos conseils, renseignements.

Bonne soirée
Ode

pineridge
"newsW" a écrit dans le message de news:
484fbd4a$0$887$
XP est disponible chez certains constructeurs,
par exemple chez Dell
http://www1.euro.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/winxp_inspndt?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Les 3 CD que vous avez ne sont faits que pour votre PC Packard Bell

"pineridge" a écrit dans le message
de news: 484ebbbf$0$912$

Bonjour,
Pour des non spécialistes, simples utilisateurs.
Est-ce encore possible de trouver 1 unité centrale fonctionnant avec XP
(édition familiale).

Celle qui est dans l'UC actuelle est-elle récupérable (3cd fournis par le
fournisseur Packard Bell).

C'est pour une personne d'un certain âge pour qui ce serait compliqué de
se
mettre à Vista par exemple mais dont l'UC actuelle est poussive et manque
de
prises USB (changer le boîtier comme le disque dur).

Le PC est utilisé pour des recherches sur Internet (ADSL) et des
manipulations de photos (retouches) avec une imprimante/scanner et un
écran
plat récents.

Avez-vous des adresses à conseiller soit sur Paris soit dans l'Orne ou
l'Eure et Loir.

Merci de vos conseils, renseignements.

Bonne soirée
Ode

Merci.

Justement je me demande s'il faut changer le boîtier ou seulement le disque
dur. Je vois que c'est possible de trouver xp installé.à partir de 350 ?.
Bonne journée et merci des renseignements donnés.
Ode

JLL-SG
VISTA est très bien, même pour des vieux.

Depuis la première version du DOS puis de WINDOWS il y a toujours eu des
grincheux qui ne juraient que par la version d'avant et qui ne se rendent
même pas compte du ridicule de leur réaction.
Cela mis à part, je te conseille plutot WINDOWS 3.3 qui maintenant est tès
stable.

En espérant que tu n'auras pas de problèmes avec ton téléviseur 1950 car on
a beaucoup de mal à trouver des transfos THT.

Cordialement

--
JLL-SG
"pineridge" a écrit dans le message de
news: 484ebbbf$0$912$

Bonjour,
Pour des non spécialistes, simples utilisateurs.
Est-ce encore possible de trouver 1 unité centrale fonctionnant avec XP
(édition familiale).

Celle qui est dans l'UC actuelle est-elle récupérable (3cd fournis par le
fournisseur Packard Bell).

C'est pour une personne d'un certain âge pour qui ce serait compliqué de
se
mettre à Vista par exemple mais dont l'UC actuelle est poussive et manque
de
prises USB (changer le boîtier comme le disque dur).

Le PC est utilisé pour des recherches sur Internet (ADSL) et des
manipulations de photos (retouches) avec une imprimante/scanner et un
écran
plat récents.

Avez-vous des adresses à conseiller soit sur Paris soit dans l'Orne ou
l'Eure et Loir.

Merci de vos conseils, renseignements.

Bonne soirée
Ode

Serge
"pineridge" a écrit dans le
message de news: 484ed096$0$877$

"Serge" a écrit dans le message
de news: 484ec76f$0$21148$

"pineridge" a écrit dans le
message de news: 484ebbbf$0$912$

Bonjour,
Pour des non spécialistes, simples utilisateurs.
Est-ce encore possible de trouver 1 unité centrale fonctionnant avec
XP
(édition familiale).

Celle qui est dans l'UC actuelle est-elle récupérable (3cd fournis
par le
fournisseur Packard Bell).

C'est pour une personne d'un certain âge pour qui ce serait
compliqué de se
mettre à Vista par exemple mais dont l'UC actuelle est poussive et
manque de
prises USB (changer le boîtier comme le disque dur).

Le PC est utilisé pour des recherches sur Internet (ADSL) et des
manipulations de photos (retouches) avec une imprimante/scanner et
un écran
plat récents.

Avez-vous des adresses à conseiller soit sur Paris soit dans l'Orne
ou
l'Eure et Loir.

Merci de vos conseils, renseignements.

Bonne soirée
Ode

Bonjour,

Vu encore la semaine dernière chez Surcouf Belle Épine, XP Home SP2
en boite.....

Donc ça doit encore se trouver !
(dans le 12e à Paris....)

Dans les CD Packard Bell, tu as tous les pilotes du P.C. et une
partie des logiciels installés avec, ces CD ne sont prévus que pour
remettre le PC en configuration "usine" et rien d'autre !

Serge
Merci à tous,

Je pense que c'est possible, mais dans les grosses structures ce n'est
pas facile d'avoir un vendeur qui donne des explications. Ils vendent
et de préférence du matériel dernier cri. Ce que tu as vu, Serge à
Belle Epine c'était une UC seule ?

Non, je parlais d'un XP boite....

Reste plus après qu'à aller chez l'assembleur Ducoin pour faire monter
une U.C. selon les désidératas du client et installer (ou faire
installer) ce XP !

Je préfère nettement le matériel d'assembleur à celui des grandes
marques.... Évolution plus souple !

Serge