Trouver la combinaison de sommes pour arriver à une valeur

Le
Versatile
Bonjour,
Mon problème me semble bateau mais il ne me vient pas de solution à
l'esprit.
J'ai un tableau d'une seule colonne d'une dizaine de chiffres par exemple :
1 4 7 23 5 2 3
Je voudrais une méthode (avec vba je pense) permettant de trouver la
combinaison d'additions qu'il faut effectuer pour arriver à un total X.
Le total 7 par exemple peut se faire en additionnant 2+5 ou 4+2+1, etc.
Comment décrire le fonctionneemnt logique du processus ? Et sur un tableau
de 10 valeurs, combien de possibilités en tout ?
dre

http://www.veriti.net/
Sous la page Accueil, en haut à gauche, taper "combinaison" sous "vous
cherchez un programme ?"

dré