ou trouver une curatelle ou un tuteur ?

DEMAINE Benoit-Pierre
Suite a diverses erreurs administratives, je souhaite etre place sous curatelle (a
default de tutelle).

Je voudrais commencer a faire les demarches des ce lundi. A quel organisme faut-il
s'adresser ? ou demander conseil ? les assistants sociaux de ma region sont assez
peu competants en la matiere.

Je chercher a prendre conseil auprès d'organismes pres de Paris: 95-78-92-75.

Quand les assistants sociaux sont incompetants, a qui s'adresser sans payer trop cher ?

Ma situation s'est degradee sur plusieur points de vue tres rapidement.

--
DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP ) http://www.demaine.info/
\_o< If computing were an exact science, IT engineers would not have work >o_/

svbeev
"DEMAINE Benoit-Pierre" a écrit dans le message de
news: 43c990a0$0$8044$
[...]

Adressez-vous au juge des tutelles c'est à dire au juge d'instance du
Tribunal de votre domicile.

Cependant une mesure de protection ne sera pas nécessairement ouverte
simplement parce que vous le souhaitez. Encore faut-il que vous soyez
atteint d'une altération de vos facutés mentales ou corporelles,
médicalement établie, qui empêche l'expression de votre volonté.
DEMAINE Benoit-Pierre
> [...]
atteint d'une altération de vos facutés mentales ou corporelles,
médicalement établie, qui empêche l'expression de votre volonté.

il suffit d'observer le nombre de decisions stupides que j'ai pris ces 8 dernieres
annees, et le commentaire de Kwin deux threads plus haut:

"des hypothèses plus folles les une que les autres qui ne
résoudront probablement pas vos problèmes."

--
DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP ) http://www.demaine.info/
_o< If computing were an exact science, IT engineers would not have work >o_/
svbeev
"DEMAINE Benoit-Pierre" a écrit dans le message de
news: 43cacfcd$0$18212$
[...]

Je crains fort que cela ne soit pas suffisant.
Il vous faudra l'avis médical d'un expert inscrit sur la liste établie
annuellement par le procureur de la république.
F93
Permettez-moi de m'étonner d'une telle démarche, d'un point de vue purement
personnel. Car nous aurions voulu au contraire, mon frère handicapé mental
et nous (père et moi-même), qu'il recouvre sa liberté pleine et entière
plutôt que d'être sous le joug de personnes étrangères qui lui auraient pris
tout ce qu'il a. Ce dont ne se sont pas caché les psychiatres qui en
voulaient à son héritage, lui reprochaient de ne pas dépenser assez et qui
ont lancé dans notre dos une demande de mise sous tutelle pour avoir "main
mise sur son pactole" (sic), c'est-à-dire son Allocation Adulte Handicapé de
450 euros... La Juge des Tutelles a heureusement débouté cette tentative
abusive de la part de l'hôpital psy (à l'origine de l'accident thérapeutique
qui a rendu mon frère malade) pour retenir seulement la cutatelle simple.

L'hôpital menace maintenant de représailles, mais cela montre que toute
personne entrée dans cet engrenage juridico-médical est vouée à ne plus
exister du tout entre de telles mains dites "protectrices", comble du
comble. Allez faire un tour dans un HP et vous comprendrez tout et combien
votre liberté est précieuse.

Mon frère ne sait pas se servir d'un ordinateur et vous qui savez raisonner,
écrire, verbaliser, vous défendre, et que sais-je (et sans doute travailler
donc être automome) vous voulez être privé de liberté ?? Je reste sidéré et
me demande si ce post n'est pas un canular.

NB : La tutelle est la privation totale de vos droits fondamentaux, civiques
et de gestion. La pire forme de suppression légale de votre existence
sociale et sociétale. Un eugénisme intitutionnel.

--
> [...]

DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP ) http://www.demaine.info/
_o< If computing were an exact science, IT engineers would not have work

mj.vuillemin
F93 wrote:
[...]

c'est un peu réducteur sinon excessif......la tutelle ne prive pas le
"majeur protégé" de ses droits ..elle le protége effectivement cela peut
etre gênant pour la famille !!!!!!!
Dans un établissement psy.les psychiatres mettraient la main sur le
pactole......vous plaisantez je suppose,l'agent chargé de la tutelle ( " le
préposé " es qualité ) est nommé par le Directeur,les dépenses et les
recettes passent par les services du Trésor......alors dire que les
psy.veulent mettre la main sur le pactole c'est de la désinformation.
Quant au pactole de 450 ? comme je suppose que la personne est
hospitalisée,il ne lui restera pas grand chose lorsqu'elle aura payé le
forfait journalier ( environ 12% de l'A.A.H )
Il y a peut etre des " tuteurs " malhonnêtes mais pas plus que des membres
de la famille qui profiteraient de l'incapacité de la personne protégée
La curatelle permets a la personne de faire a peu près ce qu'elle
veut......mais pas seule !!!
Désolé de m'etre énervé....mais l'injustice me révolte !!

J.V